Si vous avez passé la journée main dans la main

Si vous avez passé la journée main dans la main

L’armée russe déclare avoir "probablement abattu" al-Baghdadi, calife de l’EI, lors d’un raid mené sur Raqqa (Syrie), le 28 mai dernier - Amazon rachète Whole Foods (chaîne de supermarchés bios US) pour 13,7Mds$ (lire ci-dessous notre article sur Jeff Bezos) - La grande tante du petit Grégory (Jacqueline Jacob, 40 ans au moment des faits, 72 ans aujourd'hui) mise en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort - Dernière minute : mort d'Helmut Kohl à 87 ans. Il fut chancelier (RFA puis Allemagne réunifiée) de 1982 à 1998 (record de longévité). 

Le gros suspense de dimanche soir : le PS aura-t-il à lui seul suffisamment de députés (15) pour constituer un groupe parlementaire. Pas du tout évident au vu des derniers sondages/projections. Dingue.

Ça devrait vous prendre le week-end

Jeff Bezos a besoin de vous pour dépenser ses sous... pour une/des bonne(s) cause(s). Le fondateur d'Amazon vient de tweeter un appel aux bonnes idées pour nourrir sa "stratégie philanthropique". Ce qu'il recherche : des solutions de "court terme" pouvant répondre à "des besoins urgents" tout en ayant un "impact durable". Ses moyens ? Bezos est 6Mds$ moins riche que Gates (1ère fortune mondiale, 89Mds$). Dépenser 83Mds$ ? Ça devrait vous prendre le week-end.

Jeff Bezos est le seul des 5 Américains les plus riches à ne pas avoir signé le "Giving Pledge" de Warren Buffet/Epoux Gates par lequel les super-riches s'engagent à donner 50% de leur fortune à des œuvres caritatives.

En lire plus dans Les Echos

Le Fiorentino de la semaine : On demande...vendeurs de subprimes

"Ce n'est pas une blague. C'est le Wall Street Journal qui explique qu'il y a un problème sur le marché des subprimes. Car il y a à nouveau un marché des subprimes. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de vendeurs (subprime brokers). On est encore loin des chiffres de 2007 mais rassurez-vous, le marché repart. Et comme les banques américaines vont être à nouveau livrées à elles-mêmes, on va pouvoir se retaper une crise des subprimes. Pas tout de suite. Mais dans quelques années".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description
La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. De père.

Samedi matin, un peu avant midi, vous nous croiserez avenue Matignon chez Christie's où nous passerons en revue tous les lots de la vente BD & illustration. Autant vous dire que pour cette activité là nous n'aurons pas eu trop de mal à nous faire accompagner d'au moins 1 ou 2 enfants. C'est donc en famille que vous nous trouverez abimés dans la contemplation (et souvent, l'adoration) des oeuvres de Giraud, Sempé, Pratt ou Tillieux exposées. Nous porterons une attention toute spéciale au lot 55 : un projet de couverture de Tif et Tondu de Will absolument somptueux et ayant le mérite insigne de ne pas être présenté au prix d'un Jeff Koons. Nous vous remercions d'avance de ne pas enchérir contre nous à la vente qui aura lieu l'après-midi même.

Dimanche, c'est également entourés de nos enfants que nous irons nous promener, toujours un peu avant midi, sur les quais de Seine côté 16e. Vers où se dirigeront nos pas ? Vers la fête du Pays Basque qui, comme chaque année, se tient quai St Exupéry. Outre la très grande tendresse que nous avons pour cette région et ses habitants, ce qui nous attirera est la présence d'une 15aine de chefs originaires de ce paradis gastronomique et qui se livreront à un exercice de Basco-Street-Food. Nous ne savons pas complètement ce qu'on peut bien entendre par là, mais nous imaginons que ça comprend ceci. Et ça nous va parfaitement.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Bien sûr habitué(e)s que vous êtes de cette rubrique, vous connaissez par cœur cette ouverture d'un film de Chabrol (Les Innoncents Aux Mains Sales - 1975). Cependant la question n'est pas "pourquoi, TTSO nous repasses-tu tous les ans cette séquence ?", mais bien "pourquoi ne la passes-tu pas plus souvent ?". La réponse est simple : l'intensité érotique de ces 2min21 est telle qu'un unique visionnage annuel est tout ce que nous pouvons nous permettre...

… au delà nous ne sommes pas sûrs de résister. Enjoy (once again) ;)

Venez bronzer avec nous

La bande son du week-end : Cigarettes After Sex

Ok, ok, tout le monde parle de ce disque avec une révérence qu'on n'avait guère entendue depuis le 1er London Grammar. Mieux, Rebecca Manzoni lui a consacré son Pop & Co d'hier (en matière de consécration, on ne voit pas plus éclatant). Aussi, nous nous doutons bien que vos chances d'être passés à côté de ce disque lynchéen et (donc) fascinant sont minces. Néanmoins, nous ne voulons prendre aucun risque. Ce week-end, fumons ensemble sur Deezer ici ou sur Spotify

TTSO's fav track : Apocalypse

description