Si vous avez passé la journée à la municipale

Si vous avez passé la journée à la municipale

Trump réagit sur Twitter aux accusations de Comey, ancien directeur du FBI : "Malgré tant de faux témoignages et de mensonges, confirmation totale et complète (de sa version des faits)... et WOW, Comey est une balance!". Rappel Trump est Président des US - Le journaliste français, Mathias Depardon libéré après un mois de détention en Turquie - Soupçons d'emplois fictifs au Modem : le parquet de Paris ouvre une enquête pour "abus de confiance". 

Vous pensiez (comme nous) que le beau temps faisait baisser la participation aux élections ? Apparemment c'est le contraire, une étude de 2 économistes français citée par Slate, montre que pour les législatives en France une journée ensoleillée se traduit par 1 point de plus de participation. Bon vote à tous.

Que des losers

May annonce qu’elle forme une alliance avec les 10 députés du DUP (démocrates irlandais) pour parvenir à une (courte) majorité au Parlement. Malgré ce deal, la PM (qui annonce un nouveau gouvernement) sort affaiblie du scrutin. UKIP est carrément balayé. Bad news pour les partisans du "Hard Brexit" alors que les négociations avec l’UE doivent reprendre le 19 juin. Pour Corbyn, c’est une demi-victoire : il est battu mais les 31 sièges gagnés le confortent au sein du Labour et valident sa campagne très à gauche. 

Avec 40% des suffrages exprimés, Corbyn réalise tout de même le meilleur score du Labour depuis 2001. 

En lire plus dans The Guardian

Le Fiorentino de la semaine : Pour Battre les indices

"Cette année, les stock pickers américains devaient avoir Facebook, Amazon, Apple, Google et Microsoft en portefeuille. Ces 5 actions représentent maintenant 41% de la capitalisation du S&P500. Sur les 101 meilleurs gérants US, 84 ont deux à trois de ces actions en portefeuille. Un plébiscite. En France, il fallait avoir des petites et moyennes valeurs qui surperforment très largement le CAC 40".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. Captivants.

Samedi, nous irons à la rencontre de Derain, Balthus et Giacometti, 3 artistes qui nous fascinent (et qui pour les deux premiers n'ont pas fait l'objet de rétrospectives à Paris depuis, respectivement, 22 et 34 ans !). Le MAM met en scène leur "amitié artistique" et présente 350 de leurs oeuvres témoignages d'inspirations communes et de dialogue des formes. Nous nous attendons à être captivés... un sentiment que nous entendons prolonger en nous rendant à l'exposition Marie Sklodowska. Marie Sklodowska ? C'est le nom de jeune fille de Marie Curie et c'est aussi celui que s'est choisi l'artiste exposante pour signer ses oeuvres explorant les rapports entre la science et l'art. Captivés, vous dit-on.

Dimanche, il fait 30° et la seule chose dont on aura envie, c'est d'une salade de tomates. Après le marché, notre cuisine sera donc le théâtre d'une nouvelle rencontre, celle de deux hommes révérés et de leurs recettes aussi simples que magiques (la première est ici, la seconde est ). La table familiale discutera des mérites comparés de chacune puis elle rendra son verdict. Là encore nous serons captivés.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

On ne sait pas vous, mais nous, nous sommes totalement passés à côté de Roland-Garros cette année. Absence de Federer ? Hécatombe française ? Terre battue livrée aux cogneurs… allez savoir ce qui explique ce manque d'attention qui nous étonne d'autant plus que, comme cette petite vidéo (un grand classique TTSien) le montre, il suffit de très peu de chose pour que nous nous passionnions pour un match de tennis. Enjoy ;) 

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : contact@timetosignoff.fr

La bande son du week-end : Phoenix - Ti Amo

"Le dernier Phoenix ? Dis donc TTSO, tu nous as habitués à un peu plus d'originalité" allez-vous vous écrier, et comme d'habitude vous aurez raison. C'est vrai que ce disque présenté urbi et orbi comme LA bande son officielle de l'été et du cool peut agacer a priori. Mais nous l'avons écouté, et guess what, nous aussi nous avons fait l'expérience de sa bonne humeur... un effet supplémentaire de l'optimisme macronien généralisé ? Faites-vous une opinion sur Deezer et sur Spotify ici.

TTSO fav track : Goodbye Soleil

description