Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée la tête entre les mains

Prise d'otages (revendiquée par un groupe affilié à al-Qaida) au Radisson de Bamako (Mali) : les assaillants n'ont plus d'otage et seraient traqués, on parle de 18 ou 27 corps retrouvés dans l'hotel - Les ministres européens décident de renforcer "immédiatement" les contrôles aux frontières extérieures de l'UE y compris pour les ressortissants européens. Schengen sera réformé d'ici la fin de l'année - Un blessé de vendredi dernier décède à l'hopital, portant le bilan à 130 morts.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Et là, Xavier Bertrand fait la meilleure vanne de l'année

Dénonçant le rôle central d'internet dans la radicalisation des djihadistes, Xavier Bertrand avance sa solution. LA solution. Sur Europe1 ce matin il demande "Que le gouvernement, demande dès maintenant à Hadopi d'arrêter [ses] fonctions traditionnelles et que l'on mette tous [ses] moyens (...) pour mettre hors d'état de nuire tous ceux qui se servent aujourd'hui de Google et des réseaux sociaux pour véhiculer le terrorisme".

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le Fiorentino de la semaine : "Nouvelles pousuites contre les banques"

"Le chiffre est colossal. Et c'est Moody's qui l'a publié. Selon l'agence de notation, le coût pour les banques depuis 2008, qui inclut les amendes mais également les frais d'avocat et les frais de procédures, atteint la somme faramineuse de 219Mds$. 219 milliards de dollars ! Et en matière d'amendes, les US ne font pas de favoritisme national, puisqu'une écrasante majorité de ces coûts est supportée par les banques américaines. Et ce n'est pas fini"

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La 2 Do du week-end : NO PASARAN !

Ce week-end on va faire 2 trucs. Anti Daech.

Nous nous plongerons dans le formidable article que consacre le Monde au "Retour de la cuisine bourgeoise". N'étant ni membres du RAID, ni spécialistes de l'espionnage électronique, nous nous rendrons utiles ce week-end en célébrant la tête de veau, le pot-au-feu, le baba au ruhm, et les chefs et tables parisiennes qui les redécouvrent dans toute la gloire de leur tradition. Nous décrocherons ensuite notre téléphone pour réserver une table à l'Assiette, chez Spring ou chez Septime (avant fin 2016). No pasaran !

Dimanche nous irons voir l'exposition Lucien Clergue au Grand Palais. De ce photographe arlésien ami de Picasso et disparu en 2014, nous vous avons déjà vanté les nus sublimes. Nous espérons voir ces clichés adorés dans cette rétrospective afin, entre autres, de les montrer à nos fils en leur citant les mots que Bernard Maris à écrit sur la "galanterie à la française" et qui nous semblent si parfaitement adaptés à notre définition de l'érotisme : "la reconnaissance absolue de la supériorité féminine et de l'autorité de son corps". Au puritanisme pervers et esclavagiste des ignares de Daech, nous déclarons également : No pasaran !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Oui après cette (première) semaine de deuil et de guerre, vous avez bien mérité de rire de ce dont les ignares pervers de Daech ne riront jamais : de leurs (ou de votre/sa) paire de c… Une société australienne de sous-vêtements a imaginé ce qu'elle dirait si elle pouvait parler, et franchement, on a trouvé ça hilarant. Your turn to Enjoy ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Eagles of Death Metal - Zipper Down

Bien sûr notre écoute/recommandation du dernier album de ce groupe inconnu de nous jusqu'à vendredi dernier tient d'abord à des motifs symboliques. Ou plutôt tenait, jusqu'à ce que nous écoutions ce disque (Zipper Down !... On adore). Du rock tellement festif et si immédiatement sympathique qu'on imagine la gaîté de la foule pénétrant au Bataclan. Nos frères, nos soeurs, nos enfants.

Ecouter l'album sur Deezer ici et sur Spotify là.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn