Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à ne pas les plaindre

Syrie : un raid US vise "Jihadi John", le Britannique présenté comme le bourreau de Daesh, ayant décapité des otages occidentaux. Le Pentagone ne précise pas s'il a été tué – Guéant condamné à 2 ans de prison avec sursis et interdiction d'exercer dans la fonction publique pendant 5 ans dans l'affaire des primes perçues en liquide – Volkswagen : ventes en recul de 5,3% en octobre.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Croissance : mais de qui se moque-t-on ?

Généralement, le vendredi, on évite de s'énerver, mais le triomphalisme de Sapin, parce que la France va atteindre 1,1% de croissance cette année, nous oblige à (lui) rappeler 2, 3 trucs. 1) 1,1% c'est PA-THE-TIQUE, c'est moins de la moitié de ce qui est prévu aux US ou au UK. 2) 1,1% ça ne sert à rien : au-dessous de 1,5%, il n'y a pas de création nette d'emplois. 3) La croissance ne repartira jamais au point d'assurer plein emploi et équilibre des comptes publics. Cette époque est révolue.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le Fiorentino de la semaine : Bon moral pour Noël

"Selon Deloitte, les Français ont le moral et dépenseront plus d'argent à Noël. 577 euros en moyenne. Avec en tête des cadeaux, le chocolat 36%, les livres 36% et les produits de beauté 24% et pour les ados les jeux vidéo 26%, l'argent 22% et les livres (des livres pour les ados ??!!!) 16%. Quel est le cadeau de Noël le plus désiré par les Français ?... de l'argent !!"

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La 2 Do du week-end

Ce week-end, on va faire 2 trucs. Une révolution et une manipulation.

Nous commencerons (comme de juste) par la révolution. Samedi soir, nous irons voir le nouveau spectacle de Didier Bénureau au Rond Point : "Bénureau et des cochons" (!!). Si vous connaissez ce dingue à l'humour no limit, vous voyez ce qu'on veut dire quand on parle de "révolution". Si vous ne le connaissez pas, sachez simplement que son nouveau spectacle nous promet : un travesti nostalgique de la collaboration, un évêque à perruque, un bobo métaphysique et un enfant idiot. Vous dire si rien n'est sacré. Vous dire si on est impatients.

Dimanche, on retournera au spectacle. Le Théâtre du Palais Royal reprend l'excellente adaptation (nominée au Molière du meilleur spectacle 2015) des Souris et des Hommes. Nous avons déjà eu l'occasion de voir la pièce et c'est formidable. Nous irons cette fois avec nos enfants car : a) il s'agit là sans doute de la meilleure manière de les faire s'intéresser au roman de Steinbeck (au programme de 3e) et que b) c'est à cette condition que nous aurons été voir Spectre avec eux dans l'après-midi de samedi. Leur père est peut-être un révolutionnaire (du samedi soir), mais c'est surtout un maître-chanteur d'exception.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Depuis quelques semaines, nous vous avons encouragés à participer au financement du livre définitif sur l'œuvre de Brigitte Lahaie... et votre enthousiasme a été au-delà de nos espérances : l'objectif de la levée est dépassé de plus de 120%. Alors que la collecte s'achève, Brigitte herself tenait à nous/vous remercier de cette marque de fidélité et de gratitude. Voilà son cadeau. Vous l'avez bien mérité. Enjoy ;-)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Dralms - Shook

Il a fallu qu'un lecteur mélomane nous tire l'oreille pour que nous nous penchions sur l'album de ce Canadien inconnu de nous, sorti il y a déjà quelques semaines. Toujours intéressés par ce que vous nous dites, nous avons donc écouté le 1er morceau du disque. Puis enchaîné tous les autres. Puis on a recommencé, over & over again. Comment vous dire notre gratitude ? Ecouter sur Deezer / Ecouter sur Spotify

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn