Si vous avez passé la journée au Sénat

L'Iran qualifie de "répugnante" la réaction de Trump aux attentats de Téhéran (13 morts). Le Président US avait déclaré que "les Etats qui appuient le terrorisme risquent de devenir les victimes du mal qu'ils soutiennent" - Selon BFMTV, les Mutuelles de Bretagne, dirigées par Ferrand, ont perçu des fonds publics pour emménager dans des locaux appartenant à la compagne du Ministre - La BCE parle d'"un élan plus important (que prévu) dans l'économie de la zone euro". 

En conséquence la BCE revoit ses prévisions de croissance à la hausse : 1,9% pour 2017. +0,1 point. Yallaaaaah

Comey, l'irréparable ?

L'ancien directeur du FBI était auditionné cet après-midi par le Sénat US. Ouch pour Trump. Comey y confirme avoir interprété les "espoirs" de Trump ("I hope you can let it go") comme des pressions pour qu'il abandonne l'enquête du FBI sur les liens Russie/équipe Trump et déclare : "Les Russes ont interféré dans nos élections en 2016, c'était une campagne active et complexe, il n'y a aucun doute là-dessus. Cette information est aussi « unfake » que possible". Ouch.

Sén. Cotton (R, Arkansas) : "Pensez-vous que Donald Trump a collaboré avec la Russie ?" Comey  :"Ce n'est pas une question à laquelle je peux répondre dans une session ouverte au public". La suite demain donc dans la séance à huis-clos

Revoir le live de l'audition

Au UK (aussi) l'avenir est à gauche

Mélenchon à 30% des suffrages chez les – 25 ans lors des présidentielles, on ne sait pas vous, mais nous ça nous a pas mal impressionné. Idem pour Sanders aux US, plébiscité par les jeunes (jusqu’à 85% dans certains caucus). Et guess what, on observe le même phénomène au UK : chez les 18-24, Corbyn dispose de 44 points d’avance sur May (May ayant en revanche 43 points d'avance sur le candidat travailliste chez les 60 ans et +). L'avenir est rouge !

Taux de participation lors du référendum sur le Brexit : 65 ans et + : 83%, 18-24 : 36%. L'avenir est peut-être rouge, mais le présent risque quand même de bien rester Tory (les résultats seront connus à 23h00 ce soir).

En lire plus dans The Economist

description
Parlons APB

Parlons APB

Donc aujourd'hui c'était le verdict pour les 853 000 futurs bacheliers ayant soumis leurs vœux au grand algorithme du ministère de l'Enseignement Supérieur. On espère bien entendu que tous sont satisfaits et, quoi qu'il en soit, on voudrait leur donner deux-trois chiffres.

D'abord ils ont bien raison de vouloir continuer leurs études. Le taux de chômage des bac +2 est 3x moins élevé que celui des sans diplômes. C'est d'ailleurs ce qui avait poussé Hollande à viser 60% d'une classe d'âge diplômés de l'ens. supérieur (vs 42% now). Un objectif qui sera certainement maintenu sous la nouvelle mandature.

Un petit avertissement tout de même : continuer ses études n'est pas nécessairement les réussir (du premier coup) : sur les plus de 50% de bacheliers qui choisiront la fac, 6 sur 10 ne passeront pas en 2nde année et moins de 1 sur 3 obtiendra sa licence au bout de 3 ans. Profitez bien du bac.

... et puis bien sûr il y a la question du choix (et de la sélectivité) des filières... taux de chômage des étudiants niveau Master 3 ans après leurs diplômes : Sciences de l'ingénieur : 8%, lettres et langues : 18% (Source : Cereq)

description

Signé Club Med

Aujourd'hui, 8 juin, marque la journée mondiale de l'Océan. Un jour qui nous rappelle la fragilité de notre planète et à quel point sa préservation est l'affaire de tous. Pour le Club Med cela passe par une démarche active de protection de l'environnement privilégié de ses implantations, une démarche initiée il y a 12 ans et qui vaut aujourd'hui la certification GREEN GLOBE à 75% de ses villages. Le bonheur lui aussi doit être durable.

Allez faire un tour du côté du Village de Rio das Pedras !  Situé en plein cœur de la Mata Atlantica, pénétrez dans sa réserve écologique et immergez-vous dans la forêt primaire du Brésil

Découvrez les actions de protection de l'environnement du Club Med

Lire au lit

"Elle déboutonna sa robe, libéra ses seins, les effleura. Elle rit. Elle ne les avait jamais touchés qu'en se lavant, maintenant elle remarquait leur douceur, et c'était presque douloureux. Elle enleva sa robe et recommença à s'examiner. Sans doute était-elle belle. Elle pensa qu'elle partait le lendemain; elle jugea qu'elle était heureuse". Michel Bernard - La Négresse muette (1968)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'œuvre

description