Si vous avez passé la journée à Wall street

Si vous avez passé la journée à Wall street

Armes à feu : Trump favorable à un renforcement du contrôle des antécédents des acquéreurs - Monoprix annonce être rentré en "négociations exclusives" pour le rachat de Sarenza (vente de chaussures en ligne) - Merkel prépare sa succession en nommant l'actuelle ministre-présidente de l'Etat régional de Sarre, Annegret Kramp-Karrenbauer (surnommée AKK), comme n°2 de la CDU. 

Selon des chiffres révélés aujourd'hui par le Wall Street Journal, les patrons des 5 principales banques US ont touché en moyenne 25,3M$ en 2017 (+17% vs 2016), un niveau record depuis la crise des subprimes.

Suspense européen

A partir de demain (mardi) les 460.000 membres du SPD (parti social-démocrate allemand) sont appelés à voter pour ou contre l'accord de gouvernement de leur parti avec la CDU. Les résultats seront connus le 4/03 et le suspens est assez grand car 1) c'est loin d'être gagné (les jeunes du SPD sont vent debout contre l'accord) et 2) l'avenir de l'Europe (dont projets de réformes de la Zone Euro de Macron) dépend assez fortement d'un "oui" à cet accord.

Et, élément de suspense supplémentaire, en cas de "non" il est probable que de nouvelles élections législatives soient organisées, or, aujourd'hui, un sondage donne pour la première fois l'extrême droite (AfD) à 16%, devant le SPD (15,5%)

En lire plus sur Euronews

La petite table de la semaine : La Cantine du 18

Parfois, vous rêvez d’être le méchant critique gastronomique de Ratatouille, juste pour pouvoir faire leur sort aux cuistots adeptes du surgelé. Avec La Cantine du 18, pas besoin. Malika, la patronne, défend la cuisine de marché et, dès qu’elle peut, se balade avec son cabas entre les étals des vendeurs. Ça mijote, ça bout, ça marine en coulisses. Et Dounia, sa fille, assure le service avec grâce. Alors, toujours envie de jouer les vilains critiques gastro ?

La cantine du 18 - 46 rue Ramey, 75018 - 01 42 51 24 65

Chaque semaine, nos copains des Petites Tables partagent une adresse où bien déj à Paris... pour 10€ ou moins.

En voir plus sur les Petites Tables

description
JO : la discipline reine

JO : la discipline reine

Le hockey ? Le patinage artistique ? La descente ! Rien de tout ça ! La bonne réponse est le "plan à trois" ! PornHub, le plus gros site pornographique mondial vient de publier l'analyse statistique de son trafic pendant les jeux olympiques et franchement, ça vaut une médaille.

D'abord, les athlètes ne regardent pas que des vidéos de leurs entraînements : PornHub révèle que le trafic émanant de la région de Pyeongchang a augmenté de 85% (la fréquentation du site par des femmes augmentant elle de 25%). La catégorie qui intéresse le plus : le plan à trois (threesome, +35% de recherches sur cette discipline pas complètement olympique).

Mais de manière générale, partout dans le monde, les JO inspirent. Le moteur de recherche de PornHub enregistre une augmentation de près de 3 000% de la recherche "Sex Olympics" et de 1 800% pour "Nude Olympics". Nous aimons à penser que la France brille dans toutes ces épreuves.

Un peu vexant tout de même, PornHub ne rapporte aucune augmentation des recherches contenant le mot "French", alors que "Korean" = +112%, "Swedish" = +31%, "Swiss" = +26%. 

En lire plus dans Valeurs Actuelles (oui, oui, Va-leurs A-ctuelles !)

description

Un sujet qui compte : entrainer notre œil pour éviter les accidents

Le Dr. Ryu (université de Bangor) souhaite nous faire voir comme un cheval. Et oui, l'œil chevalin lui permet une vision à plus de 300°, soit 2x plus que l’homme. En développant une technique de formation par la vidéo qui vise à améliorer la vision périphérique, le Dr. Ryu, soutenu par le AXA Research Fund, démontre qu'il est possible d’entraîner notre œil pour augmenter nos capacités visuelles et ainsi réduire notre temps de réaction, notamment au volant. 

Les travaux du Dr. Ryu prouvent que les conducteurs novices se concentrent d'abord sur leur vision centrale et négligent les dangers périphériques (piétons ou animaux qui traversent). Conséquence tragique : les accidents de la route sont la 1ère cause de mortalité chez les - de 25 ans. Un sujet qui compte. 

En voir plus sur les biais cognitifs qui impactent nos décisions face au danger

On va peut-être en rester là

Dites donc, un article central sur la gaudriole olympique et vous voilà quand-même en train de lire notre dernière rubrique ! Mais vous êtes in-sa-tia-bles ! N'ayant malheureusement pas votre forme (olympique, ahahaha) on va, en ce qui nous concerne, s'en tenir là pour ce soir. On vous souhaite une bonne nuit et on se retrouve demain pour la Q de la semaine ;)

description