Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée le 15 mai

Syrie : Poutine annonce la signature d'un accord de cessez-le-feu entre Damas et l'opposition armée (dans tout le pays et à partir de minuit) sous l'égide de Moscou et Ankara – Irak : les forces irakiennes reprennent leur offensive sur Mossoul après un mois d'arrêt – Nigeria : Boko Haram n’a été "chassé de nulle part" affirme son chef, contredisant l'Etat nigérian qui affirmait samedi que le groupe terroriste avait été "écrasé".

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Présidentielle 2017 : on connaît le vainqueur

Puisqu'on ne peut plus se fier aux sondages, c'est en nous basant sur les ventes de livres à Noël que nous sommes en mesure de vous annoncer que le prochain PR sera... (roulement de tambour)... Mélenchon ! Le livre-programme du candidat – L’Avenir en commun – écrase la concurrence et s'est classé 6ème des ventes sur Amazon (toutes catégories confondues!) avant Noël et surtout 5ème sur Edistat (portail de statistiques des ventes de livres), derrière le Goncourt et Harry Potter. Méluche président : vous l'aurez lu d'abord dans TTSO.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Best Of : Plus vite, plus haut, plus fort, plus pour très longtemps

Article publié le 13.09.2016

Heureusement qu'il reste les Jeux paralympiques pour nous faire vibrer avec des records, parce que le sport "valide" est lui sur le point d'atteindre ses limites nous disent plusieurs études reprises par Les Echos.

En France, l'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport (Irmes) a étudié 150 disciplines olympiques quantifiables (comme l'athlé ou la natation, mais pas la boxe ou la gym) entre 2008 et 2015. Le verdict est sans appel : quel que soit le sport, les performances sont entrées dans une phase de ralentissement de la croissance, voire de baisse.

Encore mieux, une université néerlandaise a calculé que, étant donné les limites de la physiologie humaine, le temps mini pour un 100m ne descendra jamais en-dessous de 9,36 secondes (le record d'Usain Bolt est de 9,58s), tandis qu'une autre étude prédit que "50% des disciplines sportives arriveront à 99,95% de leur maximum théorique en 2027 ; en 2068, ce sera le cas de presque toutes".

Seule solution pour espérer relancer la course aux records : la modification des règles (autoriser par exemple les combinaisons en polyuréthane pour la natation)… ou le dopage :-(

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

Partir loin... (avec MARCO VASCO)

Partir loin... Il n'existe pas de plus belle résolution pour cette nouvelle année. Abordez 2017 en douceur par un shoot de spiritualité et d'émerveillement dans les paysages somptueux du Népal (Top 10 des destinations du Lonely Planet). Des temples de Katmandou aux pentes de l'Himalaya, pour MARCO VASCO, toujours la même promesse : faire de vos voyages des aventures extraordinaires.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Best Of : L'orgasme féminin menacé !

Article publié le 29.08.2016

Et pas (uniquement) par l'incompétence des partenaires… par l'évolution ! Selon une étude publiée par la revue Science, chez les mammifères femelles, les hormones sécrétées lors de l'orgasme (la prolactine et l'ocytocine) permettaient l'ovulation... il y a 65M d'années. En évoluant vers une ovulation cyclique, l'humain a en quelques sortes rendu "optionnel" l'orgasme féminin, celui de l'homme continuant lui à être indispensable à la reproduction de l'espèce. Et donc garanti. Injustice complète.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn