Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à en profiter

Escalade : alors que les US menacent la Syrie d'actions unilatérales, la Russie prévient qu'elle ripostera militairement en cas d'attaque américaine "si la vie de nos soldats est menacée" - Les 2 principaux syndicats de Carrefour (FO et CFDT) appellent à la "grève générale" le samedi 31 mars pour s'opposer aux suppressions de milliers d'emplois dans le groupe - Un boulanger d'une commune touristique de l'Aube condamné à 3 000€ d'amende pour avoir ouvert 7 jours sur 7 cet été. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le meilleur jour de notre vie

Certes, la lecture de notre sujet central (plus bas) peut vous faire dire que ça ne va pas durer, mais il est bien possible que ce mardi 13 mars soit le jour le plus faste de nos existences. L'OCDE relève encore ses prévisions de croissance 2018 : on touche aux 4% pour le monde et la France remonte à 2,2% (+0,4 points vs dernières prévisions). Du jamais vu depuis (respectivement) 7 ans et 11 ans. Une euphorie généralisée appelée à se poursuivre en 2019. Enjoy ;)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La petite table de la semaine : Pokawa

Chez Pokawa, Sam et Max déclinent le Poké bowl (plat traditionnel hawaïen) à leur sauce. À mi-chemin entre le chirashi et le ceviche, cette merveille se compose de poisson cru mariné, de fruits et légumes frais, le tout déposé sur une base de riz vinaigré. Lors de notre visite on a craqué pour le super-protéiné qui envoie saumon frais d'écosse, thon rouge, avocat, carotte, edamame, choux, radis, tomates cerise, ananas et mangue ! Autant vous dire que ça change de la pizza hawaïenne. Aloha !

Pokawa - 11 rue Lebon 75017, et 36 rue poissonnière 75002

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

On aurait préféré avoir tort

Le 30 novembre 2017 nous publiions un article intitulé "Il ne passera pas l'hiver" dans lequel nous prophétisions le remplacement de Rex Tillerson (Sec. Etat US) par l'actuel patron de la CIA, Mike Pompeo. L'hiver se terminant lundi prochain on a failli avoir tort. On aurait préféré.

Rapide CV. Mike Pompeo qui vient donc d'être nommé par Trump pour diriger la diplomatie US : 54 ans, West-Point (5 ans d'armée), puis droit à Harvard. Représentant Républicain du Kansas (2011-2017) tendance Tea Party (la droite US la plus dure). Vous en voulez encore ? Pompeo considère que les Accords de Paris (COP 21) sont l'oeuvre "d'écologistes radicaux". 

Pourquoi lui ? Car à la tête de la CIA il a su capter la confiance du Président (dont il est le 1er RV quotidien, pour le "Security Briefing") et que sa doctrine "ligne dure" est parfaitement alignée sur celle de Trump, en particulier son opposition au deal nucléaire iranien et sa volonté d'une approche "sans concession" à l'égard de la Corée du Nord. Bref, que du bon.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Figaret. Paris.

Paris certes, mais aussi New York, Shanghai ou Sydney. En 2018, Figaret permet enfin à l’homme d’enchaîner journée de travail et avion au long cours sans un pli. Avec la ligne Première Classe, Figaret crée la première chemise en popeline de coton qui garde une tenue parfaite tout au long de la journée (qu’elle dure 12, 24 ou 48 heures). Elle reste impeccable du déjeuner chez Barneys au closing à Ginza, jusqu’au bout de la nuit au Silencio. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La Q de la semaine

On ignore si l'euphorie actuelle des prévisions de croissance vous fait effectivement vous dire que vous vivez (enfin !) le printemps économique de votre vie, mais, puisqu'on parle de bourgeonnement, on voudrait vous demander un truc : sexuellement, votre âge d'or est-il passé / actuel / futur ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn