Si vous avez passé la journée à ne pas y croire

Si vous avez passé la journée à ne pas y croire

A 16h55 (heure française), Barack Obama a définitivement quitté la Maison Blanche – Le discours de Trump fera une 20aine de minutes. "C'est lui qui l'a écrit" dit son porte-parole. Trump a dit vouloir s'inspirer de JF. Kennedy et de R. Reagan – Selon l'équipe de Trump, le Président signera quelques ordonnances ou décrets dès aujourd'hui. Repos ce week-end et dès lundi : "activité frénétique" #cantwait

Avec 40% d'opinions favorables, Trump est le président le moins populaire au moment de sa prise de fonction depuis 40 ans (sondage Washington Post).

Davos est un dîner en ville

Alors que Davos (WEF) se termine, L'Express résume les 5 thèmes qui ont dominé les conversations des puissants de ce monde réunis en Suisse les 4 derniers jours : 1) La Chine, sauveur de la mondialisation (cf TTSO de mardi). 2) La colère des peuples et le populisme. 3) Le Brexit. 4) Robotisation/Intelligence Artificielle et emploi. 5) Les inégalités. Bref, exactement les sujets abordés dans un dîner en ville moyen. Pour exactement les mêmes résultats.

La différence avec un dîner standard ? A Davos, les invités arrivent en jet privé. Il y en avait plus de 1.700 à Davos cette semaine… alors même que le réchauffement climatique est le risque planétaire n°2 identifié par le WEF. Après les inégalités.

En lire plus dans L'Express

Le Fiorentino de la semaine : On s'est tous plantés

"La victoire du Brexit devait provoquer un chaos sans précédent. Sur les marchés. Et sur l'économie britannique. Sur les marchés, à part l'effondrement du sterling, il ne s'est rien passé. Sur l'économie britannique, c'est encore pire, ou mieux...: la croissance sera de 2% en 2016, largement au-dessus des anticipations, la fin d'année ayant bénéficié d'un boom de la consommation des ménages en pleine confiance. Le plein-emploi l'emporte sur la crainte du Brexit. Bravo."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire deux trucs. Avec nos enfants.

Samedi, ça caille, mais on s'en f... ! On a l'arme absolue : un pho. Nous vous avons déjà parlé de notre passion pour cette merveilleuse soupe vietnamienne à la fois roborative et parfumée. Nous vous avons même proposé notre top 3 des adresses parisiennes en la matière (envoyez-nous les vôtres). En particulier, nous vous avons parlé de Dong Phat (10, rue Malar, dans le 7e), dont en 2015 nous vous disions : "un restaurant dont la tristesse du décor (commune aux adresses asiatiques) est rachetée par un pho si irréprochable qu'il devient très difficile de ne pas nous croiser à cette adresse, le samedi matin, attablés en famille". Demain, nous sacrifierons à ce rituel aimé.

Dimanche, nous ignorerons les récriminations de nos enfants lorsque nous les tirerons du lit à une heure peu charitable. Notre cause sera juste. Nous les emmènerons au Champo à la séance de 9h55 voir La Tortue rouge. Nous regrettions amèrement de ne pas avoir vu ce film d'animation, première collaboration des mythiques studios japonais Ghibli avec un artiste étranger (le Néerlandais Michaël Dudok De Wit), sorti cette année et unanimement acclamé. Dans le cadre de son festival des meilleurs films 2016, Télérama l'a fort heureusement reprogrammé. Des enfants à l'imagination fertile sous le bras, nous saisirons cette seconde chance.

description

C'est le 20 janvier et vous l'avez bien mérité

Oui, en ce jour d'inauguration Donaldesque, vous avez bien mérité une petite séquence nous rappelant à la fois tout ce que nous aimons dans les dérèglements de la vie ordonnée des banlieues américaines… et à quel point l'esthétique Trump n'est pas une aberration, mais bien une constante réjouissante du goût du Nouveau Monde. Quoi que le futur nous réserve, ce soir, let's enjoy ;)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : contact@timetosignoff.fr

Visit America (as we love it)

La bande son du week-end : Kadhja Bonet - The Visitor

Un EN-CHAN-TE-MENT ! Quels que soient les sentiments qu'éveille en vous le premier jour de présidence Trump, il est impossible que vous ne soyez pas submergé par le charme de la voix et la sensualité des arrangements du disque de cette Californienne, réincarnation merveilleusement sophistiquée des Carpenters. Skippez l'intro, passez directement à Honeycomb, et quittez Terre. Nous vous prédisons un week-end en orbite. Ecouter l'album sur Deezer ou sur Spotify.

Les Inrocks nous apprennent que Kadhja Bonet sera le 1er mars à la Boule Noire à Paris. Nous aussi !

description