Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée en classe affaires (ou siège 38E)

Valls demande aux pilotes Air France de "faire un effort" – Altice lance une augmentation de capital de 2Mds$ pour finaliser l'achat de Cablevision, le titre perd 9% (-17% sur 5 jours) – L'armée afghane annonce avoir repris la ville de Kunduz. Les Talibans affirment l'avoir délibérément quittée et déclarent : "Nous avons prouvé que nous pouvons prendre n'importe quelle ville quand nous le voulons" #mauvaisperdants

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Réchauffement climatique : ce sera +2,7°

L'ONU publie aujourd'hui une étude réévaluant la trajectoire du réchauffement climatique au vu des dernières promesses/engagements pris par les Etats. The good news : pour la 1ère fois depuis 2009, le réchauffement attendu d'ici 2100 passe sous la barre des +3°. The bad news : on est toujours significativement au-dessus de la barre des 2° max fixée par la communauté internationale. 35% au-dessus. Quand même.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Syrie : c'est bien parti

Les Russes annoncent aujourd'hui avoir déployé 50 avions/hélicoptères de combat + des troupes d'infanterie de marine et des paras en Syrie. Du lourd. Pour l'instant, leurs frappes semblent se concentrer contre des rebelles non-EI... voire, comme l'affirme John McCain (qui préside la Commission de Défense du Sénat US), avoir touché des combattants entraînés par les US. Si vous pensez que c'est mal parti, on vous déconseille de lire l'article suivant.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La 3ème Guerre mondiale a commencé hier

C'est Vincent Jauvert qui le dit dans L'Obs et, avant de vous gausser, lisez ce qui suit.

Hier, ont eu lieu deux événements qui, sans en avoir l'air, pourraient entraîner le monde dans une catastrophe, exactement comme l'assassinat d'un archiduc relativement obscur à Sarajevo, le 28 juin 1914, déboucha -- un mois plus tard -- sur la Première Guerre mondiale.

Evénement 1 : l'Arabie saoudite, allié traditionnel des USA (et de la France), a arraisonné deux navires iraniens bourrés d'armes à destination des rebelles yéménites. Un quasi acte de guerre entre le leader du camp sunnite (AS) et la grande puissance chiite (l'Iran).

Evénement 2 : les Russes ont commencé leurs attaques en Syrie, signant leur alliance avec Assad, mais aussi avec les Iraniens (engagés auprès de Bachar sur le terrain).

Donc, d'un côté, les Russes alliés aux Iraniens. De l'autre, les Saoudiens, sous la protection militaire américaine, à deux doigts de s'engager directement contre Téhéran. La poudrière des Balkans et le jeu inexorable des alliances. Version Moyen-Orient 2015... et nucléaire. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Partir loin

… et ne rien faire. Parce qu'à l'approche des vacances de la Toussaint, vous avez envie (et besoin) de repos, de sérénité, de chaleur et de raffinement... Exactement ce que l'on trouve dans les 11 hôtels balinais sélectionnés par Marco Vasco. Lombok, Gili Islands, Java… les plus belles îles (et les plus belles plages), les paysages les plus exotiques et la meilleure cuisine du monde devraient suffire à vous remettre d'aplomb.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Lire au lit

"Elle lui dégrafait son corsage avec une émotion fébrile, comme une enfant coquette qui ouvre un écrin de diamants pour la première fois. Et lorsque les seins apparurent pointant ronds et fermes au-dessus des dentelles de la chemise avec leurs bouts roses d'un rose de fraise mûre, elle eut un cri de joie heureux : « Que tu es belle ! » s'écria-t-elle, et, comme ayant peur d'en ternir la blancheur intacte, de les meurtrir par un baiser trop fou, elle les effleura peu à peu, comme une gourmande." Baron Jean Toussaint - Deux amies (1885)

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn