Si vous avez passé la journée à liker

Si vous avez passé la journée à liker

Frontex (agence chargée des frontières extérieures de l’Union européenne) : le nombre de migrants arrivant par la mer en Grèce a chuté de deux tiers en 2016 – La FNAC en passe de conclure un accord sur le travail le dimanche – Michel Onfray annonce la fin de la civilisation occidentale (et la sortie de son nouveau livre - Décadence - en librairie, mercredi prochain).

Un jugement de la Cour de Cassation établit qu'être "ami" avec quelqu'un sur Facebook ne permet pas de se prévaloir du titre d'ami avec cette même personne dans la vraie vie.

Ayez une pensée pour eux ce week-end

Pour qui ? Pour les patrons du SBF 120 (les 120 plus importantes boites françaises cotées en bourse). Pourquoi ? Parce que depuis mardi ils ont déjà gagné plus d'argent que le salarié français moyen ne va toucher en 1 an ! Oui, oui, La Tribune a fait le calcul et voilà ce que ça donne : à 9.589€ par jour en moyenne, il a fallu à un boss du SBF 120, 2 jours et 18 heures pour gagner les 26.400€ nets annuels du salarié français. Bon week-end !

Rappel : selon le dernier rapport Proxinvest (publié en novembre 2016) : en 2015, le CA cumulé des entreprises du CAC 40 a baissé de 3% et leurs bénefs de 11%. La rémunération des patrons de ces mêmes boites a augmenté de 18%.

En lire plus et voir le détail du calcul dans La Tribune

Le Fiorentino de la semaine : Zuckerberg président ?

"C'est la grosse rumeur qui court depuis quelques semaines. Il penserait à se présenter en 2020 ou 2024. Il entame un tour des États-Unis pour trouver la réponse à une question essentielle: quel est l'impact sur les États-Unis de la globalisation et de la technologie. Il envisage de visiter 30 États cette année. Transformer les friends en électeurs, why not."

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire 2 trucs. Chauds.

Samedi, sous la couette, nous terminerons les dernières pages de La Reine de la nuit de Marc Behm. Un mot sur l'auteur d'abord : mort il y a 10 ans (à 84 ans), Behm, Américain, ex-GI et installé en France, fut un très grand scénariste de cinéma (il signe en particulier les scénarios de Charade, film adoré de Stanley Donen et aussi celui de Mortelle Randonnée, Claude Miller/Adjani-Serrault). Son livre ? Le récit de l'ascension d'une jeune Allemande bi-sexuelle, "mue avant tout par son goût de la baise et de la belle vie" (Libé) au cours du IIIe Reich. C'est à la fois - il faut bien le dire - très très drôle (en particulier dans la description de la médiocrité criminelle des hiérarques nazis qu'elle côtoie) et totalement glaçant. Franchement, on trouve ça excellent.

Dimanche, c'est galette bien sûr ! Libre à vous de sortir pour vous procurer l'œuvre d'un pâtissier de talent (le Figaroscope a fait une sélection de 5 versions particulièrement recommandables), mais en ce qui nous concerne, nous resterons au chaud dans notre cuisine où nous nous tournerons une fois de plus vers notre idole. Nous suivrons ses conseils avec le zèle d'un dévot et recueillerons les exclamations enthousiastes de notre public avec la modestie qui sied aux simples exécutants. Autant vous dire que nous triompherons.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui, en cette semaine où 2017 nous a bien fait comprendre à quel point elle entendait marcher dans les pas difformes et sanglants de 2016, vous avez bien mérité un peu de sérénité… Aussi nous sommes-nous dit qu'une séance de yoga et quelques répétitions de la position du chat vous feraient le plus grand bien. Surtout dans cette version. Enjoy ;)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite au couscous près du bureau (pas Taillevent, mais pas mal) : contact@timetosignoff.fr

Let's yog

La bande son du week-end : Pavo Pavo - Young Narrator in the Breakers

Vous pouvez exiger ce que vous voulez de nous, mais pas de résister à l'écoute d'un disque dont la 2e chanson s'appelle Annie Hall. Si nous cherchons encore les réminiscences Alleniennes dans les 12 morceaux de ces Brookliniens, la pop joyeuse qu'ils distillent nous a semblé toucher l'enchantement de si près que nous vous les conseillons avec autant de chaleur que le visionnage d'un film dont on ne se lasse jamais. Ecouter l'album sur Deezer ou sur Spotify.

TTSO's fav track : Ran Ran Run

description