Si vous avez passé la journée devant un très beau film

Si vous avez passé la journée devant un très beau film

Mort de Claude Rich (né en 1929) que comme vous nous adorions. Nous pensons très fort à ses camarades Rochefort (né en 30), Marielle (32) et Brasseur (36) #generationmerveilleuse - May accepte que les citoyens UE continuent à voyager librement vers le UK, pendant 2 ans après le Brexit. "Un signe qu’un soft Brexit se dessine" (Courrier Int'l) - Jérusalem : trois Palestiniens tués par balles sur fonds de heurts entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes aux abords de la Vieille ville.

Elon Musk annonce avoir l’approbation des autorités pour construire un tunnel "Hyperloop" entre New-York et Washington. Son train (rails magnétiques et tunnel quasi sous vide) reliera les 2 villes (390 km) en 29 minutes. 

Le miracle/le bol continue (suite)

Comme en écho à notre article d'hier sur "l'exubérance" des embauches en France, la BPI publie aujourd'hui son enquête de conjoncture sur les PME, sa conclusion : "tous les secteurs, y compris ceux qui étaient encore un peu à la peine jusque-là - comme la construction et le tourisme, par exemple - repassent dans le vert. C'est la première fois". Les anticipations de commandes sont en hausse de 10 points et le niveau de tréso. au plus haut depuis 2007...

Mieux, tout ça va durer selon la BPI : "on s'apprête à vivre un âge d'or d'au moins 30 mois pour les PME". Un "âge d'or" !! N'en jetez plus !

En lire plus dans Les Echos

Le Fiorentino de la semaine : Libérés, délivrés !

"Courage ! Plus que quelques jours et vous ne travaillez plus pour l’État et ce jusqu'à la fin de l'année. Le 24 juillet a été décrété jour de la "libération fiscale" pour les Français, selon l’association Contribuables Associés. C’est deux jours plus tôt qu’en 2016 mais toujours un mois plus tard que la moyenne européenne. C’est donc 205 jours de l'année à bosser pour l’État. Cela commence à faire beaucoup après vous avoir dit hier matin que seulement 42,8 % des ménages français payent l'impôt sur le revenu. Un record depuis 50 ans".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description
Elle est sortie !

Elle est sortie !

Quoi ? L'édition 2017 de la TTSO Summer Soundtrack : 36 chansons et 2h26 de musique constituée de la sélection de nos morceaux préférés sur les albums sortis depuis septembre que nous vous avons recommandés.

Comme chaque année, c'est avec une immense excitation (et un peu d'appréhension) que nous vous proposons cette bande-son. Comme chaque année, nous nous y livrons totalement : notre amour du dancefloor (si vous ne nous y rejoignez pas sur le premier titre, digne du meilleur Eurovision, on ne peut rien faire pour vous), notre douloureuse attirance pour les filles tristes, mais aussi parfois les surprises que nous réservent nos propres coups de coeur (du hip-hop, Satie à la guitare flamenco, ...). 

Bref c'est éclectique et totalement sincère, comme nous nous efforçons de l'être tous les soirs. Et comme tous les soirs, on vous laisse juger du résultat : sur Deezer ici et sur Spotify là.

Notre top 3 : Scared of the Dark (Steps), Table For One (Courtney Mary Andrews), Giants (Banks & Steelz). Respectivement : danser, pleurer & bang head !

description

C'est l'été et vous l'avez bien mérité

Oui vous, lectrice adorée et vous lecteur qui aimez les messieurs, également chéri : vous avez bien mérité une vidéo qui pour une fois échappe au tropisme hétéro & masculin qui caractérise nos choix (et qui nous vaut vos reproches constants et mérités). Bien conscients que cette sélection ne suffira pas à nous racheter, c'est néanmoins sincèrement repentants et bien intentionnés que nous vous offrons...

… la partie de beach-volley la plus sexuellement chargée de l'histoire du cinéma (il y a 31 ans déjà !!!). Enjoy ;)

Pick your team

C'est l'été et vous l'avez bien mérité

Mais non, lecteurs chéris (et straights), nous ne vous avons pas oubliés. Même si nous sommes sûrs que vous avez pris autant de plaisir que nous à regarder Maverick smasher sur Iceman, nous vous proposons ce soir de renouer avec vos souvenirs de vacances et de vous rappeler pourquoi aller à la plage en juillet ou en août est incomparablement supérieur à se promener en forêt de septembre à juin. Et pourquoi pour l'évocation du passé...

… le super 8 sera toujours infiniment plus puissant que le digital. Enjoy ;)

Venez à la plage (maillot optionnel)