Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à penser à lui

L'assaillant des Champs-Elysées était signalé pour radicalisation depuis fin 2016. "Sa dangerosité n’est toutefois pas jugée prioritaire" / 2.000 personnes au profil similaire sont suivies par la DGSI (Le Monde) – Mauvais score de l'émission d'hier sur France 2 : 4,7M de spectateurs vs 6,3 pour le débat à 11 (04/04) et 10M pour le débat à 5 (20/03) – Whaaat ?! Georges Pernoud annonce qu'il quittera la saison prochaine la présentation de Thalassa (qu’il a créé et anime depuis 1980).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Ça serait vraiment dommage de tout gâcher (ter)

Sous ce même titre, nous vous parlions des bons résultats affichés par l'économie française selon (mardi) le FMI puis (mercredi) ATKearney. C'est aujourd'hui le tour de l'institut Markit d'annoncer de bonnes nouvelles. Avec des "indicateurs avancés" à 57,4 en avril (>50 : ces indicateurs annoncent la croissance, <50 la contraction de l'éco) l'économie française connaît non seulement son 10e mois consécutif d'expansion, mais elle atteint son plus haut depuis 71 mois !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le Fiorentino de la semaine : Pas de scénario catastrophe pour les marchés

"Selon le Financial Times, les marchés pricent à 11% la possibilité d’un second tour Le Pen-Mélenchon, le scénario considéré comme plus inquiétant pour les investisseurs, mais à 13% la possibilité qu’aucun des deux candidats ne soient au second tour. Donc non. Le marché ne price pas de scénario catastrophe. C’est visible sur les taux de la dette française qui ont glissé et se traitent autour des 0.90% alors qu’ils avaient largement dépassé les 1% il y a quelques semaines."

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire deux trucs. Dans l'intérêt du pays.

Samedi, nous participerons au financement (via KissKissBankBank) du prochain album de Barbara Carlotti. Et c'est de très loin ce que nous ferons de plus important du week-end. Barbara Carlotti est une artiste extraordinaire. Son dernier album (L'amour, l'argent, le vent - voir la bande son) est tout simplement ce que nous avons entendu de plus beau, féminin, intelligent, touchant et sensuel depuis Amoureuse (Véronique Sanson, 1972), voire les albums magiques de Françoise Hardy des années 67/68. C'est vous dire avec quel enthousiasme et quelle émotion nous apporterons notre aide à la naissance du nouveau disque de cette femme au talent si généreux.

Dimanche. Vote (moins enthousiaste que notre obole à la Carlotti, on doit bien le confesser), puis soirée élection. Elle s'annonce longue, aussi prévoirons-nous large lorsque, dans l'après-midi, nous confectionnerons notre guacamole maison en suivant scrupuleusement les étapes de notre recette traditionnelle (ne nous en écartant que pour tripler la dose de coriandre et n'utiliser que des oignons frais).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est le 1er tour et vous l'avez bien mérité

Lectrices et lecteurs d'élite que vous êtes, il ne sera bien entendu pas nécessaire de vous rappeler à votre devoir citoyen ce dimanche. Si néanmoins une petite flemme (ou un manque cruel d'enthousiasme pour les options présentées) vous faisait hésiter, le visionnage de cette petite vidéo créée en 2014 par le Parlement danois (pour les élections européennes) devrait suffire à vous expédier dans l'isoloir. Fissa. Enjoy ;)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Barbara Carlotti - L'Amour, l'argent, le vent

Bien entendu, pour comprendre pourquoi participer au financement du prochain album de Barbara Carlotti est une priorité nationale (curieusement oubliée des candidats), inutile de supporter notre lyrisme (cf 2 Do). L'écoute de son précédent opus est autrement éloquente. Et merveilleuse. Sur Deezer ici et sur Spotify là.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn