Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé une journée avec Agnetha, Benny, Björn & Anni-Frid

Rencontre historique entre Kim Jong-un et Moon Jae-in : promesse d'une "dénucléarisation" de la péninsule et de l'établissement d'une paix "durable" et "solide" (un traité de paix devrait être signé avant la fin de l'année) - Pesticides : les Etats-membres de l'UE s'accordent pour une interdiction de 3 néonicotinoïdes jugés dangereux pour les abeilles - Gros ralentissement de la croissance française au 1er trimestre 2018 : +0,3% (vs +0,7% au Q4 2017). 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Trump, Nobel de la Paix ?

C'est la proposition de sénateurs républicains et quand on y pense le spectaculaire dégel coréen fait du Président US (et de Kim Jong-un !) un candidat au moins aussi sérieux qu'Obama en 2009. Seulement voilà, comme le dit Thomas Snegaroff (agrégé d'histoire et spécialiste des US) ou la BBC : Trump n'y est pour rien, le mérite de cette amorce historique de réconciliation revient au Président sud-coréen élu sur un programme de la "main tendue"

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

On va aller à Vivatech

Pas ce week-end, mais du 24 au 26 mai dates auxquelles se tiendra cet excitant salon des start-ups et de la tech. Ce qui nous excite ? Par exemple une voiture volante autonome développée par une startup toulousaine (inattendu, non ?), 10 robots "coup de coeur" de l'équipe de Vivatech (on est curieux de voir de qui/quoi ils sont tombés amoureux) ou se faire expliquer les ciseaux à ADN (les CRISPR, dont on vous parlait ici)... oui, oui on va aller à Vivatech. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. De convaincus

Samedi, nous nous étonnerons nous-même en nous retrouvant assis au Mac Mahon (le cinéma) tout heureux à l'idée de voir Charade. Les raisons de notre étonnement 1) nous connaissons ce film par cœur, 2) l'avenue Mac Mahon et le quartier de l'Etoile nous dépriment et nous prenons grand soin de l'éviter, surtout les week-ends où le temps est hostile... et pourtant. Et pourtant, pour présenter ce chef d'oeuvre de la comédie romantico-policière (starring : Cary Grant & Audrey Hepburn) le Mac Mahon signe un texte soulignant avec tant de justesse toutes les raisons d'adorer ce film qu'à elles seules ces quelques lignes ont scellé le programme de notre samedi (et celui d'un de nos enfants). Nous savons d'ores et déjà que nous ressortirons de cette séance éperdus de reconnaissance à l'égard de cet auteur(e) inconnu(e)

Dimanche, nous nous rendrons aux arguments de notre copine Lise Pressac. Mercredi, Lise a tweeté quelques photos de sa visite de l'expo Kupka au Grand Palais. Et ça nous a suffi. Ça nous a suffi pour 1) nous convaincre d'aller voir cette rétrospective d'un peintre que nous ne connaissions pas mais dont le cheminement vers l'abstraction nous semble réserver des passages sublimes et 2) nous dire qu'il fallait qu'on vous en parle, même si cela nous amène à ne pas respecter notre principe de cantonner nos 2 Do à des activités autres que les méga-évènements parisiens (pas par désintérêt, mais parce qu'il nous semble que personne n'a besoin de TTSO pour en être au courant). Notre copine Lise est super convaincante.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, en cette semaine que nous avons consacrée au thème de l'infidélité et -- bien plus important -- qui marque la fin du premier mois sans Stéphane Audran (tristesse infinie), vous avez bien mérité ce petit extrait de La Femme Infidèle. Une scène de coucher dont nous vous adressons bien volontiers les derniers mots : "bonsoir ma chérie" (Bouquet) - "bonsoir" (Audran)... auxquels nous ajouterons -- en chuchotant -- enjoy ;) 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Confidence Man - Confident Music For Confident People

On vous rassure tout de suite, malgré son nom et le nom du groupe, ce disque n'est pas un manifeste trumpiste et tout y est à prendre au 2e (voire 3 000e) degré. Sauf la joie de son électro-pop et la jubilation des portraits acidissimes qu'il dresse. Cet été on rira sur le dancefloor. A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn