Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée sur un banc

Platini et Blatter suspendus 8 ans par la FIFA / Dénonçant "une mascarade", Platini fait appel (tout comme Blatter) – La justice saisie sur le patrimoine de Jean-Marie et Marine Le Pen après que la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a émis "un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de leurs déclarations" – L'UE prolonge de six mois ses sanctions économiques contre la Russie. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Devriez-vous annuler votre loc de février ?

Non mais vous avez vu ce temps ? Dingue !? Eh bien, c'est pas fini ! Selon les spécialistes, le scénario météo qui s'impose (= majoritairement adopté par les services de prévisions météorologiques) est celui d'une fin décembre toujours aussi douce et sèche, d'un janvier "doux et perturbé" et d'un mois de février "qui s'inscrirait dans le prolongement de janvier". 4 mois d'affilée de douceur, et donc, "pas de véritable hiver". Mettez vos skis sur Le Bon Coin.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Vous ne les croyez plus (et vous avez tellement raison)

Hier, BFM/Le Figaro publiaient un sondage montrant notre scepticisme (pour rester polis) à l'égard des prévisions économiques gouvernementales : 67% d'entre nous pensent que la croissance sera inférieure aux prévisions de Bercy (1,5%) et nous sommes 85% à ne pas croire que le déficit budgétaire sera réduit dans les proportions annoncées en 2016 et 2017 (3,3% puis 3%).

Nous avons parfaitement raison. Depuis le début de la crise (en 2008), en moyenne, en fin d'année, le déficit budgétaire s'est révélé 30% plus élevé que ce qu'avait prévu Bercy. Quant à la croissance, toujours en moyenne, elle a été 8x moins élevée (0,17% réel vs 1,33% estimé) que ce qu'avaient prévu les irréductibles optimistes de l'inspection des finances. LOL. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

N'oublie pas mon petit soulier (Berluti)

Si il est un accessoire que les jours qui viennent vont mettre à rude épreuve, c'est la ceinture des hommes. Quelles qu'aient pu être leurs résolutions, il y a fort à parier qu'ils doivent se résoudre à l'élargir d'un (ou deux ?) cran. Dans ces circonstances, offrir une ceinture Berluti a le double avantage de combler un homme avec un objet de maroquinerie parfait et d'alléger sa conscience en lui évitant de devoir passer "au cran d'après". Joyeuses Fêtes à toutes et à tous ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Best Of : Dites "Klittra"

(Article publié le 29/06)

S'étonnant du fait qu'il n'existe pas de mot pour désigner la masturbation féminine, l'Association Suédoise pour l'Education Sexuelle (RFSU) a lancé un concours pour (enfin !) réparer ce manque. Elle vient de révéler le vocable finalement retenu : "Klittra", donc. Si ce choix nous semble avoir le mérite d'expliquer clairement où les choses se passent, nous aurions aimé que la RFSU soit un peu plus didactique en matière grammaticale... 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn