TTSO : c'est l'été !

TTSO : c'est l'été !

Oh bien sûr ce ne sont pas encore les vacances, mais on a passé l'étape du 14 juillet, il fait hyper beau et 30° aujourd'hui à Paris… y'a pas à dire : c'est l'été. Et comme tous les étés, pendant la dernière quinzaine de juillet, nous passons à notre summer formula : de l'actu évidemment, mais aussi de quoi amuser son voisin/sa voisine de serviette, voire de le/la convaincre de partager un verre de rosé ce soir après la plage... pour le reste, vous savez parfaitement comment vous y prendre. Enjoy ;)

… et puis, comme tous les ans, TTSO fera sa pause estivale du 31/07 au 21/08. Vous allez tellement nous manquer !

Si vous avez passé la journée à l'ombre

A la "conférence des territoires", Macron déclare vouloir réduire le nombre d’élus locaux tandis que Darmanin annonce un plan d’économies de 13Mds€ sur le quinquennat pour les collectivités territoriales - 87.000 bacheliers sont toujours en attente d’une place à l’université (contre 33.000 l'an dernier, +160%) - Le FMI salue les réformes "ambitieuses" et "courageuses" promises par Macron. 

Nouveau record pour Renault qui a vendu 1,9M de véhicules au 1er semestre (soit 4,1% du marché mondial ; +10% sur un an).

Huuuuge opportunity

Le Mr. Brexit de la City vient d'envoyer un mémo à Theresa May dénonçant "l'intention de la France" de fragiliser la place financière de Londres afin d'en récupérer l'activité. Well guess what : nous avons mieux à proposer à Macron que des banquiers ! Aux US, le Departement of Homeland Security annonce aujourd'hui que le "visa start-up" permettant l'entrée d'entrepreneurs sur le territoire (une réforme Obama) est reporté et "pourrait être supprimé". Enorme opportunité !

Dans la Silicon Valley, 74% des ingénieurs en informatique et mathématiques âgés de 25 à 44 ans sont nés à l'étranger. Mieux que des banquiers.

En lire plus dans Le Monde

description

Les grandes questions des vacances : Pourquoi votre boss VEUT que vous partiez au moins un mois

Parce que votre sous-productivité de cadre épuisé/e par une année intense ruine votre société !

Crise oblige, nous sommes de plus en plus hésitants à prendre des congés/nous faire porter pâles/sécher le bureau. Du coup, nous pêchons par "présentéisme" (= présence au boulot, alors que votre productivité est dégradée et que vous devriez être chez vous à vous soigner/récupérer). Selon une étude du cabinet Midori Consulting, le taux de "présentéisme" dans les entreprises est compris entre 6 et 11%... 2x plus que le taux d'absentéisme (4,53%).

Le problème ? Alors que le coût de l'absentéisme est pris partiellement en charge par l'Etat (versement d'indemnités journalières), le coût du présentéisme est entièrement supporté par l'entreprise. Midori l'estime entre 14 et 25Mds€/anLà où les jours de bureau manqués par les salariés ne coûtent "que" 7Mds aux entreprises (et 9 à l'Etat). Rajoutez-vous une semaine de vacances !

Cet été, TTSO répond à ces grandes questions qui nous hantent… et vous donne de quoi amorcer une conversation avec votre voisin/e de serviette

En lire plus dans Le Parisien

description

2017-2018 : année de la réussite (en 1ère année de droit)

Ça y est le bac, APB, l'inscription en fac de droit, c'est fait ? Félicitations : tout commence... et tout va changer : amphis de 1 500, matières étudiées, attentes des professeurs, méthodes de travail, critères de notation, ça va être une révolution… à laquelle il est primordial d'être bien préparé. C'est ce que fait le Cours d'Assas en aidant les étudiants en droit (à Assas ou ailleurs) à maitriser le changement radical qui les attend et à se donner tous les outils de la réussite. Dès la rentrée prochaine.

Le Cours d'Assas, près de 30 ans d'expérience dans la préparation et le succès des étudiants en droit. 

Voir les dates des prochaines conférences du Cours d'Assas sur l'entrée en 1ère année de droit

Vous aussi passez à la formule d'été !

Ce soir, TTSO aimerait s'adresser aux 84% de femmes et aux 65% d'hommes qui déclarent souffrir parfois de troubles sexuels dus au travail (source : étude Au Féminin). A nos frères et sœurs de j-ai-vraiment-pas-la-tête-à-ça-en-ce-moment, nous souhaitons de profiter pleinement de leurs vacances. Enjoy ;) (bis)

Et puis n'oubliez pas : un rapport sexuel, c'est 300 calories éliminées, et une alternative amusante et sans danger à un tennis/jogging sous le cagnard.