Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à vous chercher (dans Time)

Time Magazine désigne ses personnes de l'année : 1) Angela Merkel, 2) Abou Bakr al-Baghdadi (leader de Daech), 3) Donald Trump – Selon une enquête VW/ministère allemand des Transports, ce ne sont plus 800.000, mais 36.000 véhicules qui seraient concernés en Europe par la fraude aux tests de CO2 – Sondage TNS-Sofres : Marion Maréchal LP battue par Estrosi (54%), MLP battue par Bertrand (53%). Et un concurrent sérieux pour Sarko à la primaire, un.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

COP21 : des motifs d'espoir, mais il y a encore du boulot

C'est le sentiment à l'issue de la présentation par Fabius (cet après-midi à 15h00) de la nouvelle version de l'accord. Bien : 1) l'accord est passé de 49 à 28 pages et 75% des crochets (= les formulations encore à trancher) ont disparu, 2) on a trouvé des compromis sur des points tels que la transparence du suivi des actions climatiques. En revanche, de grosses questions fâchent encore : 1) la différenciation des efforts entre pays riches et pauvres... 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Lu dans le Canard (on va essayer d'en rire)

Alors que le 16/11, devant l'Assemblée, Hollande annonçait "un effort de guerre" et le déblocage des budgets pour l'embauche de policiers/gendarmes, le Journal Officiel du 22/11 (5 jours plus tard) semble traduire d'autres priorités : 850.000€ de crédits sont supprimés à la police/gendarmerie, pour être réalloués à la "coordination du travail gouvernemental" (= les réunions des ministres). Finalement, contre Daech, l'Elysée a décidé d'envoyer ses huissiers.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Où dine-t-on ce soir (de Noël) ?

Ce soir, notre chroniqueur gastro chéri (Thierry Richard, rédacteur en chef du magazine de lifestyle masculin Les Grands Ducs) nous offre son dîner de Noël !

Ce sera la sensation gastronomique de cette fin d'année. Un morceau de France éternelle, dans ses habits Grand Siècle, planté aux abords des Champs-Elysées. Voici donc, ouvert depuis quelques semaines, Le Clarence.

Nul doute que le décor de cet hôtel particulier, entièrement rénové par les propriétaires du grand cru classé Château Haut-Brion, déchainera les passions. Dans le plus pur style "à la française" se déploient sur 3 niveaux petits salons XVIIIème, pièces de réception aux épais tapis, cheminées, antiquités, fleurs fraîches et tableaux anciens.

La cuisine de haute volée signe le retour (en grâce) de Christophe Pelé, chef 2 étoiles de la Bigarade. On est aux anges de retrouver le raffinement de ce chef aux assiettes d'une précision exemplaire : bar de ligne, huîtres et caviar Baeri, bœuf du Ponclet, blettes et truffes blanches...

Ajoutons une salle cornaquée par l'adorable Antoine Pétrus tout juste exfiltré de Lasserre et une carte des vins - par définition - de très belle extraction. Prix gastronomiques, cela va sans dire. Joyeux Noël ! 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Du côté de chez BARNES

Bien à la location

A Courchevel, le chalet "La Bergerie" est classé dans la catégorie prestige. Il n'est pas évident que ce qualificatif lui rende entièrement justice. Jugez plutôt : construit en 2013, 2.600m2, 5 étages, 7 suites au-delà du confort (domotique, télé 200 chaines, etc...), piscine intérieure (20x5m) et spa (jacuzzi, sauna, hammam, bain à eau froide, salle de gym), salle de cinéma,... et même un ski-room ! Certaines semaines de vacances ne ressemblent à aucune autre.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Fêtez Noël dès ce soir

Le site anglais Ask Men a publié un chouette petit guide illustré des positions sexuelles de Noël : "La positon du renne", "Le bourrage de chaussette"(NDLR : dans la tradition anglo-saxonne, les cadeaux sont déposés dans une chaussette) ou "La descente de la cheminée", entre autres, nous ont beaucoup plu... mais notre favorite (intraduisible) reste "Jingle Balls". Joyeux Noël à tous. Dès ce soir.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn