Si vous avez passé la journée à l'échauffement

Edouard Philippe annonce la création d'une unité de suivi des détenus terroristes et radicalisés sortants de prison - Luigi Di Maio (Vice-premier ministre italien, mouvement 5*) affirme que le parlement italien rejettera le CETA (accord de libre-échange UE-Canada) alors que la ratification par tous les parlements nationaux de l'UE est nécessaire pour qu'il entre en action - Le taux de réussite du bac atteint 88,3% cette année (+0,4 pts vs 2017) dont près de 48% de mentions #BravoATous

Selon Euler Hermès, la victoire de la France à la Coupe du Monde pourrait engendrer un surplus de 0,2 points de consommation et 0,1 point de croissance du PIB en 2018

Goldman Sachs : pas meilleur en foot

… qu'en subprimes ! Comme nous vous le disions dans notre édition du 11/06, la banque philanthrope a fait tourner ses modèles pour prévoir les résultats de la Coupe du Monde. Ses prédictions : la Croatie éliminée en poule et la France défaite en demi (contre le Brésil destiné à rencontrer l'Allemagne en finale). Un pari quasi aussi gagnant que l'immobilier US en 2007. 

Dans cette même édition de TTSO nous relevions l'analyse des "gauchistes" d'Alternatives Eco selon lesquels "il y a une corrélation entre élévation du taux de prélèvements obligatoires et victoire des équipes nationales"… regardez les chiffres ci-dessus et réjouissez-vous que la France soit déjà championne du monde des prélèvements obligatoires (5 points au-dessus de la Croatie)

Lire l'analyse d'Alternatives Eco (qui prévoyait -- en toute logique -- une finale France / Danemark)

Le Fiorentino de la semaine : meilleur titre ever

Une fois n'est pas coutume, nous ne reprendrons pas de news de notre copain Marc Fiorentino cette semaine, mais nous contenterons de saluer le titre qu'il a donné à son édition de mardi commentant la démission de Boris Johnson, dernier épisode de la révolte des partisans du Brexit dur : "Journal du hard". Immense rigolade et admiration complète.

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

TTSO Summer Kit : venez jouer avec nous

Cette année on a décidé qu'on se ferait repérer sur la plage. Nous reconnaître ? Hyper facile : on portera un de nos T-shirts (Tom Selleck & Marisa Berenson au top de leur sexy, Jacques & Bernadette Chirac eux-mêmes à un niveau de séduction inégalé) et on transportera livres, pelles, râteaux et autres beach essentials dans un Tote Bag aux mêmes motifs.

Et puis, on s'est dit que ça serait drôlement chouette de vous reconnaître aussi. Du coup (comme diraient nos enfants) on a fait quelques T-shirts et Totes de plus pour vous, histoire de vous identifier au premier coup d'œil. Rigolo, non ?

Bien entendu c'est cadeau… MAIS, MAIS, MAIS, il y a une condition pour obtenir votre exemplaire : vous devez vous engager à publier -- avant le 20 août -- sur notre mur Facebook, au moins une photo de vous avec votre T-shirt/Tote, sur votre lieu de vacances. On vous laisse faire les plus jolies photos possible, mais vous savez ce qui nous plaît (un T-shirt un peu mouillé, un tote bag plein de bonnes choses... bref une petite mise en scène) ;)

Tous les jours après la plage on regardera notre Facebook et à la rentrée on invitera l'auteur/e de notre photo préférée à une soirée diapo chez M. et Mme TTSO. #cantwait

Pour obtenir votre Tote/T-shirt : envoyez nous un email (contact@timetosignoff.fr) en précisant votre choix (Tote ou T-shirt, Tom & Marisa ou Jacques & Bernadette)

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Avant de nous livrer tout entier à l'été et à ses joies (la semaine prochaine nous passons à notre summer formula), il nous a semblé naturel -- et pour tout dire, irrésistible -- de partager avec vous les images les plus bouleversantes de cette saison bénie. Oui lectrices et lecteurs chéris, cette année encore nous vous proposons la scène -- et la femme -- la plus puissante du cinéma français. Celle dont jamais nous ne nous lassons et qui toujours nous soumet. Enjoy ;)

Comme vous le savez, TTSO a déménagé, on est à deux pas du Crillon (soooo chic !), si vous nous envoyez une vidéo qu'on trouve assez chouette pour être publiée, on vous invite à y prendre un verre : contact@timetosignoff.fr

On le répète : ici se trouve la scène la plus puissante du cinéma français

La bande son du week-end : 77:78 - Jellies

Si l'été est une scène de cinéma éternelle (cf sujet précédent), il peut aussi, de manière plus fugace, être un disque. Certes nous ne prétendrons pas que notre candidat de ce soir atteint la puissance de la caméra chabrolienne (ni, Dieu merci !, sa perversité), mais n'étant pas surhumains, nous nous contenterons tout à fait de la légèreté de ses accents beach-boyens.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là

TTSO's fav track : If I'm Anything