Si vous avez passé la journée sur le quai

Armel Le Cléac'h remporte le Vendée Globe en 74 jours, soit 4 jours de moins que le précédent record – Un bombardement américain sur un camp djihadiste en Libye fait 80 morts selon le Pentagone qui affirme que "certains étaient en train de planifier activement des opérations en Europe" – Bygmalion : Patrick de Carolis et Bastien Millot condamnés à 5 mois de prison avec sursis pour avoir passé des contrats entachés de favoritisme.

Le FBI et 5 autres agences US enquêtent depuis le printemps 2016 sur un potentiel financement de la campagne Trump par le gouvernement russe.

En lire plus sur cette histoire de financement russe (dans The Daily Beast)

Macron tente le hold-up

Alors qu'un tiers des députés socialistes n'ont pas encore choisi leur champion à la primaire PS, Macron lance un appel à candidatures pour recruter 577 candidats députés pour En Marche ! (voir sujet central)… Imaginez être un élu de l'Assemblée tenant à son mandat, vous vous positionnez tout de suite pour Macron (et faites exploser le PS), ou vous attendez une hypothétique dynamique du vainqueur de la primaire ? Pour un candidat "sans appareil, ni parti"...

… Macron est quand même sacrément machiavélique !

En lire plus dans le Huff Post

Nos frères disparus

C'est de très loin la nouvelle la plus troublante de la journée : selon une étude signée de 31 primatologues et publiée aujourd'hui dans la revue Science Advances, l'activité humaine (et en particulier la déforestation) conduira à la quasi disparition des singes d'ici 25 à 50 ans. 60% de leurs espèces sont en danger d'extinction et 75% ont des populations en déclin. Une tendance en hausse de 20% vs 1996.

Pourquoi on ne peut pas s'en f… ? Car nous partageons 98,5% de notre ADN avec le chimpanzé (une des espèces menacées). We're up next.

En lire plus dans L'Obs

description

Avez-vous le profil d'un/e député/e Macroniste ?

Toujours eu envie d'être député/e ? Well… this might be THE opportunity ! En lançant son appel à candidatures, Macron a spécifié les 5 conditions à remplir. Estimez vos chances d'être retenu/e.

1) Ne pas être un pro de la politique. Macron veut qu'au moins 50% de ses candidat/e/s viennent de la société civile... Il n'y aura pas de place pour tous les députés PS ralliés... 2) Etre une femme. Macron veut la parité (50/50) of course, mais "réelle" : les femmes seront présentées aussi dans les circonscriptions favorables. Nice change.

3) Etre honnête/pas de casier judiciaire. Avoir moins de 3 points de permis de conduire devrait néanmoins être OK. 4) Macron se moque d'où vous venez (il accueille toutes les sensibilités, sauf FN)… mais une seule exigence : vous devez adhérer au projet d'En Marche. Dans la mesure où celui-ci est inconnu à date, voilà une condition que vous devriez remplir sans peine.

5) "L'efficacité et la clarté : tous les candidats signeront un même contrat avec la nation et porteront un projet commun devant les électeurs"… On n'est pas sûrs de très bien comprendre ce que ça veut dire concrètement ou en quoi c'est neuf. Ne laissez pas cette exigence vous retenir...

Envie de candidater ? Remplissez le formulaire en ligne sur le site d'En Marche !

description

Week-end à DOMUS

Pas à la maison, à DOMUS ! Et pas tout(e) seul(e)… chez DOMUS, le centre commercial du shopping déco, la conciergerie s'occupe de tout. Vous aider et vous conseiller dans vos achats ? Les personnal shoppers sont là. Monter un meuble chez vous ou refaire votre appartement ? Domus vous trouve bricoleurs et artisans qualifiés et fiables. Et si vous avez tout simplement oublié la poussette ou que votre téléphone n'a plus de batterie... là encore, ask the concierge !

Chez Domus, la conciergerie est ouverte 6 jours sur 7 (fermée le mardi) de 11h00 à 20h00. Vous voulez parler au concierge ? Appelez Nordine au 01 48 12 18 60

Découvrir la conciergerie DOMUS

Lire au lit

"Ma langue cherchait dans de la nuit salée, dans de la nuit gluante, sur de la viande fragile. Plus je m'appliquais plus mes efforts étaient mystérieux. J'hésitai autour de la perle. «Ne cesse pas, je te dis que c'est là.» Je la perdais, je la retrouvais. «Oui, oui, se plaignait Isabelle. Tu trouves, tu trouves, s'extasiait-elle. Continue. Je t'en supplie... Là... oui, là... exactement là...»" Violette Leduc - Thérèse et Isabelle (1966)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer l'œuvre