Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à adorer Depeche Mode

Le chômage a reculé en septembre dans la Zone Euro à 10,8%, soit son plus bas niveau depuis janvier 2012 – COP21 : selon l'ONU, les engagements nationaux "ont la capacité de limiter à 2,7°C l'élévation de la température en 2100" (alors que les experts du GIEC préconisent 2°) – Syrie : les US vont envoyer un petit contingent de forces spéciales (environ 50 hommes) dans le nord du pays pour participer sur le terrain à la lutte contre Daesh.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Où envoyer votre CV ce week-end

René Dosière (député PS, spécialiste du train de vie de l'Etat) publie aujourd'hui son rapport annuel sur effectifs et rémunérations dans les cabinets ministériels. On vous la fait rapide : globalement, les effectifs ont augmenté de 2,5% (+67 personnes) vs l'année dernière. On est sûrs que vous avez noté la différence. Rémunération moyenne : 8.279€/mois (brut). Sans compter les 22M de primes distribués de manière discrétionnaire. Nice.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Le Fiorentino de la semaine : "Thank you good luck"

"Après 9 ans de bons et loyaux services, Nonce Paolini va quitter la direction de TF1. Son remplaçant, Gilles Pélisson, ex PDG d'Eurodisney et de Bouygues Telecom, n'a pas à se plaindre : TF1 n'est pas endetté et est assis sur une montagne de cash de 700 millions d'euros, fruit de la cession d'Eurosport à prix d'or à l'américain Discovery. De quoi participer au mouvement de concentration du secteur et faire face aux Bolloré-Drahi et compagnie..."

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La 2 Do du week-end

Ce week-end, c'est Halloween, et on va faire deux trucs (qui foutent les jetons).

Samedi, nous irons prendre le train fantôme au Musée d'Art Moderne. Parfaitement. Le MAM expose l'installation monumentale de l'artiste américaine Sturtevant, "The House of Horrors", où un véritable train fantôme (donc) vous transporte d'œuvres provocantes en sensations limites. C'est paraît-il assez angoissant... au point que le parcours est déconseillé aux enfants. La vie est décidément mal faite : en lui promettant un tour en train fantôme, on aurait sans doute pu convaincre le nôtre de nous accompagner au musée.

Cherchant à nous racheter aux yeux de nos enfants (du moins des plus grands), nous les emmènerons à 20h00 (toujours samedi) au Studio Galande qui projette Phantom of The Paradise. Si la simple évocation de ce chef-d'œuvre de Brian de Palma, au mauvais goût et à la bande son également irréprochables, ne suffit pas à vous précipiter à notre suite, le formidable Blow Up (Arte) vous expose ici 5 raisons de le faire. Nous ne doutons donc pas (et nous réjouissons) de vous croiser samedi soir.

Ah oui, juste encore un truc : ce week-end, on va re-re-re-re-regarder la bande-annonce de ce film (Karine Viard/Isabelle Carré/Dussollier… aaahhhh) qu'on a découvert cet après-midi. Franchement, on vient juste d'arrêter de rire (et d'être scotchés -- une fois de plus -- par Karine V).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

C'est son anniv' et il l'a bien mérité (ou pas)

Donc, aujourd'hui, c'était l'anniv' du boss. Toute la journée, on a bien senti qu'il attendait qu'on lui dise un truc… et nous on a fait semblant de rien. Mais en vrai, on avait un plan. Cette semaine, on avait appelé nos copains des Grands Ducs et on leur avait demandé : "Vous qui le connaissez bien, à votre avis, qu'est-ce qui lui ferait plaisir ?" Ils nous ont répondu "Ça !". Et nous qui le connaissons bien (aussi), on a vraiment l'impression qu'ils ne se sont pas plantés. Enjoy ;-) 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

La bande son du week-end : Will Samson - Ground Luminosity

Tous les jours, nous épluchons l'actu. Tous les jours, elle nous donne de nouvelles raisons de douter de la sensibilité masculine, voire, finalement, de ce que ce genre apporte à l'humanité. Et puis il y a ces vendredis où nous tombons sur des albums comme celui de Will Samson... Vibrant à un niveau de beauté et d'intensité tels, que d'un coup, nous nous reprenons à croire en nos frères. Au moins jusqu'à lundi. Pour écouter sur Deezer, c'est ici. Sur Spotify, c'est là.   

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn