Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée dans une grotte

L'Arabie saoudite crée une coalition islamique (sunnite) anti-terroriste de 34 pays (dont Egypte, Turquie, Pakistan... mais pas Iran/Irak) qui n'exclut pas d'envoyer des forces au sol contre Daech – La Commission européenne souhaite proposer la création d'une agence européenne de gardes-côtes & frontières, composée de milliers de personnels mobilisables rapidement – Bruxelles envisage d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans sans autorisation parentale.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Régionales J+2 : effectivement, tout change

Claude Bartolone (à qui personne ne demandait de jouer les "hommes d'Etat" -- à peu de frais -- en remettant son job en jeu), reconduit à la présidence de l'Assemblée Nationale par "acclamation" (!!!) des députés socialistes. Wauquiez, tout juste élu à la présidence d'une région Auvergne-Rhône-Alpes élargie, conserve son mandat de député et devient numéro 2 des Républicains. Effectivement, tout change.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Tiens, il y a 438 djihadistes français dans la nature

C'est le JDD qui sort cette info. Selon le journal, la justice française s'intéresse à 692 de nos compatriotes qu'elle soupçonne d'être mêlés à des projets terroristes. Sur ces 692, 234 ont été mis en examen (dont 136 ont été placés en détention) et 20 ont été jugés. Do the math, ça en laisse 438 dans la nature. On attend qu'ils nous donnent des nouvelles ?

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Elon Musk va-t-il sauver l'humanité ?

Après s'être attaqué au 2nd plus grand problème de l'espèce humaine, la pollution, en faisant la preuve qu'une voiture 100% électrique (et donc 0 émission) était non seulement totalement fonctionnelle, mais aussi totalement désirable (à condition tout de même de disposer de 75.000$, prix de la Tesla d'entrée de gamme), Elon Musk aborde la première menace pour le genre humain : l'Intelligence Artificielle (AI).

Hier, le fondateur de Paypal, Tesla, SpaceX, etc. a annoncé le lancement d'OpenAI, une organisation chargée de s’assurer que l'Intelligence Artificielle ne se retourne pas contre l'homme.

Délire de patron mégalo ? So you think ! En mai 2014, Stephen Hawking s'alarmait du fait qu'il n'y ait aucun effort de contrôle de l'AI alors que, selon lui, il n'existe "aucune loi physique empêchant que des particules soient organisées de manière à réaliser des opérations plus avancées que celles que réalise le cerveau humain" et qu'"on peut tout à fait imaginer qu'une telle technologie domine les marchés financiers ou la recherche, manipule ceux qui nous dirigent et développe des armes que nous ne pourrons même pas comprendre". On est assez contents que Musk s'y intéresse.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Noël, Rive Gauche

A Noël, vos cadeaux ne ressembleront à aucun autre cadeau : vous les aurez fait personnaliser aux initiales, à la mesure exacte ou aux couleurs de celle ou de celui à qui vous les destinez. Cette année, pendant les week-end de Noël, Le Bon Marché a organisé de multiples animations de personnalisation avec les marques les plus prestigieuses. Noël au Bon Marché ne ressemble à aucun autre Noël.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La Q de la semaine

Ok, les robots et l'Intelligence Artificielle foutent les jetons (voir plus haut) ? Mais ne réservent-ils pas aussi de bonnes surprises ? En clair, ce qu'on aimerait savoir, c'est : Seriez-vous prêt/e à faire l'amour avec un robot (beau) ? 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn