Si vous avez passé la journée devant l'objectif

Le Drian (Min. Aff. Etr.) affirme qu’avec la Russie "il y a une fenêtre d’opportunité" pour mettre fin au conflit syrien - Selon le rapport annuel de l’OCDE sur les migrations, près de 5M de personnes ont migré vers des pays riches en 2016 (+7%) mais le pic de la crise des réfugiés est "derrière nous" - L’armée irakienne reprend à l’EI le contrôle de la mosquée al-Nouri à Mossoul (là où Daech avait proclamé le "califat"). Le PM irakien déclare : "c’est la fin du faux Etat de Daech" en Irak. 

L'Elysée publie la photo officielle du PR. On en a décodé les messages (cf ci-dessous).

Winter is coming (en Europe aussi)

Winter is coming (en Europe aussi)

Après la France (cf TTSO hier), c'est au tour de l'UE d'annoncer un cauchemar budgétaire ! Günther Oettinger, le commissaire européen au Budget a fait ses calculs : le Brexit c'est 10Mds€ de recettes en moins/an pour l'Europe. Or comme, contrairement à la France, le déficit est interdit à l'UE, celle-ci a 2 solutions : 1) Augmenter les recettes (plus de contributions des Etats, voire création de taxes européennes... bonne chance pour négocier l'un ou l'autre). 

 2) Baisser les dépenses, mais comme les pays d’Europe Centrale refusent une baisse de leurs dotations, c’est la PAC qui trinquerait. Good luck with that too !

En lire plus dans Le Figaro

description
Les start-up, donc (pourvu que Xavier Niel ne lise pas)

Les start-up, donc (pourvu que Xavier Niel ne lise pas)

Donc aujourd'hui s'ouvre la station F, le plus grand incubateur au monde. Capacité d'accueil de 1 000 start-up (wow !) : "un truc qui va aider la France en créant des entreprises, en créant des emplois" selon Xavier Niel, le père du projet. Merci de ne pas lui forwarder les lignes qui suivent.

D'où sortent-elles ? D'un article de la Harvard Business Review. Que disent-elles ? Que parier sur/favoriser l'entrepreneuriat est tout simplement inefficace économiquement. On vous résume :

Fact n°1 : Dans toutes les économies développées, entre 1 et 6% des entreprises sont responsables de la plus grande part de l'accroissement de l'emploi et de la richesse. Or, Fact n°2 : ces entreprises ne sont pas des start-up, mais plutôt des entreprises de taille moyenne en forte croissance et existant depuis 15 à 30 ans. De plus (Fact n°3), elles n'appartiennent pas aux secteurs des nouvelles technos, mais généralement à des secteurs traditionnels comme la restauration, l'immobilier, la construction, le commerce, la logistique ou l'industrie.

Extraits : "Il n'existe aucune preuve que la création d'entreprise engendre la croissance économique" et "le nombre de créations de start-up et le nombre d'entreprises de forte croissance/à fort impact sur l'économie semblent être inversement proportionnels". Merci de votre discrétion.

On compte 4.000 ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire / 250 à 5.000 employés) en France vs 10.000 en Allemagne.

En lire plus dans la Harvard Business Review

description

Signé Club Med

On ne sait pas vous, mais nous, on rêve de plongeons dans des eaux cristallines style Bahamas, de journées de sports nautiques (kite surf, wakeboard, ski nautique), d'expéditions sous-marines et de visites de paradis aquatiques. On rêve de vacances dans une île ceinturée d'immenses plages de sable blanc et d'une des plus belles barrières de corail du monde. On ne sait pas vous, mais nous on rêve d'une semaine au Club Med de Colombus Isle aux Bahamas.

Température de l'eau à Colombus Isle aujourd'hui : 27°C. Venez rêver avec nous.

Découvrez toutes les destinations Caraïbes du Club Med

Lire au lit

"Mes mains grimpant sous ses vêtements jusqu'à la taille s'accrochèrent à l'élastique du slip et lui retirèrent ce petit vêtement d'une soie si ténue que le pliant dans mes mains, en deux, en quatre, en huit, je m'en fis une pochette que je disposai à côté de la mienne. J'y mis une telle absence d'impatience que ce mot d'admiration lui échappa : « je ne te connaissais pas ! »". René Roques - Secrets (1958)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'Anthologie historique des lectures érotiques de Jean-Jacques Pauvert