Si vous avez passé la journée à ne pas avoir honte

Le Royaume-Uni renonce à la présidence tournante du Conseil de l'UE en 2017 (L'Estonie le remplacera) – Terrorisme : Hollande annonce avoir demandé la mobilisation de la réserve opérationnelle de 2e niveau, (10.000 ex-militaires et policiers) / Paris : des événements estivaux annulés faute de "garanties satisfaisantes de sécurité" – Loi Travail : Valls a recours pour la 3ème fois au 49.3.

Valls (cet après-midi à l'AN) : "Grâce à nos services, 16 projets d'attentat ont été déjoués."

"L'explosion de cohésion de la société française cédant à l'hystérie et à la surenchère des lois d'exception"

C'est avec cette phrase que nous avons conclu notre article de lundi sur la menace principale que fait peser le terrorisme sur nos sociétés. Nous ajoutions alors que cette éventualité était fictive so far. On n'a pas dû attendre longtemps pour avoir tort : Jacques Bompard (député d'extrême droite) a interpellé Valls à l'Assemblée, lui demandant de "faire sauter l'Etat de droit" qui "étouffe la liberté des Français" (!), tandis que, sur France Inter, David Douillet s'offusque que ...

... "La gauche refuse nos amendements en se réfugiant derrière cette sacro-sainte Constitution." Ok, on abandonne donc l'Etat de droit et on piétine la Constitution. Chez Daech on doit sortir le champagne (chaud et -- nous assure-t-on -- sans alcool).

En lire plus sur BFMTV

description

Les grandes questions de l'été : Pourquoi les vacances c'est mieux que les week-ends ?

Parce que vous êtes trop haut de gamme ! Parfaitement ! Dans une étude citée par la Harvard Business Review, le sort commun des personnes ayant un haut niveau d'éducation (= vous) est de connaître un niveau de satisfaction moindre durant le week-end que pendant la semaine.

Selon l'étude citée (menée par l'Université de Hambourg), alors que votre satisfaction est en moyenne à 7,2 (sur 10) pendant la semaine, au lieu de monter pendant le week-end, elle tombe à 7,0. La raison de ce décrochage : le stress ressenti pendant le week-end à l'égard de la semaine de boulot à venir.

Vous avez deux solutions : 1) Vous supprimez les week-ends. 2) Vous posez 4 semaines en août : 1 première semaine pour vous sentir vraiment en vacances + 1 dernière semaine pour recommencer doucement à penser à l'année qui s'annonce... Ça devrait vous laisser 15 jours acceptables. Have a great summer ;-)

Cet été, TTSO répond à ces grandes questions qui nous hantent… et vous donne de quoi amorcer une conversation avec votre voisin/e de serviette.

Cadeau : Vacances j'oublie tout (Elégance - 1982)

description

Du côté de chez BARNES

Certains endroits en France (et dans le monde) sont d'une telle beauté que ceux qui y imaginent et, encore plus, construisent une maison assument une responsabilité spéciale : celle d'être à la hauteur. Les concepteurs de cette maison de Biarritz, construite en 2015 et résolument contemporaine (240m2, 4 chambres, piscine chauffée, domotique...), étaient à l'évidence conscients de l'enjeu. Leur réalisation est irréprochable.

BARNES International Realty

Voir le bien sur le site de BARNES

Summer Sex : Il va falloir y mettre du sien (c'est vous qui le dites)

Selon notre petit sondage de la semaine dernière, près de 65% d'entre vous s'attendent à un été sexuellement chaud à caniculaire, tandis que 35% prévoient une météo libidinale mitigée à pourrie. Nous nous réjouissons bien sûr de cette majorité d'optimistes parmi vous... mais devons néanmoins mettre tout le monde en garde : l'année dernière, selon notre sondage de rentrée, seuls/es 50% d'entre vous rapportaient avoir eu un été à la hauteur (voire au-delà) de leurs attentes...

15 points de différence -- et de déception ! -- entre les attentes et les réalisations seraient un score indigne de vous. Cet été, on se donne du mal et on vise 100% de satisfaction en septembre !

description