Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à faire peur

Procès de la chemise arrachée Air France : les syndicats réunissent des centaines de salariés devant le tribunal de Bobigny (et le rassemblement est autorisé par le Préfet), les juges renvoient l'affaire au 27 mai devant "la complexité de l’affaire" – Les US demandent aux alliés de l'OTAN d'"intensifier" leur soutien à la coalition luttant contre Daech en Irak et en Syrie – La Cour constitutionnelle espagnole annule la résolution indépendantiste du parlement catalan.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Turquie : la Russie précise le tir (et pilonne)

Il y a 2 jours, Poutine accusait la Turquie d'avoir abattu l'avion de chasse russe pour "protéger les chemins d'acheminement de pétrole [de Daech] vers le territoire turc". Aujourd'hui, le vice-ministre russe de la Défense va (beaucoup) plus loin et déclare : "Le président Erdogan et sa famille sont impliqués dans ce commerce illégal."... La mise en cause du fils Erdogan est classique, mais l'accusation directe du père, le Président, est une escalade inédite et, franchement, impressionnante.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Ne comptez pas trop sur la soirée de Noël de la boite

Bloomberg révèle qu'en un peu moins de 10 ans (entre 1998 et aujourd'hui), la proportion d'entreprises tenant une "holiday party" a baissé d'un quart (seules 6 boites sur 10 se plieront à cette coutume alcoolisée cette année). Manque de moyens ? Même pas (6% des boites citent les restrictions budgétaires comme raison de l'abandon) : selon la responsable de l'étude, on a tout simplement "réalisé que ça ne manquait à personne"... 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

In Code We Trust

Nous vous en parlions le 4 novembre, tous les mois, nous avons décidé de vous présenter une des associations - en recherche de financement - sélectionnées par la EPIC FOUNDATION. Ce mois-ci : SIMPLON.

SIMPLON, c'est quoi ? Comme son nom l'indique, une idée simple : "Transformer les décrocheurs en développeurs". En clair, sélectionner des jeunes (mais pas exclusivement) motivés mais non diplômés, issus des quartiers populaires/milieux ruraux et leur offrir des formations intensives de 6 mois en code et en informatique. Gratuites.

Alors que plus de 100 personnes ont été formées et que 87% des "diplômés" ont trouvé un job dans les 3 mois suivant la fin de leur formation, la méthode SIMPLON essaime en France (ouverture d'une antenne à Marseille et d'une autre en Ardèche) comme à l'étranger (organisation de l'Africa Code Week).

La devise de SIMPLON ? "In code we trust." Même sans notre faiblesse avouée pour les jeux de mots (ringards), ça nous plaît beaucoup.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

Du côté de ches BARNES

Des appartements familiaux du 16e arrondissement, vous pensiez tout connaître : leur classicisme, leur plan, leur lumière… Ce 139m2 de 3 chambres entièrement rénové dans un style contemporain, situé au 2nd étage en angle d'un immeuble 30 du quartier Jasmin, devrait sérieusement bousculer vos certitudes. Et il est fort probable que vous aimiez ça.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

On se tient bien au Noël de la boite !

... C'est pas gagné ! Selon un sondage du site Firstaffair, 36% des Français(e)s ont déjà eu des relations sexuelles lors du Noël de leur entreprise. Libérés, certes... mais pas des clichés : 45% des femmes se disent attirées par leur chef (homme) dans son bureau, tandis que les hommes fantasment sur leurs collègues féminines dans la salle de conférence. Bonne chance si vous bossez en open-space !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn