Si vous avez passé la journée à mater des VHS

Hollande annonce mettre à disposition des forces irakiennes, pour la lutte contre Daech, "des moyens d'artillerie" qui seront "sur place le mois prochain" – La Cour de cassation rejette le pourvoi de Christine Lagarde qui sera donc jugée dans le cadre de l'arbitrage Tapie / Le FMI lui renouvelle sa confiance – Le dernier fabricant de magnétoscopes au monde, Funai Electric (japonais/usine en Chine), annonce l'arrêt de la production.

L’économie britannique s’effondre en juillet : l'indice PMI Markit (>50 annonce expansion éco, <50 annonce contraction) passe à 47,7 vs 52,4 en juin. Plus bas niveau depuis 2009.

La présidentielle se jouera sur ça

Très intéressant article de Bruno Roger-Petit dans Challenges. Sa thèse : sur BFMTV, ce matin, Julien Dray (présenté comme le testeur attitré des idées de Hollande) a théorisé ce que sera le véritable match de la présidentielle :  l'affrontement entre une droite (de Le Pen à Sarko/Juppé) favorable à l'Etat d'exception pour gagner contre Daech et un Président luttant contre le terrorisme tout en se posant comme le défenseur de l'Etat de droit.

Gros avantage de cette stratégie : elle pourrait séduire les centristes (effrayés par les accents autoritaires de la droite, cf. Bayrou) et surtout permettre de ressouder la gauche, s'unissant devant le péril autoritaire. Très intéressant.

Lire l'article de BRP dans Challenges

Le Fiorentino de la semaine : Bousculade

"Les pays se bousculent pour négocier des accords de libre-échange avec la Grande-Bretagne "libérée" de l'Europe. Les États-Unis bien sûr, le Canada et l'Australie sûrement et maintenant le Brésil qui veut démarrer des négociations tout de suite au nom du Mercosur. Et si la Grande-Bretagne réussissait son pari de devenir la plaque tournante de la finance et du commerce international, une zone franche ou presque avec des taxes et des impôts au plus bas ?"

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc

description

Elle est sortie !!

Quoi ? L'édition 2016 de la TTSO Summer Soundtrack !

Chaque année, nous sélectionnons les morceaux que nous préférons sur les albums sortis depuis septembre que nous vous avons recommandés et nous rassemblons toutes ces pépites sur une bande son sur laquelle nous dansons tout l'été.

Autant vous l'avouer, nous sommes totalement amoureux de l'édition 2016 qui tourne non stop au bureau depuis déjà une dizaine de jours. Brit-pop, folk, filles tristes aux voix enchanteresses +, entre autres, un Depeche Mode adoré, la chanson la plus déchirante de Springsteen et les Eagles of Death Metal (que nous n'écoutons jamais sans penser à nos frères, nos sœurs, nos enfants, assassinés par les ignares et les pervers cette année)... Vous connaissez nos goûts et vous savez que lorsque nous dansons, c'est souvent with tears in my eyes (Ultravox - 1984).

Bref, comme toujours, nous avons mis tout ce que nous avons dans cette bande son et comme toujours, c'est un peu tremblants mais avec un plaisir immense que nous vous l'offrons. Sur Deezer ici, sur Spotify ici, et sur Apple Music là.

Notre Top 3 des morceaux de l'année : Rupturing - Emily Jane White ; Great American Novel - Max Jury ; Grey tickles, black pressure - John Grant.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oh oui, lectrices chéries (et vous lecteurs - également adorés - qui préférez les messieurs), après une année de vidéos du vendredi assez masculino-hétéro-centrées (il faut bien l'admettre), vous avez mérité une partie de beach-volley. LA partie de beach-volley, celle qui depuis 30 ans (30 ans !!) est imprimée dans nos rétines. Quelles que soient nos préférences sexuelles ! Enjoy ;-)

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Mais non, lecteurs chéris (et straights), nous ne vous avons pas oubliés. Surtout, nous ne sous-estimons pas la longueur de la semaine qui vient de s'écouler. L'avant/la dernière qui vous sépare de vos vacances et des joies de la plage, dont cette vidéo (un TTSO classic) incarne sans doute un des exemples les plus fascinants. Enjoy ;-)

description