Si vous avez passé la journée à Southfork

Si vous avez passé la journée à Southfork

Lors de ses vœux aux armées, Macron promet un effort budgétaire "inédit et incomparable" pour la défense : +1,8Mds€ pour 2018 et budget porté à 2% du PIB d'ici à 2025 (contre 1,79% en 2016) - L'armée turque entame une vaste opération militaire dans le nord-ouest de la Syrie, dans les zones contrôlées par les milices kurdes proches du PKK - Deux nouvelles agressions contre des surveillants dans une prison en Corse (dont une victime touchée à la gorge). 

Selon l'Agence internationale de l'énergie, en 2018, la production de pétrole brut aux US devrait atteindre son niveau record de 1970 faisant des US le 2ème producteur mondial de pétrole (derrière la Russie mais devant l'Arabie saoudite). 

Délire Brexit : on passe une étape

Dieu sait pourtant qu'en matière de solutions et d'idées baroques les conséquences du Brexit nous ont gâtés, mais là on atteint une nouvelle dimension. A l'occasion du sommet Franco-Anglais, Boris Johnson, l'inénarrable Ministre des Aff. Etrangères UK, a proposé de construire un pont au-dessus de la Manche pour relier le UK à la France... et, mieux encore, Macron, pas exactement un pitre, a répondu "Let's do it !". On a franchi une étape.

Un pont sur la Manche ferait 35km (sachant que le Channel est profond, 55m, au plus bas). Seule la Chine possède un pont maritime plus grand (Haiwan, sur la mer Jaune, 42km de long). 

En lire plus dans Les Echos

Le Fiorentino de la semaine : Amazon encore et toujours

"Le classement Deloitte de la distribution mondiale en 2016 a été publié. Amazon progresse fortement, de 4 places, et devient 6ème. Et ce n'est pas terminé. Il devrait progresser à la deuxième place l'année prochaine après le rachat de Whole Foods. Carrefour chute de deux places à la 9ème place. Walmart est le numéro un. De loin".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Qu'on nous recommande.

Samedi, nous irons voir 3 Billboards. Bien entendu, vous n'avez pas besoin de nous pour être au courant de la sortie de ce film d'inspiration coenienne et dont on dit beaucoup de bien, néanmoins nous ne pouvons vous dissimuler notre excitation à l'idée d'aller le voir. Pourquoi ? Car 1) il est l'oeuvre de Martin McDonagh, le réalisateur (anglais) du génial In Bruges, 2) Le Canard Enchaîné (aux critiques ciné duquel nous accordons un grand crédit) a aimé, mais surtout parle "d'une histoire forte et imprévisible, qu'aucune morale ne parasite". Si il est vérifié ce dernier point assure à 3 Billboards d'être un film exceptionnel.

Dimanche, c'est le conseil d'une lectrice (Marie P.) que nous suivrons. Que nous écrit Marie ? "Cher TTSO : toi qui te soucies de l’épanouissement sexuel de tes lecteurs, je te conseille l’écoute de l'émission La Tête Au Carré de mercredi dernier : quelques lois universelles sur la vie amoureuse !". Que rajouter à une aussi bonne suggestion (cette émission de vulgarisation scientifique de Mathieu Vidard sur France Inter est formidable) et au témoignage d'une connaissance aussi intime de nos sujets de préoccupation ? Rien si ça n'est un très sincère et reconnaissant "mille mercis Marie. On vous embrasse". 

NB : comme nous le fait remarquer Marie (décidément pleine d'attentions) la partie consacrée à la vie amoureuse commence à 16min14 sec (le podcast est ici)

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Ou plus exactement c'était mercredi (le 17 janvier). Quoi donc ? L'anniversaire de Françoise Hardy. Ce jour là, comme tous les jours, nous avons pensé à elle, au miracle absolu de son talent et à sa beauté dont nous ne nous sommes jamais remis (c'est notre point commun avec Mick Jagger et toute une génération antérieure à la nôtre). C'est donc avec 2 jours de retard que nous lui souhaitons le meilleur et que c'est à vous que nous offrons un cadeau. Enjoy ;)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : contact@timetosignoff.fr

Venez chanter avec nous

La bande son du week-end : Françoise Hardy - Ma Jeunesse Fout Le Camp

L'année 1967 ne correspond pas uniquement à un sommet "érotique" de la beauté de Françoise Hardy (cf vidéo ci-dessus), elle marque aussi la fin des contrats de l'artiste avec la maison de disque Vogue et la possibilité pour Hardy de prendre son indépendance créative. Le résultat en est un de ses plus beaux albums, dont les textes les plus sensibles sont écrits par elle. C'est l'un des disques de notre vie et c'est de tout coeur que nous vous le prêtons pour le week-end. A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là