Si vous avez passé la journée à vous chercher (dans Forbes)

La CGT Air France menace d'"un conflit sans précédent" en cas de licenciements disciplinaires suite aux violences sur le DRH : "Ce sera Spartacus" – Les homosexuels pourront donner leur sang à partir du printemps 2016, sous condition de ne pas avoir eu de relations sexuelles depuis 12 mois – Perquisitions dans les bureaux et au domicile de JM. Le Pen dans le cadre d'une enquête pour fraude fiscale. Son coffre-fort forcé par les policiers.

Pour la 3ème année consécutive, Forbes consacre Vladimir Poutine "homme le plus puissant du monde" car "il est l'une des rares personnes dans le monde qui puisse se permettre de faire ce qu'elle veut". Merkel est 2ème, Obama 3ème, Hollande 16ème.

Code du travail : nous on veut bien, mais…

Donc, aujourd'hui à 16h00, la ministre en charge de l'emploi publie son programme pour la réforme du Code du travail. On y lit que "la double fonction assignée au droit du travail (protéger les travailleurs et sécuriser les entreprises) est de plus en plus mal remplie", et qu'en conséquence "le Code du travail sera réécrit de manière claire, accessible de tous". Bravo. Et on fait ça quand ? Là aussi, la ministre le précise : dans les 2 ans... En 2018 donc. Après 2017 donc.

Ce qui n'attendra pas 2018 : l'organisation du temps de travail dans l'entreprise. Un projet de loi concernant cette question sera présenté au Q1 2016, il devrait faire une large place à la négociation collective (y compris d'entreprise).

En lire plus dans Le Figaro

A propos de la charcuterie cancérogène (pfffff…)

Alors que l'OMS nous annonce que andouillette = polonium, l'OCDE publie aujourd'hui le bulletin de santé de la zone (34 pays). On vous la fait rapide : on vit 80,5 ans en moyenne en France, c'est le 5e score de l'OCDE, alors que nous sommes largement au-dessus de la moyenne en termes de tabagisme (24% de fumeurs vs 20% dans la zone), de picole (11l purs/an) ou d'antibiotiques (3e plus gros conso). On se calme sur les cachets, on ne lâche rien sur la Morteau. 

Dans cette même enquête, "Le Panorama de la santé 2015", l'OCDE juge "Très bon" le système de santé français. Bim !

En lire plus dans Les Echos

description

EPIC HOPE

Nous sommes comme vous : la litanie sans cesse renouvelée des mauvaises nouvelles & tragédies diverses nous pèse. Nous sommes comme vous : nous avons besoin d'espoir, plus encore, nous avons besoin de nous investir dans quelque chose de positif. A la mesure de nos moyens.

On a donc décidé de faire un truc. A la mesure de nos moyens.

TTSO s'associe à la EPIC FOUNDATION pour vous présenter, une fois par mois, une association qui, quelque part dans le monde, aide les enfants/jeunes adultes (au-dessous de 25 ans)... et est à la recherche de financements.

La EPIC FOUNDATION, c'est quoi ? C'est la fondation créée par l'entrepreneur Alexandre Mars. Son but : faire passer la philanthropie au 2.0.

Comment ça marche ? Chaque année, les équipes de la EPIC FOUNDATION passent 7 mois à sélectionner 20 associations remarquables, répondant à 45 critères standardisés et vérifiables. La fondation s'applique ensuite à lever des fonds pour ses associations, utilisant la techno pour permettre aux donateurs de "follow the(ir) money"… en totale transparence. 

Dernier point : EPIC n'est pas un business. Alexandre Mars couvre lui-même les frais de fonctionnement de la fondation, 100% des dons vont aux associations. Franchement, ça nous a plu. On s'en reparle le 02/12.

Plus sur Alexandre Mars et EPIC (dans le FT)

description

Pratiquez-vous le "Safety Wank" ?

Qu'est-ce que c'est ? "La masturbation préventive" (littéralement "de sécurité"), pratiquée avant un rendez-vous galant (cf. scène célèbrissime de Mary à tout prix). Selon un sondage Ifop, 31% des Français et 11% des Françaises y ont déjà eu recours "pour faire baisser la tension" avant une date. Une courte vérification au bureau, cet après-midi, auprès de populations plus actives sur le terrain de la drague...

… que le haut management de TTSO, semble confirmer la popularité ET l'efficacité de la technique. Vous pouvez d'ores et déjà commencer à réfléchir à votre réponse à notre Q de la semaine prochaine.

En lire plus dans Top Santé