Si vous avez passé la journée à lire le courrier

Si vous avez passé la journée à lire le courrier

La Maison Blanche annonce l'annulation du sommet Trump/Kim Jong-un prévu le 12 juin à Singapour (lire sujets suivants) - Les enquêteurs internationaux concluent officiellement que le missile qui a détruit en 2014 le vol MH17 (298 morts) au-dessus de l'Ukraine provenait d'une batterie militaire russe - En ouverture de Vivatech, Macron évoque les 3 "modèles" du numérique : le modèle US non régulé et dépassé, le modèle chinois qui "n'a pas nos valeurs"...

… et un modèle européen "qui réconcilie la tech et le bien commun, à créer". Pas sûr que ce soit bien parti (cf sujet central plus bas). 

Hara-kiri à la Maison Blanche

C'était LE grand succès trumpien, LA preuve ultime que la stratégie de la tension maximale fonctionnait. Hélas pour lui, le Président US n'a pas eu d'autre choix que de se saborder. On vous explique pourquoi. Ayant désespérément besoin de ce deal pour restaurer sa stature internationale, Trump avait tout lâché : une dénucléarisation "par étape" de la Corée du Nord, le maintien au pouvoir de Kim Jong-un auquel le Président US assurait encore il y a 2 jours...

 … "he will be safe, he will be happy, his country will be rich and prosperous"… mais

Lire la lettre (d'un style surréaliste) de Trump

Hara-kiri à la Maison Blanche (suite)

1) Trump, qui avait accepté seul et sans consultations l'offre de rencontre de Kim Jong-un, est soumis à une administration (son conseiller sécurité Bolton, le VP Pence) très "fauconne" sur ce dossier... or 2) La Corée du Nord a montré ces derniers jours qu'elle s'ouvrait d'autres possibilités qu'un deal avec les US, hier elle annonçait que Lavrov, le ministre russe des Aff. Etrangères serait à Pyongyang le 31/05, 12 jours avant le sommet avec les US... et

3) le ton est notoirement monté de la part de Pyongyang au cours des 24 dernières heures, traitant le VP US d'"idiot" et disant que le choix pour l'Amérique était soit "la table des négociations" soit "un duel nucléaire". Le dossier coréen rejoint donc celui de l'Iran dans la catégorie "choix du pire". 

Lire l'analyse très bien faite du Washington Post de la lettre de Trump

description
Le vrai enjeu de Vivatech

Le vrai enjeu de Vivatech

Certes TTSO est partenaire de Vivatech, mais il faut tout de même saluer cet événement qui, en 3 ans, a réussi à construire une alternative au CES de Las Vegas. Car franchement pour l'Europe en matière de tech (donc en matière d'importance et de souveraineté économique) c'est loin d'être gagné.

Ce matin sur Inter, Dominique Seux, rappelait que nous (Européens) avions totalement raté les deux premières révolutions internet : "celle des produits (Apple et Microsoft), (et) celle des services (Amazon, Netflix, Airbnb)".

Le problème, c'est que la 3e révolution qui se profile, celle de l'Intelligence Artificielle (IA), de loin la plus disruptive de toutes, ne s'annonce pas plus favorable à l'Europe. Un rapport publié cette semaine par le cabinet Roland Berger (et signé d'Axelle Lemaire, ex Sec. d'Etat au Numérique) compte le nombre de start-up intervenant dans l'IA dans le monde.

Résultat US : 1 393, Chine : 383, Israël : 362. Le premier pays européen apparaissant au classement, le UK (245), s'apprête à quitter l'UE. La France ne pointe qu'à la 7e place (109), l'Allemagne est 8e (106). L'Europe a le droit de penser un peu au-delà d'Airbus.

Vivatech c'est du 24 au 26 mai à la Porte de Versailles et avec TTSO, votre 3 Day Pass vous coûtera 20% moins cher (ici)

description

Signé Club Med

Pour votre été, vous vous sentez plus aventurier que plagiste ? Alors rangez votre serviette de plage et partez à la conquête des Alpes ! C'est en été que la montagne est la plus belle et c'est aussi à cette saison qu'elle est la plus généreuse : canyoning, rafting, randonnées, VTT, accrobranche, escalade, yoga... tous les choix sont offerts. Mais quelle que soit votre activité, c'est au Club Med que vous atteindrez les sommets. 

Respirez un grand bol d’air pur à partir de 855€ tout compris par personne ! 

Découvrez la montagne signée Club Med

Lire au lit

"Elle s'approche de Lina qu'elle domine de la tête (oh bon Dieu, n'est-elle pas assez pour moi? Ne suffit-elle pas vraiment à mes besoins? Combien de bites ai-je donc?) et glisse la main entre les jambes de la putain. Nous avions imaginé la chose d'avance sous tous les angles possibles, nous en avions rêvé à voix haute pendant des mois et des mois, et pourtant me voilà pétrifié à la vue (de son) médius qui disparaît dans le con de Lina".  Philip Roth - Portnoy et son complexe (1970)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'ouvrage

description