Le nouveau normal

C'est donc l'ignominie. Ici ou ailleurs, mais tous les jours. On assassine des dessinateurs, des amateurs de rock, des flics désarmés, des familles et puis, donc, des hommes de 86 ans plaidant la fraternité. Comme vous, nous assistons à ce spectacle horrifiés et nous efforçons de ne céder ni à l'hystérie ni à la haine généralisée dans laquelle on veut nous précipiter. Comme vous, on trouve ça dur.

En en discutant aujourd'hui, nous nous sommes dit que la seule/moindre des choses que nous puissions faire c'est de refuser de nous laisser imposer cette nouvelle normalité par les barbares et les lâches. Nous publions donc une édition quasi inchangée ce soir. No pasaran !

Si vous avez passé la journée à dire stop

Daech revendique l'attentat de l'église de Saint-Etienne-Du-Rouvray dans lequel un prêtre de 86 ans a été égorgé (les 2 assaillants tués) – L'un des deux assaillants, âgé de 19 ans, avait été incarcéré et fiché S pour avoir essayé à plusieurs reprises de partir en Syrie. En mars, il avait été remis en liberté conditionnelle (avec bracelet électronique) contre l'avis du parquet – Un mineur de 16 ans, apparemment en lien avec l'un des tueurs, a été interpellé. 

Et sinon : le chômage continue à croitre en juin : +0,2% de demandeurs d'emploi sans aucune activité (cat. A). 2e mois consécutif de hausse après le reflux de mars et avril.

Tous des aoûtiens

Aujourd'hui, comme chaque année, l'Institut Molinari (think tank "libéral") rendait son rapport sur le jour de "libération fiscale" : le jour de l'année où le salarié moyen cesse de travailler pour couvrir la dépense publique (et donc cesse de voir l'argent qu'il gagne partir en impôts divers). Un indicateur controversé, mais toujours intéressant. On vous donne les scores : UK : salariés libérés le 9 mai, Espagne : le 08/06... 

Italie : le 02/07, Allemagne : le 11/07. Libérés le plus tard d'Europe : les salariés français : le 29/07. Juste à temps pour leurs vacances.

En lire plus dans Les Echos

description

Les grandes questions de l'été : Votre boss passe-t-il/elle de meilleures vacances que vous ?

Oh que oui ! Et pas (seulement) à cause de la villa/du bateau qu'il/elle a loué. Parce qu'il/elle est 100x plus serein/e que vous. A juste titre.

Jugez plutôt : cette année, PWC a regardé à quel point les CEOs des 2.500 plus grosses boites cotées dans le monde avaient été renouvelés. Conclusion : 416 patrons (17%) ont quitté leur fonction, "du jamais vu depuis seize ans" s'émouvaient Les Echos...

… sauf que, à y regarder de plus près, 65% de ces départs étaient prévus (retraite ou succession organisée), et si on retire les sorties à la suite d'acquisitions, le nombre de patrons virés s'élève à... 75, soit 3% de l'effectif. Etre sûr/e à 97% de garder son job, not bad.

Si on ajoute à ça que, pour ce qui est de la France, en 2015, malgré un recul de 13% en moyenne des résultats de leurs groupes, les patrons du CAC40 ont vu leur rémunération augmenter de 11%... oui, les vacances de votre boss sont vraiment meilleures que les vôtres.

Cet été, TTSO répond à ces grandes questions qui nous hantent… et vous donne de quoi amorcer une conversation avec votre voisin/e de serviette.

En lire plus dans Les Echos

description

Summer Withings : offre exclusive TTSO, 25% de réduction !

Cet été, lorsque vous dormirez, joggerez ou nagerez, votre Withings Activité Steel mesurera automatiquement vos efforts et calculera automatiquement les calories que vous aurez dépensées. Le seul calcul qui vous sera laissé de faire est celui de ce que vous aurez économisé en profitant de la remise de 25% que Withings offre à tous les abonné/es de TTSO sur l'achat d'une Withings Activité Steel. Des maths comme on les aime.

Withings Activité Steel : cet été, mesurez les bienfaits de vos vacances (en profitant de la remise de 25% offerte aux abonné/es de TTSO).

Profitez de l'offre exclusive TTSO

Devoirs de vacances

Pour les vacances, nous vous suggérons un petit exercice inspiré des résolutions de nouvelle année de Tracey Cox ("The UK leading sex expert") : The Sex Jar. Vous et votre partenaire écrivez chacun de votre côté 3 choses que vous aimeriez essayer (au lit !). Vous pliez les 6 petits papiers et les mettez dans une urne ("The Sex Jar")... ou dans votre valise. Régulièrement, quand vous vous mettez au lit au cours de vos vacances (et que vous avez bu juste la bonne quantité de rosé)...

… vous tirez au hasard un des petits papiers, et vous tentez l'expérience. On vous garantit au moins 6 bonnes soirées dans l'été.

Lire les résolutions de Tracey Cox

description