Si vous avez passé la journée dans le bus (à fond)

Si vous avez passé la journée dans le bus (à fond)

Thierry Solère placé en garde à vue pour soupçons de fraude fiscale - Commentaire de Trump ce matin (sur Twitter) sur sa semaine européenne : le meeting avec l'OTAN fut "great", mais le meeting avec Poutine fut "even better" #VladIsMyBro - Le Japon et l'UE annoncent la signature d'un accord de libre-échange "historique". En négo depuis 2013, cet accord est "le plus important jamais négocié par l'UE" selon Bruxelles. 

Vitesse du bus des joueurs lors de la parade sur les Champs : 1998 : 0,95 km/h (2 heures pour descendre l'avenue) - 2018 : 9,55 km/h (12 minutes pour le même trajet) - source : le Huff Post

Un président normal (le retour)

Ce matin, devant les syndicats reçus pour un mini-sommet de lancement de la réforme de l'assurance-chômage, Macron déclare "Dans la première année de mandat il fallait débloquer certaines situations, je suis allé vite (…) maintenant je passe dans une autre séquence où je vais avoir besoin de m'appuyer sur les corps intermédiaires". Avant les vacances Macron annonce donc le temps 2 de son quinquennat : on ralentit et on redonne les clés au Medef, à la CGT et aux autres. Top.

Géré de manière paritaire par les syndicats, le régime de l'assurance chômage est en déficit depuis 9 ans et a accumulé une dette de 35Mds€. On ne change pas une équipe qui…

En lire plus dans Les Echos

description
Un dingue à la Maison Blanche : une longue tradition

Un dingue à la Maison Blanche : une longue tradition

A Helsinki, en acceptant publiquement la version de Poutine ("la Russie n'a jamais manipulé les élections US") contre les conclusions de ses propres agences de renseignement, Trump fait l'unanimité américaine contre lui : John Brennan (ex-patron de la CIA) l'accuse de "trahison" et John Kerry parle carrément de "folie". Mais un esprit troublé à la Maison Blanche, est-ce bien exceptionnel ?

En 2006, 3 chercheurs de l’université Duke (Caroline du Nord) avaient examiné le cas des 37 présidents ayant occupé la Maison Blanche de 1776 à 1974. Résultat : 49% d'entre eux étaient affectés de troubles psychologiques. 1 sur 2. 

La nature de ces troubles ? Dépression : 24%, anxiété : 8%, dépendance à l'alcool : 8%. Des exemples ? John Adams (1797-1801), Theodore Roosevelt (1901-1909) et Lyndon Johnson (1963-1969) auraient été bipolaires. Wilson (1913-1921) fut victime d'attaques cérébrales et donnait des signes de confusion dès 1919 (lors de la négociation du Traité de Versailles !). Quant à Ronald Reagan (1981-1989), il était atteint d’Alzheimer avant la fin de son deuxième mandat.

Au total, selon les chercheurs, dans près d’1/4 des cas, ces troubles étaient à la fois "évidents" durant le mandat et "incompatibles" avec la charge de Président. Une longue tradition.

En lire plus dans Le Temps

description

With a little help from Google (en français)

80% des Français font des achats sur le net alors que seulement 16% des PME françaises vendent en ligne. S'il n'est pas nécessaire d'être un génie des maths pour dimensionner les opportunités gigantesques de développement numérique qui restent à exploiter par les entreprises françaises, devenir un expert en e-commerce peut s'avérer utile pour en profiter. Utile... mais aussi simple et gratuit...

… les Ateliers Numériques de Google proposent plus de 100 cours en ligne sur le marketing digital. Et si vous profitiez de l'été pour devenir un/e pro du e-commerce with a little help from Google (gratuit) ? 

Formez-vous au marketing international et à l'export avec Google

Spécial plage : gros is the new sexy

Parfaitement ! Cet été sur la plage, portez un regard neuf sur les hommes bedonnants : ils disposent de ressources insoupçonnées. L'université de Kayseri (Turquie) a mis en évidence que la graisse autour de la taille chez l'homme est corrélée à la présence d'une hormone : l'estradiol... dont l'effet est de retarder l'orgasme (masculin). C'est donc officiel : plus gros = plus long.

Durée moyenne des rapports sexuels mesurée chez les hommes les plus lourds (par l'université de Kayseri) : 7 minutes. Chez les plus minces : 2 minutes (on ne perd pas temps chez Erdoğan !)

En lire plus sur Flair.be