Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée en pause clope

Salah Abdeslam a été remis à la France et sera placé à l’isolement à Fleury-Mérogis. Son avocat belge le décrit comme "un petit con" à "l'intelligence d'un cendrier vide" – François Pinault annonce l’implantation de sa fondation d’art contemporain à la Bourse de commerce de Paris (près des Halles) / Il conservera ses musées vénitiens – Le site historique de Palmyre est en bonne partie préservé, affirme une mission de l'Unesco après une inspection.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Drahi est-il le nouveau Jean-Marie Messier ?

En annonçant aujourd'hui le lancement de 5 chaînes télé sport, Drahi fait un pas de plus dans sa stratégie de transformation de SFR (regroupant maintenant l'opérateur téléphone/internet + tous les médias détenus par Altice) en le "premier opérateur de contenus ". Sa vision : les réseaux n'ont aucune importance aux yeux du consommateur, il ne choisira demain un opérateur qu'en fonction du contenu exclusif qu'il sera en mesure de lui offrir (foot, séries...)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Sanders : le grand gagnant

La nomination lui échappera sans doute, mais une étude de Harvard (citée par le Washington Post hier) attribue au sénateur du Vermont la "gauchisation" radicale des opinions politiques des jeunes Américains (18-29 ans) : 45% se prononcent pour davantage de dépense publique pour réduire la pauvreté (vs 40% l'année dernière), 51% se disent à présent opposés au capitalisme et 33% se déclarent même "socialist". Des Nuit Debout !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Où dine-t-on ce soir ?

3e de nos visiteurs du mercredi, Thierry Richard, rédacteur en chef du magazine de lifestyle masculin Les Grands Ducs, nous livre tous les mois une de ses adresses parisiennes favorites.

Il y a tout ce que l'on aime dans ce bistrot tout juste éclos aux abords de SoPi (South of Pigalle) et qui rameute déjà une belle bande d'affamés et de leveurs de coudes.

Les voilà entassés, de belle humeur, dans une salle à peine plus grande que votre chambre à coucher et dont les étagères ont pris des manières de vinothèque. Tables à touche-touche, comptoir, menu 100% à l'ardoise, tout y est. Même le chef moustachu aux faux airs de Victor Lanoux.

Passé par la Maison Blanche et le Beef Club, Thomas Brachet envoie désormais de solides assiettes bistrotières, sacrément bien fichues, comme ces Cannelonis de queue de bœuf gratinés et artichaut poivrade, fortiches et malins dans leur registre "rétro pas manchot".

Une sélection de vins pas banale vient compléter ce tableau d'un bistrot chaleureux, bruyant, vivant, où seuls les prix gardent la tête froide. On y file vite fait !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Du côté de chez BARNES (à Miami !)

De Miami vous pensez tout savoir : les plages, les yachts, les boites et les soirées sans fin… True. Mais à deux pas du glamour et de la frénésie, on trouve aussi le charme et la sérénité d'une délicieuse maison de 4 chambres alliant le cachet de l'Art déco à la lumière de volumes contemporains et qui, de terrasse en piscine, semble tout entière être une invitation à plonger. Talk to BARNES.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

En mai, fais ce qu'il te plaît (vraiment)

Le mois de mai commence à la fin de la semaine et c'est un mois de fête. De la masturbation. Depuis 1995, les US dédient en effet ce mois à cette activité récréative pour protester contre le licenciement, sous la pression des groupes conservateurs, de Jocelyn Elders, la 1ère femme noire à occuper le poste de Surgeon General (médecin chef du pays). Son crime ? Avoir suggéré que le sujet de la masturbation pourrait avoir sa place dans le cursus d'éducation sexuelle. Let's celebrate !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn