Si vous avez passé la journée à dévisser

Juppé exclut "clairement et définitivement" d'être un recours si Fillon renonçait à être candidat – La nouvelle ambassadrice US à l'ONU déclare que les Etats-Unis "vont montrer leur force" au sein de l'organisation, puis s'adressant aux journalistes, elle ajoute : "Pour ceux qui ne nous soutiennent pas : nous notons vos noms." Ok – Marine Le Pen sommée de payer 340.000€ au Parlement européen en remboursement de 2 emplois d'assistants parlementaires jugés fictifs.

Sondage Odoxa réalisé post-article du Canard Enchaîné révélant le "Penelopegate" : Fillon perd 16 points de popularité (32% d'opinions favorables vs 42% en janvier et 54% en novembre).

Plan B

A droite : Juppé a beau l'exclure, le remplacement de Fillon doit être envisagé. Interrogé par RTL sur le sujet, la Haute Autorité de la Primaire (des Républicains et du Centre) répond qu'il n'y aurait aucune désignation automatique mais qu'"une nouvelle élection devrait être organisée" – A gauche : selon Europe1, en cas de victoire d'Hamon, dès lundi, des députés PS publieront une tribune appelant les élus PS ne se reconnaissant pas dans le candidat désigné à rejoindre Macron.

Autre sujet d'inquiétude pour Hamon : si le parti se divise entre ses supporters et les ralliés à Macron... à qui vont les 12M€ réservés par le PS pour financer la campagne de son candidat ?

Le Fiorentino de la semaine : La crise de 2008 est terminée

"Une multiplication par 20 en moins de 30 ans. Et même si on ajuste ces cours historiques de l'inflation, la progression du Dow Jones reste tout aussi spectaculaire. Au-delà du symbole, le Dow Jones à 20 000 points c'est l'illustration de phénomènes importants. Et surtout le signe, s'il en fallait encore un, de la sortie officielle de crise des US. Il valait 6440 le 9 mars 2009 au plus fort de la crise, il a plus que triplé. Avec le plein-emploi on sait que la crise économique de 2008 est terminée, avec le Dow Jones à 20 000 on sait que la crise financière de 2008 est terminée."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire 2 trucs. Dont on attend beaucoup.

Samedi, nous nous rendrons du pas, impatient et heureux, de l'amateur éclairé à la Galerie Sophie Scheidecker qui consacre une exposition à la photographie de nu des années 20 à nos jours. Bien sûr, nous nous réjouissons d'y retrouver Araki, Helmut Newton, Hans Bellmer ou Mapplethorpe (entre autres) mais surtout une de nos grandes idoles, le photographe surréalisto-érotique Pierre Molinier dont la galerie est spécialiste. Oui, on attend beaucoup de notre samedi.

Nos attentes ne sont pas moins élevées en ce qui concerne notre dimanche où nous célèbrerons le Nouvel An chinois*. Animés d'un esprit de fête et d'un appétit curieux, nous nous transporterons en famille au 164 de l'avenue du Maine (14e) où, dans son établissement du Petit Grain de Sel, Jian Wang, ex-chef des fourneaux de l'ambassade de Chine à Paris, nous régalera. C'est une adresse de nos copains des Petites Tables (dont ils nous avaient parlé dans le TTSO du 8/11) et que nous n'avons pas encore eu le temps d'essayer. Nous savons donc que nous en sortirons ravis sans être totalement ruinés. Oui, on attend beaucoup de notre dimanche (aussi).

*L'année du Coq de Feu s'ouvre le 28/01 et les Chinois nous y promettent (entre autres) des humains plus courtois. Vous dire si on a hâte.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Est-ce à cause de l'ouverture du Festival d'Angoulême dédié à cet art aimé entre tous ? Mais en ce vendredi glacial concluant une semaine au climat également hostile (et nous ne parlons pas que de météo), nous avons eu envie de relire une BD. Allez savoir pourquoi, notre choix s'est porté sur les aventures de Gullivera narrées par Manara. Allez savoir pourquoi, on s'est dit que vous aimeriez aussi. Lisez donc avec nous... and enjoy ;)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : contact@timetosignoff.fr

Venez lire avec nous

La bande son du week-end : Cloud Nothings - Life Without Sound

Ce disque est une preuve. Une preuve que, 60 ans après son invention, la formule du rock (guitare, basse, batterie + énervement adolescent), même matinée de pop (claviers et sourires), reste d'une solidité totale et d'une capacité énergisante (désolés pour ce mot horrible !) sans équivalents. En ce mois de janvier peu avare en raisons de nous faire douter de tout, vous soumettre ce (très brillant) témoignage de stabilité nous a semblé indispensable. Ecouter l'album sur Deezer ou sur Spotify.

Recommended tracks : Darkened Rings (si vous êtes d'humeur rock), Enter Entirely (si vous êtes plutôt in a pop state of mind).

description