Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée en vert

Kim Jong-un accepte des discussions à 6 (les 2 Corées, US, Chine, Japon, Russie) sur la poursuite de son programme nucléaire et balistique, une première depuis 2009 - Réforme des institutions : Jacqueline Gourault (ministre auprès du ministre de l'Intérieur / proche de Bayrou) déclare que le nombre de députés élus à la proportionnelle "peut évoluer" (cf sujet suivant) - Mathieu Gallet annonce qu'il va contester sa révocation de la présidence de Radio France auprès du Conseil d'Etat. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Bayrou, le retour (en arrière)

15% de proportionnelle ?! Bayrou qui en veut 25% au minimum n'a pas dit son dernier mot. Maintenant qu'il n'est plus neutralisé par un ministère, il envisage d'affronter Macron. Et rien ne l'arrêtera, ni une alliance avec le FN (et la France Insoumise) à l'Assemblée... ni un deal avec Larcher (qui lui non plus n'a pas dit son dernier mot) auquel, selon le Point, il propose de défendre ensemble un combo : + de proportionnelle (17 à 18%)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Et sinon, il y a Michel Combes

Le rapport de rémunération d'Altice, la holding de SFR, nous apprend aujourd'hui que Michel Combes, patron de l'opérateur du 1/09/2015 au 9/11/2017, date où il fut viré par Drahi pour avoir été incapable d'enrayer le déclin (entre fin 2014 et 2017, SFR a perdu 1,5M d'abonnés), a quitté l'entreprise avec un "package" de 9,4M€. La somme doit encore être validée par l'AG des actionnaires du groupe, nous tenons nos conseils de vote à leur disposition.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Petit rappel à la réalité (à l'attention des étudiants)

Alors que selon le chiffre communiqué par l'UNEF ce matin (5/04), 14 facs sur 70 sont bloquées, nous voudrions dire ceci à tous les étudiants et surtout à la fraction aussi minoritaire que sectaire (c'est dire !) responsable du mouvement.

Vous entendez défendre l'accès aux études : vous avez bien raison ! Il suffit de lire les chiffres du dernier baromètre de l'APEC (publié hier) : taux de chômage des - de 25 ans en France, avec diplôme : 10%, sans diplôme : 42%.

Vous dénoncez l'orientation et la sélection (et de quelle sélection parle-t-on, voir encadré ci-dessous !!) instaurée par la loi ORE (Orientation et Réussite des Etudiants) : vous êtes -- au mieux -- dans le déni. La réalité c'est que seules les filières sélectives offrent des débouchés : taux de chômage des étudiants niveau Master (trois ans après leurs diplômes) : sciences de l'ingénieur : 8% ; lettres et langues : 18% (Source : Cereq) #GetToWork

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

Signé Club Med

Si ces derniers jours vous avez su résister aux grèves du train et à la pluie, vous avez bien mérité un cadeau... de Noël. Et oui, cette année oubliez neige et ski et préparez maillot de bain et crème solaire, votre réveillon se fera au soleil avec le Club Med, les pieds dans l’eau turquoise d’un atoll des Maldives. Et ce n’est qu’une fois installé(e) dans votre suite sur pilotis du resort de Kani que vous vous surprendrez à penser que oui Noël, c’est mieux comme ça...

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Lire au lit

"Le principal avantage de faire l'amour avec un autre homme après tant d'années de mariage était la redécouverte du corps masculin. Le corps de votre mari, vous le connaissez par cœur, c'est presque le vôtre, jusque dans les odeurs et le goût, ici, là, et les rides, le poil, les marques de naissance. Adrian c'est un pays neuf. Ma langue faisait du tourisme en liberté sur lui".  Erica Jong - Le complexe d'Icare (1976)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn