Si vous avez passé la journée à penser à eux

Si vous avez passé la journée à penser à eux

Au moins 22 morts et 59 blessés dont "beaucoup entre la vie et la mort" (May) dans l'attentat-suicide de Manchester. L'EI le revendique officiellement. La campagne électorale UK suspendue - A Jérusalem, Trump exhorte Israéliens et Palestiniens à négocier une paix qui "ne sera pas facile", mais reste très vague sur son projet de résolution du conflit - Mort de Roger Moore à 89 ans.

En Allemagne, les derniers sondages mettent le CDU de Merkel (39%) loin devant le SPD de Schulz (25%). Pas usée Mutti (chancelière depuis 2005)

De bonnes nouvelles, malgré tout

EY publie son baromètre de l'attractivité de la France… et guess what la baraka de Lucky Mac (c'est comme ça que notre copain Fiorentino appelle Macron) est une fois encore confirmée. Non seulement 2016 a marqué une augmentation de 30% des implantations/extensions de sociétés étrangères en France (17 000 emplois créés), mais nous nous rapprochons à présent du UK (1er) et de l'Allemagne (2nd) au rang des destinations favorites des investissements étrangers en Europe.

Mieux encore, le premier avantage compétitif que nous reconnaissent les investisseurs étrangers est "l'innovation" (50% la citent, +14 points). Lucky Mac.

En lire plus dans La Dépêche

De bonnes nouvelles, malgré tout (2)

Attractive, innovante et moteur de l'Europe ! Rien n'arrête la France ! L'indicateur IHS-Markit du mois de mai vient de paraître (rappel : >50, il annonce la croissance, <50, la contraction de l'éco) et France is on fire ! A 57,6 non seulement nous sommes au plus haut depuis 2011, mais quasiment 1 point supérieur à la moyenne de la Zone Euro et même au-dessus du chiffre allemand (57,3) ! On frôle l'hystérie.

Conclusion de Markit (à propos de la France) : "il s'agit de la plus forte expansion de l'activité globale depuis 6 ans". Lucky Mac.

En lire plus dans le Financial Times

description

Et si on (re)prenait un verre ?

Autant vous le dire, notre premier apéro TTSO le mois dernier a été un succès planétaire. Vous êtes venus nombreux et curieux. On était là. On s'est rencontrés, on s'est raconté nos journées et (un peu) nos vies, on a bu des coups, on s'est bien marrés. Franchement c'était top !

Du coup on s'est dit : "allez hop, on remet ça !" et bien entendu on espère tous vous (re)voir à cette seconde édition.

Quand ? Le mercredi 31 mai de 19h00 à 21h00 (= après réception de votre TTSO, mais avant votre dîner).

Où ? Chez Made.com, 52 Rue Étienne Marcel à Paris dans le 2e.

Avec qui ? Vous venez avec qui vous voulez (attention à bien réserver), mais nous, on sera chez et avec nos copains de Made.com. Made.com ? C'est la start-up du mobilier, de la déco et du design, celle qui a décidé de rendre le style abordable pour chacun d'entre nous... vous allez voir vous allez adorer leur intérieur !

Evidemment vous êtes nos invités : les apéros TTSO, c'est comme TTSO, c'est gratuit, mais l'inscription est obligatoire (et c'est ici). Attention : les places sont limitées.

S'inscrire à l'apéro

description

Printemps Berluti

Parmi toutes les échéances du mois de mai, il en est au moins une dont vous vous réjouissez sans partage : Roland-Garros. Comme d'habitude vous accueillerez ce rendez-vous sportif et raffiné avec l'impatience et la sérénité d'un homme sûr de son style et c'est chaussé de vos Playfield Berluti que vous assisterez aux matchs. A défaut de leur apprendre le tennis, donnez une petite leçon d'élégance aux joueurs.

Berluti. Bottier. Maroquinier. Tailleur.

Découvrir le modèle Playfield de Bertluti

La Q de la semaine

En ces heures de tragédie manchesterienne, il est difficile de l'admettre, mais force est de constater que depuis le 2nd tour, tout le monde en France semble vouloir renouer avec une bonne humeur, une légèreté qu'on pensait avoir oubliée. Mais jusqu'où vont les effets de cet optimisme collectif ? En d'autre termes, on voulait vous demander : en ce moment, connaissez-vous un (petit) état de grâce libidinal ?

Résultats de notre sondage précédent : en matière de sexe, pensez-vous que plus on attend, meilleur c'est ? : Oui : 63%, Non : 37%

Participer à notre grande enquête nationale