Si vous avez passé la journée à gazouiller

Explosion à la centrale de Flamanville. "Pas de conséquences pour la sûreté des installations ni l'environnement" informe EDF - Aulnay-sous-Bois : dans son pré-rapport, l'IGPN qualifie la blessure de Théo d'accidentelle. Le maire de la ville lance un nouvel appel au calme - Arguant que l'enquête du Parquet National Financier est "illégale", les avocats de F. Fillon demandent son dessaisissement et portent plainte pour "violations" du secret de l'enquête

Twitter annonce 0,1% de croissance de ses revenus en 2016 et des pertes en augmentation de 85% vs l'année dernière au Q4. Au total sur 7 ans Twitter a perdu 2,5Mds$

A propos de Twitter, vous êtes abonné/e à notre compte ?

Oh p...

Selon un sondage de Chatham House (Royal Institute of International Affairs / UK) révélé par The Independant, 55% des Européens (10 pays) sont en faveur d'une interdiction de l'immigration en provenance des pays musulmans. 55% c'est rigoureusement le même chiffre que celui de la proportion d'Américains approuvant le "Travel Ban" signé par Trump. Oh p...

Selon la même étude, en France la proportion de citoyens en faveur de l'interdiction est de 61%. 6 points de plus que la moyenne en Europe et aux US (si ça vous fait flipper, on vous déconseille de lire l'article suivant)

En lire plus dans The Independant

description

L'Allemagne fera-t-elle élire Marine Le Pen ?

Aujourd'hui l'Allemagne annonce un excédent commercial record de 253Md€. Woooow, hyper impressionnant… d'autant plus que cette nouvelle intervient 24 heures après celle de la dégradation de notre propre déficit commercial en 2016 (- 48Mds€)

Bien sûr, il faut saluer la compétitivité et la bonne spécialisation industrielle allemandes, mais il faut aussi faire un tout petit peu d'économie (restez avec nous ça va très bien se passer).

Dans une situation "normale", l'excédent commercial d'un pays entraîne l'appréciation de sa monnaie, ce qui en retour diminue la compétitivité de ses produits et donc conduit au retour vers l'équilibre des échanges.

Pour l'Allemagne, ce mécanisme ne joue pas : sa monnaie est l'Euro et elle la partage avec 18 pays dont aucun n'est aussi excédentaire/beaucoup sont déficitaires. Cette situation interdit à l'Euro de se réévaluer (ok, l'action de la BCE n'aide pas non plus).

Pour rétablir l'équilibre, une union monétaire a donc deux possibilités : 1) organiser des transferts entre le pays excédentaire et les autres, par exemple en demandant au pays avantagé de relancer l'investissement/la consommation. Ce que l'Allemagne se refuse à faire. 2) exploser sous l'effet des déséquilibres créés. Si ça n'est pas 1, ça sera 2. En mai.

description

Signé Club Med

… et signé LACOSTE ! Du 15 Avril au 13 Mai 2017, c’est le Mois du Golf et du Tennis au Club Med. Les resorts de Marrakech la Palmeraie au Maroc, de Da Balaia au Portugal et d’Opio en Provence et de Vittel en France déploient un programme exceptionnel : rencontres avec des champions LACOSTE, entraînements, tournois, démonstrations techniques. Marquez la fin de l'hiver en dépoussiérant votre volée. Préparez l'été en allongeant votre swing.

Durant le Mois du Golf et du Tennis, une semaine au Club Med de Da Balaia au Portugal, c'est 1.180 euros. Un ace (ou un birdie) !

En savoir plus sur le Mois du Golf et du Tennis au Club Med avec LACOSTE

Lire au lit

"Elle l'introduit dans un sentier brûlant, qu'il parcourt avec ivresse; il se retire pour éviter les flammes qui l'environnent; mais un attrait irrésistible l'y ramène sans cesse, il éprouve à chaque pas de nouvelles délices; ses esprits étonnés ne peuvent supporter l'excès des sensations; il tombe dans le délire, et ce délire accroît encore sa félicité : il cède enfin à l'ardeur qui le consume, et lance ses foudres contre Alexandrine qui, punie d'un défi téméraire, expire en s'enivrant de ce qui lui donne la mort" Madame de C*** - Amélie de Saint-Farr ou la Fatale Erreur (1802)

Tous les jeudis, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique

Se procurer l'anthologie historique des lectures érotiques (JJ. Pauvert / Stock)