Si vous avez passé la journée en récré

Expulsion de France (fin août mais révélée aujourd'hui par le Min. Int. marocain) de deux Marocains radicalisés voulant commettre des "attentats d'envergure" au nom de l'EI – Le député socialiste Christophe Sirugue (rapporteur de la loi Travail) nommé secrétaire d'Etat à l'Industrie, Axelle Lemaire obtient le portefeuille de l'Innovation – Selon Le Figaro, Hollande "(laissera) entendre sa décision d'être candidat à un second mandat" dans son discours du 08/09.

Dans la série "Vous n'êtes pas seuls": plus de la moitié des cadres parisiens sont insatisfaits de leur situation dans la capitale. 8 sur 10 voudraient déménager dans une ville de région. Leur Top 3 : Bordeaux (n°1), Lyon (n°2), Nantes (n°3) (Etude Cadremploi).

Bien tenté Michel

Ce matin, Sapin déclare que la décrue fiscale est amorcée et que, depuis 2014, on "rend aux Français le fruit de leurs efforts". Nice, mais tout dépend de ce qu'on veut dire par "Français". Si on parle des entreprises, ok : leur taux de prélèvements a atteint plus de 17% en 2013, il est retombé à un peu moins de 16,5 depuis (son niveau d'avant 2008). Pour les ménages (= vous et nous), en revanche, il n'a cessé d'augmenter et atteindra son pic (>28%) en 2016. Enjoy !

Selon COE-Rexecode, sur la période 2011-2016, l'augmentation totale des prélèvements (entreprises et ménages) s'est élevée à 68Mds€ (wow !)… dont 10Mds pour les entreprises et 58Mds (85% !) pour les ménages (ouch !)

Lire l'analyse du Monde

Amusant

Tim Cook a accordé plusieurs interviews aujourd'hui. Ce que toute la presse française en retient (exclusivement), c'est que le patron d'Apple qualifie la décision de Bruxelles de "foutaise politique". Ce que la presse US (Fortune, CNN) relève, c'est qu'il annonce qu'Apple va rapatrier "des milliards" aux US (Apple détient plus de 180Mds$ hors Etats-Unis, plus que n'importe quelle société américaine), l'année prochaine...

… et que la firme a provisionné "des milliards" (encore) pour payer ses impôts aux US lors de ce rapatriement. Amusant de constater la préférence de notre presse pour la polémique et celle de la presse US pour le cash.

En lire plus dans La Tribune

description

Vous êtes nuls en maths ? N'aidez pas vos enfants !

C'est la meilleure – ou en tous cas la plus déculpabilisante – nouvelle de la rentrée ! On vous explique.

Le NY Times révèle que, selon l'Université de Chicago, les enfants nés de parents nuls en maths ont plus de chances d'avoir les mêmes difficultés que papa et maman… si, et seulement si, ces derniers se mêlent de les aider à faire leurs devoirs (de maths).

La raison ? Nous voir sécher, nous énerver sur Pythagore/les fractions, stresse nos enfants et/ou leur fournit une excuse rêvée pour ne pas faire d'efforts ("Il/elle n'y arrive pas, comment le pourrais-je ?").

Pour résumer le phénomène, le NY Times a une formule : la racine carrée de la détestation des maths des enfants est égale à l'aide que leur ont prodiguée leurs parents. Vous n'avez pas pigé ? Surtout, n'en laissez rien paraître devant les kids !

Entraînez-vous : sachant que (selon Europe 1) 20% des enfants du primaire ont des poux, dont 40% sans le savoir, sur une classe de 35 élèves, combien se grattent et combien ne savent pas pourquoi ? Vous avez 15 secondes.

En lire plus dans le NY Times

description

Rentrée Withings

Pour bien amorcer cette rentrée et effacer les rondeurs de l'été, il vous faut un coach... à domicile. Avec le Body Cardio de Withings, vous saurez tout sur votre corps (poids, masses grasse, musculaire, hydrique, osseuse...) et votre cœur, grâce notamment à l'indicateur de vitesse d'onde de pouls. C'est bien simple, il s'agit du seul indicateur fiable (reconnu comme tel par la profession médicale) pour faire la synthèse de votre mode de vie et de ses principaux facteurs de risque. Plus qu'un coach, un ange gardien.

Withings Body Cardio : cette année, mesurez votre forme.

Découvrir le Withings Body Cardio

Lire au lit

"Elle se met sur les coudes et les genoux. Ses cloches dorées pendant sur mon visage. J'en suce les mamelons. Puis Tchang change de nouveau de position. Je suis maintenant dans un temple de chair dont les cuisses et les bras de Tchang sont les colonnes, dont le ventre de Tchang est le plafond, le nombril fait comme une étoile noire." Charles Duits - La salive de l'éléphant (1970)

Chaque semaine, TTSO vous ouvre son anthologie de la littérature érotique.

Se procurer La salive de l'éléphant

description