Si vous avez passé la journée à coudre

Si vous avez passé la journée à coudre

L'UE veut raccourcir la période de transition post-Brexit (Barnier annonce une fin le 31/12/2020, trois mois avant ce que propose May) - Allemagne : les négo entre la CDU-CSU de Merkel et le SPD de Schulz ne débuteront que le 7 janvier prochain - Alors que l'Assemblée générale des Nations Unies doit se prononcer jeudi sur une résolution condamnant la décision US de déplacer son ambassade à Jérusalem, l'ambassadrice US à l'ONU prévient : "les Etats-Unis noteront les noms". 

The Economist désigne son pays de l'année 2017 : la France (pour avoir fait le choix "révolutionnaire" de la réforme et balayé "l'Ancien Régime", en français dans le texte !)

Lire la déclaration d'amour (car c'est bien de ça qu'il s'agit !) à Macron de The Economist

Ahahaharme nucléaire

Pointant un "risque clair" de violation de l'Etat de droit en Pologne (réforme de la justice constitutionnelle), la Commission Européenne active aujourd'hui, et pour la 1ère fois de son histoire, l’article 7 du Traité de l’UE. Qualifié "d’arme nucléaire", ce dispositif peut conduire à une suspension du droit de vote de la Pologne au Conseil Européen. Redoutable... sauf que, la Hongrie (qui craint aussi d’être attaquée sur son respect de l’Etat de droit)...

a d'ores et déja affirmé qu’elle opposerait son veto à toutes sanctions contre la Pologne, annulant donc tous les effets de l'article 7. Le genre d'attaque nucléaire dont on se remet.

En lire plus dans les Echos

Mauvais Noël

L'actu du jour n'est pas un cadeau : 1) Pour Uber : dans une décision non susceptible d'appel, la Cour de Justice de l'UE range la plateforme dans la catégorie "service de transport" et non "application numérique". Conséquence : Uber va devoir se soumettre aux législations locales s'appliquant aux taxis (licences, voire statut de salarié pour les chauffeurs). Ouch ! 2) Dans le sillage de Bernard Tapie et de l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais, Stéphane Richard, le patron d'Orange

… est renvoyé devant le tribunal correctionnel, alors même que le conseil d'administration d'Orange doit se prononcer le 20/02 prochain sur le renouvellement du mandat de Stéphane Richard à la tête de l'opérateur. Mauvaise ambiance autour de la dinde.

En lire plus sur Uber dans le FT

description

Oubliez le 24 décembre !

Comme chaque année, la fête la plus importante (et la plus œcuménique) du calendrier aura lieu le 21 décembre. Nous voulons parler bien sûr du Global Orgasm Day For World Peace aka La Journée Mondiale de l'Orgasme pour la Paix dans le Monde.

Le principe : depuis 2006, le 21/12, il vous est demandé de dédier votre/vos orgasme(s) à la Paix dans le monde. Vous pouvez sacrifier à cette juste cause seul/e, à deux ou à autant que vous voulez, mais pour ce qui est de l'horaire, le mieux est de rejoindre la communion orgasmique mondiale qui aura lieu à 11h11 GMT, c'est à dire midi onze notre heure. Prétextez un déjeuner client.

La logique de cet évènement (selon ses initiateurs, le Global Consciousness Project de l'université de Princeton) : chaque jour, les hommes et les femmes du monde ont 2,5 milliards d'orgasmes, soit plus de 100M/heure ou de 1,5M/minute (et dire qu'avec un par semaine on s'estimerait déjà comblés !!), or tous ces instants de plaisir sont une véritable "fontaine de sentiments positifs" qui, si elle est dirigée dans la bonne direction, représente un pouvoir immense... de ceux propres à sauver la paix dans le monde.

Avant que vous ne remettiez en cause l'aspect scientifique de cette idée, répondez juste à cette question : pensez-vous vraiment que, vu l'état de la paix dans le monde, nous puissions nous permettre de ne pas TOUT faire pour essayer de l'aider ?

Voir le site du Global Orgasm Day for Peace

description

Du côté de chez BARNES

Du Vesinet, bien sûr, on sait qu'on peut attendre un cadre de vie protégé et familial, un environnement apaisé et la présence d'une nature domestiquée. Cette maison contemporaine de 360 m2 (construite en 2014), située sur une terrain de 1600 m2 (à quelques minutes du Parc des Ibis), apporte la preuve que cette commune de privilèges discrets sait aussi servir d'écrin à une modernité que l'honnêteté oblige à qualifier de luxueuse. Une combinaison aussi rare qu'idéale.

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

La Q de Noël

Nonobstant votre contribution à la paix dans le monde du jeudi 21 décembre à 12h11 (oui, oui, c'est demain, cf notre sujet central plus haut), nous ne pouvons nous empêcher de vous poser notre question rituelle de presque 24 décembre : allez-vous faire l'amour à Noël ? (au choix : Oui, Noël c'est "plaisir d'offrir & joie de recevoir" ; Non, un citrate de betaïne et au lit ; Je Ne Sais Pas, contrairement au Père/Mère Noël, mes prestations ne se font pas à date fixe)

Résultats du sondage précédent : Dans votre couple, vous êtes-vous déjà servi du sexe pour aplanir une querelle ? Oui : 90% ; Non : 10%.  

Participer à notre grande enquête nationale