Si vous avez passé la journée à calmer le jeu

Les leaders libyens Fayez al-Sarraj (chef du gouvernement de Tripoli) et Khalifa Haftar (qui contrôle l'est du pays) se sont accordés sur un cessez-le-feu et l'organisation d'élections dès que possible - Les autorités musulmanes maintiennent le boycott de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem malgré le retrait des détecteurs de métaux contestés à l'entrée du site - Selon le Wall Street Journal, la Chine craint une escalade de la crise US/Corée du Nord et renforce sa présence militaire le long de la frontière avec la Corée. Bon été à tous et à toutes ;)

Le chômage en légère baisse en juin (-0,3% soit 10.900 demandeurs d'emploi de catégorie A en moins). 

Les maîtres du monde. La question centrale

C'est donc clair à présent, la question centrale qui se pose à l'humanité est la suivante : l'Intelligence Artificielle (AI) est-elle une chance pour l'homme ou la pire menace à laquelle il ait jamais eu à faire face ? Et depuis hier on sait qui seront les champions de chaque camp. Musk (Tesla) qui depuis des mois (voire des années) appelle les gouvernements à intervenir pour réguler l'AI qui lui semble "menacer l'existence même de notre civilisation" (= la survie de la race humaine)

De l'autre côté, Zuckerberg (Facebook) qui tweete hier que l'attitude de ceux qui alertent contre l'AI et veulent en ralentir/contrôler les avancées est "irresponsable". Choisissez votre camp. 

Nous sommes avec Elon

Nous sommes avec Elon

L'argument central de Zuckerberg : l'AI n'est qu'une techno et comme toutes les technos, elle peut être utilisée pour faire le bien, comme pour faire le mal… "so you (only) need to be careful about how it is going to be used". Avec tout le respect que nous devons au fondateur de Facebook, nous répliquerons que non l'AI n'est justement pas une techno comme les autres, car elle est la première qui a les moyens d'échapper au contrôle de l'homme, de s'autonomiser...

… ce qui n'est le cas ni du feu, ni de la machine à vapeur, ni de l'énergie nucléaire… nous sommes donc tentés de répondre, comme le fait Musk aujourd'hui, "Mark's understanding of the subject is limited". With all due respect.

En lire plus dans le HuffPost

description
Les grandes questions de l'été : sommes nous de plus en plus c… ?

Les grandes questions de l'été : sommes nous de plus en plus c… ?

Selon une étude parue dans la revue Intelligence, en une décennie (1999-2009) les Français auraient perdu 3,8 points de QI et, partout en Occident, on constate une baisse des capacités intellectuelles depuis une quinzaine d'années. Quelques éléments d'explication (à la portée de tous). 

On parle bien entendu des perturbateurs endocriniens et de leurs effets sur l'action de l'iode indispensable au développement de nos cerveaux. On parle aussi de la banalisation du haschisch (ses gros consommateurs auraient en moyenne 8 points de QI de moins que les autres). 

Mais l'explication qui pique le plus est la suivante : les femmes à l'intelligence la plus développée feraient moins d'enfants que celles dont le QI est plus faible. D'où un appauvrissement génétique progressif de la population. 

C'est même d'après Gerald Crabtree, professeur de biologie à Stanford, une évolution multimillénaire : selon lui les progrès de la civilisation (élevage/culture, hygiène...), en éliminant une grande part de la sélection naturelle, ont donné naissance à une humanité progressivement moins affûtée, y compris intellectuellement. Le pic de l'intelligence humaine pour Crabtree ? Entre 4000 et 3000 avant J.C. Retournez à votre sudoku (niveau 1).

Cet été, TTSO répond à ces grandes questions qui nous hantent… et vous donne de quoi amorcer une conversation avec votre voisin/e de serviette. 

description

Cet été : Just Rock !

Blanc ou noir, femme ou homme, le rock défie tous les stéréotypes et interdit toutes les classifications, Zadig & Voltaire en donne sa version avec Just Rock, un parfum double : élégant et rebelle version florale et addictive pour elle, nonchalant et dandy version vibrante et sombre pour lui. Plus que des fragrances, une attitude : libre, sûre d'elle et authentique. Comme un rock.

Just Rock. Le nouveau parfum de Zadig & Voltaire

Découvrir Just Rock de Zadig & Voltaire

Ça va très bien se passer

En tous cas bien mieux que vous ne le pensez. On vous le promet. De quoi parle-t-on ? De la réussite sexuelle de votre été ! Selon notre Q du 11/07, 61% d'entre vous s'attendent à des vacances "bof" à "déprimées" en matière libidinale. Qu'ils ou elles se rassurent : chaque année à la rentrée nous vous demandons comment s'est passé votre été (sexuellement) et, en moyenne depuis 2013, pour 6 sur 10 d'entre vous la météo à été...

"chaude" à "caniculaire". Etat de grâce macronien aidant, on s'attend à un pourcentage de satisfaction encore plus élevé cette année, bref, ça va très bien se passer.