Si vous avez passé la journée en CE2 (9ème)

Si vous avez passé la journée en CE2 (9ème)

Syrie : Macron affirme avoir la "preuve que des armes chimiques ont été utilisées par le régime de Bachar la semaine dernière" - Julien Coupat et Yildune Lévy, accusés depuis 2008 de sabotage contre des voies SNCF, relaxés par le tribunal correctionnel de Paris qui reconnaît que le "groupe de Tarnac" est une "fiction" - L’Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques confirme l’origine russe du poison utilisé contre l'ex-espion Sergueï Skripal et sa fille.

La SNCF annonce 1 TGV sur 3 en circulation malgré la grève demain et samedi (c'est mieux que lors de l'épisode 2 de la grève, 1 TGV sur 5 et beaucoup mieux que lors de l'épisode 1, 1 sur 8). Voir plus bas. 

Le 13h00 en 25 secondes

Résumé de l'opération présidentielle de désamorçage de la grogne de la France "Pernaut" 1) CSG : Macron conscient de l’"effort" demandé aux retraités, 2) Limitation de la vitesse à 80km/h : expérimentation pour 2 ans avec retour au 90km/h si "ça n'est pas efficace" 3) Hôpital : plan gouvernemental présenté à l’été avec "plus de moyens" 4) Taxe d’habitation : suppression d’ici 2022 et compensation "à l’euro près" pour les collectivités mais sans "nouveaux impôts"

5) Sur Notre-Dame-des-Landes et les universités bloquées : le PR promet de rétablir "l’ordre républicain" face aux "professionnels du désordre" et affirme qu'il n'y aura pas de "diplômes en chocolat".

En lire plus dans Le Monde

SNCF : le pari macronien

Chez Pernaut, Macron est clair : "nous devons aller jusqu’au bout de cette réforme". Il choisit donc la fermeté alors que les négos sont au point mort et que même les syndicats réformistes commencent à se tendre (l'Unsa accuse le Président d'avoir une position dictée par "l'orgueil" et la CFDT s'interroge sur la "loyauté" du gouvernement). Le pari macronien ? Jouer les courbes de la mobilisation syndicale.

Proportion de grévistes (agents indispensables à la circulation) grève épisode 1 (3 et 4/04) : 48%, épisode (8 et 9/04) : 43%, épisode (13 et 14/04) : 38% (annoncés). - 10 points en 10 jours. Ça se tente.

En lire plus dans Sud-Ouest

description
A propos de Facebook

A propos de Facebook

Notre copain Gaspard Koenig nous a dit l'autre jour : "regarde ce truc, c'est top !", et, guess what, pour une fois, on est tombés d'accord avec lui.

De quoi parlait-il ? De MyCO, une startup lyonnaise (parisianiste TTSO ?! Jamais ;)) qui a pour ambition d'organiser les internautes que nous sommes en coopérative afin de nous permettre d'aller négocier l'accès à nos données d'égal à égal avec tous ceux (média, marques, ...) qui nous les siphonnent. Avant de nous traiter de zadistes, lisez ce qui suit.

Qu'on croie ou pas aux chances du projet de MyCO, le navigateur qu'a développé la startup est bluffant (vous pouvez le downloader gratuitement ici) : pour chaque page visitée il affiche le nombre d'"espions" qui enregistrent votre navigation et vous permet de les visualiser/identifier (et -- bien sûr -- de vous en protéger). C'est édifiant ! Au hasard de nos surfs de la journée, notre page Facebook, c'est 54 espions, cet article de The Economist, plus de 200 intrus, et même le site Info Grève SNCF invite 15 voyeurs. On a beau le savoir, constater de visu le niveau de notre espionnage sur le net, ça secoue un peu.

Ah oui, avant que vous ne posiez la question : sur Timetosignoff.com, nombre d'espions = 1 (nous, désolés mais si on n'est pas là… ben y'a plus de page…). 

Signé Club Med

Avouez-le, le rêve pour un long week-end ou les ponts de Mai serait enfin de trouver une destination qui réponde à toutes vos exigences. Laissez-vous guider : en 3 questions, le Club Med vous trouve le lieu idéal de votre prochain séjour en France ou à l’étranger. Sites historiques ou nature reposante ? Pâtisseries orientales ou produits du terroir ? Tennis ou golf ? Beaucoup de possibilités mais un seul sentiment, celui d'être vraiment en vacances, même pour quelques jours. 

Découvrez quelle destination est faite pour vous et tentez de gagner des week-ends au Club Med pour deux personnes ou des boîtes de polaroïds Cheerz pour imprimer vos plus beaux souvenirs.

Découvrez les vacances signées Club Med

Lire au lit

"Il y a un moment qui est toujours délicat, plaisant mais délicat, dans les plans cul au téléphone, c’est celui où on passe du dialogue normal au vif du sujet. Presque invariablement, cela se fait en demandant à l’autre de décrire sa position dans l’espace – «Mmmm, je suis sur mon lit...» –, puis ce qu’il porte comme vêtements – «Juste un tee-shirt, pourquoi ?» –, après quoi on lui demande de glisser un doigt quelque part entre ces vêtements et la peau. Là, j’hésite". Emmanuel Carrère – Un roman russe - 2002

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer Un roman russe (si vous ne l'avez jamais lu, on vous envie drôlement !)