Si vous avez passé la journée entre amis

Valls dénonce les "ambiguïtés" et "les risques d'accommodement" de Hamon avec le communautarisme. Hamon répond en accusant Valls de "paresse intellectuelle" – EDF valide l'indemnisation par l'Etat et engage le processus de fermeture de Fessenheim – Le chômage repart à la hausse en décembre (+0,8% soit 26.100 chômeurs de plus) et rompt une série de 3 mois de baisse ininterrompue.

3,7Mds€ provenant de comptes bancaires et de contrats d'assurance-vie non réclamés ont été transférés à la Caisse des Dépôts. Si personne ne se manifeste sur une période de 30 ans, cet argent ira à l'Etat.

Vous voulez voir si par hasard quelques millions ne vous attendraient pas sur un compte ? C'est ici.

Trop tard

Pour le chômage, malgré la déception de ce soir, 2016 restera une bonne année. On y a assisté à une baisse de 3% (107.000) du nombre d'actifs n'ayant aucune activité, et (comme le dit La Tribune) "c'est la première fois depuis... 2007, que le nombre des inscrits à Pôle emploi dans cette fameuse catégorie « A » est inférieur en fin d'année par rapport au début de l'année". Une bonne année. Trop tard.

Aujourd'hui, Markit publie ses "indicateurs avancés" (>50 : ils annoncent la croissance, <50 la contraction) pour janvier en France : 53,8 en augmentation vs décembre et meilleure perf française depuis juin 2011. Trop tard (bis).

En lire plus dans La Tribune

Un gag (tragique)

Donc Donald Trump a réinstauré le "global gag rule" qui prive les ONG internationales de fonds fédéraux américains si elles pratiquent/promeuvent l'avortement. 3 remarques : 1) Cette disposition est un serpent de mer : introduite par Reagan, supprimée par Clinton, restaurée par G.W. Bush, révoquée again par Obama (en 2009). 2) Légalement, ça ne change rien : depuis 1973, aux US, l'amendement Helms interdit tout financement public d'avortement à l'étranger.

3) En revanche, ça déstabilise/détruit les associations qui aident les plus de 20M de femmes de pays en voie de développement qui, chaque année, se soumettent à un avortement dangereux (et clandestin). Tragique.

En lire plus dans le Huff Post

description

EPIC 2017

Depuis 1 an, tous les mois, nous vous présentons une ONG/association caritative sélectionnée par EPIC. En 2017, rien dans l'état du monde ne nous a semblé indiquer que nous puissions renoncer à ce partenariat. Mais avant de reprendre notre série, nous nous sommes dit qu'il serait peut-être utile de vous expliquer ce qu'est EPIC.

EPIC est la fondation créée par l'entrepreneur Alexandre Mars. Son but : faire passer la philanthropie au 2.0.

Comment ça marche ? Chaque année, les équipes d'EPIC passent 7 mois à sélectionner 20 associations remarquables (impliquées dans l'aide aux enfants/jeunes adultes de moins de 25 ans), répondant à 45 critères standardisés et vérifiables. La fondation s'applique ensuite à lever des fonds pour ces associations, utilisant la techno pour permettre aux donateurs de "follow the(ir) money"… en totale transparence.

Dernier point : EPIC n'est pas un business, la fondation est auto-financée et 100% des dons vont aux associations. Ça (et le reste) nous a semblé être une bonne idée en 2016. Ça nous semble le demeurer en 2017.

En voir plus sur EPIC

description

Cette année on va à New York (avec La Compagnie)

Et d'ailleurs on y va quand on veut. Sans stress et sans surtaxe. Avec La Compagnie, un A/R Paris-New York en billet "full flex" c'est à dire échangeable et remboursable jusqu’au départ du vol, c'est 2 700€. Sans avoir à payer un tarif exorbitant, vous pouvez changer/annuler votre billet ou prendre un autre vol. Laissez votre réunion s'éterniser, vous aurez tout le vol (suivant) pour vous en remettre. En business class.

A partir du mois de mars, La Compagnie c'est 2 vols quotidiens à destination de NY (11h00 et 12h55). Toujours en classe affaires. Toujours 30 à 50% moins cher.

Découvrir l'offre Full Flex de La Compagnie

La Q de la semaine

Hier, nous relations une étude américaine semblant conclure que c'est pendant les mois d'hiver que nous sommes les plus chauds. On aimerait vérifier. Aussi, à défaut de vous inviter à prendre un verre, vous posons-nous la question : Le froid a-t-il un effet sur votre libido ?

Résultats de la Q précédente : En matière de sexe, vous préférez quand c'est hard ou quand c'est soft ? Les deux me vont : 57% ; Je n'ai rien contre un peu de rudesse (consentie) : 30% ; Je n'aime que la douceur : 13%.

Participer à notre grande enquête nationale

description