Si vous avez passé la journée en cuisine

Let's ruin the G7 : Trump appelle les pays membres à réintégrer la Russie au G7 (elle en est exclue depuis 2014 et la crise en Crimée). Conséquence : le front européen se rompt, l'Italie approuvant le projet - L'Etat Islamique reprend une large partie de la ville syrienne de Boukamal (un de ses anciens bastions à la frontière avec l'Irak) après une vaste offensive - Facebook révèle qu'un bug a rendu publics les posts privés de 14M d’utilisateurs entre le 18 et le 22 mai.

Nous apprenons avec grande tristesse le suicide d'Anthony Bourdain (61 ans), chef et traveling gastronome américain, dont nous avions beaucoup aimé le livre autobiographique : Kitchen Confidential

Regardez Bourdain expliquer le Bun Cha (merveilleux plat vietnamien) à Obama à Hanoï

Un gros doigt

Après une flopée de tweets renvoyant la balle de l'accusation de protectionnisme dans le camp de Macron et de Trudeau, Trump annonce qu'il écourtera sa présence au G7, s'envolant dès le vendredi soir pour Singapour (tout le monde reste jusqu'à samedi) et séchant la session consacrée à l'environnement, la réunion de conclusion et la photo de famille. Comment traduit-on "f... multilateralism (and the rest of the world)" en québécois ?

Résumé de la situation par l'excellent Corentin Sellin (spécialiste US) : "On vit un moment géopolitique dingue: Trump bazarde 75 ans de libre-échange transatlantique, 25 ans d'ALENA avec le Canada et aligne les US sur la Russie"

Lire le thread de Corentin Sellin (@CorentinSellin) sur Twitter

Le Fiorentino de la semaine : On a encore évité une crise gouvernementale

"Et une fois de plus, Theresa May a dû faire des concessions à son propre camp. Cette fois c'est le secrétaire au Brexit lui-même, David Davis qui menaçait de démissionner. Cela aurait fait désordre. Il était contre l'extension sans date butoir de l'Union Douanière, une extension que Theresa May avait proposée pour se donner le temps de résoudre le problème entre une Irlande du Nord qui va quitter l'Union avec l'Angleterre et une Irlande du Sud qui va y rester... 

...May a finalement cédé et accepté de limiter cette extension d'un an seulement après la période de transition".

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description
La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. De parent.

Samedi matin, nous profiterons d'une promenade en direction du marché avec un fils jeune adolescent pour avoir une conversation parent-(plus tellement) enfant. Le sujet ? Le rapport sur l'addiction des jeunes publié aujourd'hui. On parlera (en essayant de ne pas tout confondre) drogue, réseaux sociaux, jeux vidéos et alcool. On parlera aussi pornographie que -- selon le rapport -- près d'un ado sur 10 consomme quotidiennement, on répètera notre message à ce sujet ("ne crois absolument pas que ce que tu peux voir ait un quelconque rapport avec la réalité de ce que sont les relations entre hommes/femmes et le respect que tu te dois et que tu dois aux autres"), puis, à son grand soulagement, on se consacrera à l'achat des légumes de la semaine.

Dimanche, nous conclurons une semaine importante : La Chinese Food Week. Chaque année un jury sélectionne 7 restaurants parisiens particulièrement représentatifs de la gastronomie chinoise et durant une semaine, chaque jour, l'un des sélectionnés prépare un menu spécial. Rien de bien excitant pensez-vous ? On est comme vous, sauf que cette année, parmi les sélectionnés on trouve une de nos adresses favorites : Le Petit Grain de Sel (on vous en a déjà parlé) et que du coup (comme dirait notre fils ado) nous nous sommes dit que tester les autres tables s'imposait. Nous commencerons donc dimanche avec l'adresse du jour : le Granite (drôle de nom pour un restaurant chinois) rue Duranton dans le 15e, dont le brunch chinese style est paraît-il fort recommandable...

description

C'est Roland Garros et vous l'avez bien mérité

On ne sait pas vous, mais nous cette année on a eu un peu de mal à s'intéresser à Roland Garros qui, une fois de plus, semble se diriger vers un dénouement nadalien. Ce manque de suspense nous semble d'autant plus regrettable que les jeux de raquettes peuvent parfois offrir des spectacles d'une intensité particulièrement forte. Voire à la limite du supportable. Your serve (& enjoy) ;)

Comme vous le savez, TTSO a déménagé, on est à deux pas du Crillon (soooo chic !), si vous nous envoyez une vidéo qu'on trouve assez chouette pour être publiée, on vous invite à y prendre un verre : contact@timetosignoff.fr

Venez jouez avec nous

La bande son du week-end : The Saxophones - Songs of the Saxophones

Ce premier disque fut écrit, nous dit-on, lorsque que le couple qui le compose (lui au chant) vivait sur un bateau dans la baie de San Francisco pendant un hiver très humide. Tout s'en ressent : la quiétude de cette pop qui semble bercée par un faible ressac, autant que la ouate de ces mélodies comme étouffées par la brume. Très largement de quoi nous faire résister encore un peu à l'été.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là

TTSO's fav track : Picture