Si vous avez passé la journée à trancher dans le lard

A son procès, Cahuzac justifie sa fraude par son refus que son entrée au gouvernement se paye d'une baisse de revenus ("J'ai voulu garder mon train de vie"). Dingue – A quelques heures de l’entrée en vigueur d'une trêve, Assad affirme vouloir "reprendre" tout le territoire qui échappe encore au contrôle du régime – La préfecture de police de Paris autorise une 14ème manifestation des opposants à la loi Travail jeudi prochain.

Le championnat du monde de boucherie (World's Butchers Challenge) se tenait samedi à Melbourne. La France participait pour la 1ere fois. Et elle a gagné #likeaboss

En lire plus sur le World's Butchers Challenge sur BFMTV

OK CorrAlstom

Jeu de mot sublime (!!) certes, mais pas que. Aujourd'hui, la gauche s'étrille sur le à qui la faute de la cata Alstom. Montebourg raconte se souvenir que Macron (alors sec. gen. adjt. de l'Elysée) lui avait répondu qu'on "n'était pas au Venezuela" lorsque le ministre avait demandé que l'Etat monte à 20% au capital d'Alstom (afin d'en contrôler les décisions). Sapin explique que si on en est arrivé là c'est que, à Bercy, ce même Macron a "levé le pied depuis 1 an".

Macron ne répond pas à ses camarades, mais charge le patron d'Alstom, l'accusant "d'une décision opportuniste, prise à la faveur de mon départ du gouvernement".

En lire plus dans Le Monde

La mère de toutes les batailles

La fight commence donc ce soir avec la 1ère de Quotidien à 19h10 feat. Yann Barthès sur TMC, qui affrontera Le Petit Journal version Cyrille Eldin (sur Canal+) à 20h30. Inventaire des forces : à droite (LPJ), une 1ère semaine catastrophique, 942.000 téléspectateurs lundi (vs 1,6M "sous" Barthès), 590.000 jeudi : 40% de chute... A gauche (Quotidien), des attentes à la limite du raisonnable : audience actuelle de la tranche sur TMC : 300.000.

Objectif décembre 2016 : 600.000. Objectif fin de saison : 1M. Ça va saigner.

En lire plus dans Les Echos

description

Smartphones : joue-t-on avec le feu (en avion) ?

C'est la question que pose le NY Times dans un article nous expliquant que le cas du Samsung Galaxy Note 7, qui vient d'être rappelé par la marque car sa batterie a tendance à s'enflammer, est loin d'être isolé. Ou anodin. Nervous flyer ? Ne lisez pas ce qui suit !

L'administration aéronautique US (FAA) vient d'émettre un warning sur l'utilisation des Samsung en avion, 3 compagnies autrichiennes et la Lufthansa l'ont carrément interdit à bord. Mais comme le dit le NYT : "la menace d'incendie ne se limite pas au Samsung. Et le risque est loin d'être théorique".

Le problème ? La techno lithium-ion qu'utilisent toutes nos batteries de téléphones/ordis est "très instable" ("highly volatile"). Le feu déclenché par des batteries de ce type a été identifié comme un facteur contributif à 3 crashs d'avions (tous des cargos) dans les 10 dernières années.

Le (bigger) problème ? Tout le monde en est équipé (tablettes, PC, smartphones) au point que selon la Royal Aeronotical Society (UK), un avion avec 100 passagers recèle environ 500 batteries lithium-ion à bord. Toutes "highly volatile", donc. Enjoy your flight ;)

Depuis qu'il a annoncé le rappel des 2,5M de Samsung Galaxy Note 7 dans le monde, Samsung a perdu 7% de sa valeur en bourse. Soit 14Mds$ envolés.

Lire l'article du NY Times

description

Cette semaine sur CATAWIKI

 … comme partout ailleurs, c'est (encore) la rentrée? Certes, vous avez passé l'âge des cartables, mais l'élégance d'un nouveau sac reste un moyen sûr de faire un peu passer la douleur du retour au bureau. Sur les 135 modèles (Vuitton, Gucci, Chanel, Céline, Prada...) vendus sur CATAWIKI jusqu'à dimanche, il est assez vraisemblable que vous trouviez de quoi, soudainement, rendre ce mois de septembre plus aimable.

CATAWIKI : enchères en ligne d'objets d'exception.

Voir la vente Sacs chez CATAWIKI

A propos de sextos

Notre copine Maïa Mazaurette consacre un (une fois de plus) excellent article à ce qui - à notre humble avis - constitue un des usages les plus réjouissants de nos téléphones portables. Lecture très conseillée. Une petite mise en garde tout de même : selon une étude réalisée par l'Université de Purdue (US), dans 48% des cas, les auteur(e)s de SMS érotiques mentent de manière à exciter leur interlocuteur (non il/elle n'est pas nu/e sur son lit - il/elle vide le lave-vaisselle !)

D'autre part : 16% des hommes et 8% des femmes auraient déjà envoyé un sexto par erreur à un membre de leur famille (Etude Recombu / UK – 2012).

Lire l'article de Maïa Mazaurette (dans M le Mag)

description