Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à faire le ménage

LR : Sarko annonce une nouvelle direction avec un "souci de fond et de cohérence" pour janvier. Evincée, NKM dénonce une décision "stalinienne", Juppé l'appuie : "L'exclusion n'est jamais une bonne réponse" – "Questions pour un champion" : Julien Lepers sera remplacé. Il présentait l'émission depuis 1988 – Dans la foulée des régionales, Valls prépare un "ensemble de nouvelles mesures pour l'emploi" mises en place "rapidement". 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La Turquie aux portes de l'Europe (again)

L'UE relance aujourd'hui les négociations en vue de l'adhésion de la Turquie. Alors que la réputation d'Ankara n'a jamais été si mauvaise (ambiguïté vis-à-vis des djihadistes, contrebande de pétrole avec Daech, droits de l'homme violés...), l'UE n'a en réalité pas d'autre choix que de faire ami-ami avec Erdogan tant elle a besoin que la Turquie contrôle le flux de migrants qui arrivent de Syrie. Quitte à fermer les yeux sur le reste.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Petit rappel aux Conseils régionaux nouvellement élus

A tous les hommes/femmes politiques élu(e)s hier et qui ont juré que "plus rien ne sera comme avant" (X. Bertrand), qu'ils veilleront à "gouverner autrement" (Carole Delga, PS, Languedoc/Roussillon/Midi Pyr) ou qu'ils seront "une femme libre" (Valoche Pécresse), TTSO adresse ses félicitations et rappelle que, selon la Cour des comptes, sur les 10 dernières années, les effectifs de la fonction publique régionale ont augmenté de... 614%. On leur suggère de commencer par ça.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Juste pour être clair : COP21, "Nous ne sommes guère plus avancés qu'il y a 6 ans"

A l'opposé de l'hystérie auto-congratulante mondiale de mise, Jean Tirole (Nobel d'éco 2014) tire un bilan assez peu extatique du résultat de la COP21. Son constat de départ : "Nous ne sommes guère plus avancés qu'il y a 6 ans" (date de la dernière conf sur le climat à Copenhague). Ce qui le fait tousser :

Tout est vague : que ce soit le montant des aides des pays du Nord aux PVD pour leur permettre leur transition énergétique ou les engagements concrets à réduire les émissions (repoussés à une date ultérieure)… rien n'est spécifié, rien n'est détaillé, tout est laissé à la bonne volonté internationale or, Tirole prévient : "Les promesses collectives ne sont jamais tenues."

Mais surtout, selon "la très grande majorité des économistes", seule une mesure pouvait garantir l'efficacité de l'accord : tarifer les émissions de carbone (= le CO2 a un prix mondial, qui que vous soyez, si vous en émettez, vous le payez). Le Venezuela et l'Arabie Saoudite l'ont tuée "dans l'indifférence générale". Polluer continuera donc à être gratuit. LOL. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

N'oublie pas mon petit soulier (Berluti)

Dans le cas très improbable où le Père Noël OUBLIERAIT justement votre si joli soulier, ne le grondez pas trop ! Rappelez-lui que, tous les jours, l'irréprochable de votre élégance ne s'arrête pas à vos chaussures, et que les patines Berluti s'appliquent avec autant de bonheur à de multiples modèles de sacs ou de portefeuilles. En homme de goût, le Père Noël devrait saisir votre allusion. Et, finalement, vous devriez être comblé.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

"Et si on dormait ce soir ?"

C'est LA phrase que vous redoutez, celle qui éteint tous vos espoirs d'une nuit notablement plus conviviale que ne l'a été votre journée de bureau ! Et pourtant ! Selon le rapport Kinsey (étude centrale sur la sexualité aux US), 37% des femmes feront l'expérience d'un orgasme spontané pendant leur sommeil avant l'âge de 45 ans. La fréquence de ces expériences étant à son maximum entre 40 et 55 ans. On vous souhaite une nuit merveilleuse, lectrices chéries.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn