Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à planquer vos plaques

Brexit : Michel Barnier, négociateur en chef de l'UE, annonce qu'un accord de l'UE avec le Royaume-Uni doit être conclu "d'ici octobre 2018" – Dénonçant le coût exorbitant du nouveau 747 Air Force One en construction (4Mds$ !), Trump demande l'annulation de la commande passée à Boeing – La pollution reste alarmante à Paris (90/100 aujourd'hui, 94/100 prévus demain), circulation alternée mercredi (plaques impaires seulement). Valls est soulagé.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

LE vrai problème

N'est pas tant le niveau des élèves français (le rapport PISA, publié aujourd'hui, place les lycéens français de 15 ans dans la moyenne de ceux de l'OCDE)… mais l'inégalité de notre système scolaire. Selon ce même rapport, près de 40% des élèves de parents pauvres sont en difficulté et "seuls 2% des élèves issus de milieux défavorisés se classent parmi les élèves les plus performants". LA faillite républicaine.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La petite table de la semaine : Rice and Fish

Dans le Marais, cette cambuse crépitante pilotée par Andy, un barbu yankee fondu de délices nippons, envoie au déjeuner une redoutable formule à 10 €. À l’entame, petite salade qui brasse radis daïkon, chou rouge, pousses de pois et sauce à base de saké sucré, puis soupe aux algues et champignons extirpée de la grosse marmite. Déboulent ensuite douze pièces de makis façonnées, par exemple, à base de saumon teriyaki, avocat, concombre et poireau frit. Welcome in Tokyo.

Rice and Fish - 16, rue Greneta 75002 Paris - 01 42 36 63 72

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Google nous fait flipper. A mort.

Devinez dans quoi Google Ventures ("GV", le fonds d'investissement de Google) vient d'investir la bagatelle de 32M$ ? Dans Aspire Health, une start-up qui a mis au point un algorithme permettant de prédire quels patients ont le plus de chances de mourir dans les 12 mois qui viennent. Nice, non ?

Le raisonnement/business model d'Aspire Health : un quart des dépenses d'assurance maladie aux US (150Mds$) sont consacrées à des patients qui vont mourir dans l'année. Si on arrive à identifier ces cas, on peut réduire leur traitement (arrêter de s'acharner inutilement et se concentrer uniquement sur leur confort). La belle idée que voilà !

Donc, oui, lecteurs et lectrices chéris, Google sait tout de ce que vous aimez/consommez, ce qu'il y a dans vos emails ou où vous étiez hier à 16h32… et maintenant, Big G va savoir si, finalement, ça vaut le coup de vous soigner... ou si on arrête les frais. Pas flippant du tout.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

N'oublie pas mon petit soulier (Berluti)

Oh non Père Noël n'oublie pas l'essentiel ! Une jolie paire d'Alessandro, le mythique escarpin réalisé dans une seule pièce de cuir par Alessandro Berluti en 1895, des mocassins Andy, fétiches pop-art, ou les modernes Fast Track, les sneakers made in Berluti. Et pour transporter toutes ces merveilles, Père Noël, s'il te plaît, munis-toi de la plus belle des hottes, ton sac à dos à la patine si chaude. Oh oui Père Noël pense bien à l'essentiel !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La Q de la semaine

N'essayez même pas d'y échapper : après notre sujet hyper choquant d'hier, et à la lumière des révélations qu'il apporte, une question et une seule nous taraude : Vous semble-t-il acceptable de garder ses chaussettes pendant l'amour ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn