Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à faire avancer les choses

Le pape François demande aux prêtres de pardonner aux catholiques (repentants) qui ont avorté ou provoqué l’avortement – La gare de Budapest évacuée en raison d’un afflux de migrants, le trafic suspendu – Bonus de Combes : Macron reçoit Philippe Camus, nouveau DG d'Alcatel / JM Le Guen (secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement) menace de légiférer sur le salaire des patrons / L'AMF se penche sur de possibles "irrégularités" #gesticulations

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Bonne nouvelle : ça se confirme

Dans le cadre de notre cure de verre à moitié plein de rentrée, vendredi, nous attirions votre attention sur le doublement récent des investissements des particuliers dans les start-up. Aujourd'hui, EY publie son baromètre des levées auprès de fonds d'investissement... et la conclusion va dans le même sens : entre le 1er semestre 2014 et le 1er sem 2015, les fonds ont augmenté leurs investissements de 70% (759M€ vs 445). Nice (again).

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Tout le reste est accessoire

Nous ne tenterons même pas de résumer cette vidéo de la (plus que remarquable) TED conversation de Melissa Fleming, de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés. Nous l'avons regardée in-extenso cet après-midi et, au-delà de notre émotion, avons été entièrement convaincus par sa conclusion : "How we treat the uprooted (les déplacés, soit 50M de personnes dans le monde, NDLR) will shape the future of our world." Tout le reste (en tout cas ce soir) est accessoire. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Wow. Poutine choisit son camp.

Certes, le soutien de Poutine à Assad n'est pas nouveau, mais là, d'après i24 News (la chaîne israélienne, propriété de Patrick Drahi), une étape fondamentale est franchie.

Selon i24, au cours de réunions irano-russes, il a été décidé de maintenir Assad coûte que coûte au pouvoir "afin de permettre à la Syrie d’agir comme une zone tampon et empêcher Daech d’atteindre les républiques de l’ancienne URSS".

Résultat (toujours selon la chaîne israélienne) : "Des pilotes russes d’avions de chasse vont arriver en Syrie dans les prochains jours et voleront sur des hélicoptères et avions russes pour combattre l’Etat islamique (EI) et les rebelles sur le territoire syrien" et "Au cours des prochaines semaines, des milliers de militaires russes débarqueront sur le sol syrien." Wow.

Conclusion d'i24 : cette implication russe va "certainement changer les choses dans le Moyen-Orient". On ne parvient pas à penser qu'elle puisse les rendre pires. 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La Q de la semaine

On vous le rappelait la semaine dernière, selon notre sondage du 7 juillet, 65% d'entre vous s'attendaient à un été sexuellement chaud, voire caniculaire. Or, si on compte bien, seuls 52% d'entre vous rapportent une montée notable du mercure pendant les vacances (voir plus bas). Du coup, pour les 13% de déçus (et tous les autres), on se demandait : Avez-vous pris de bonnes résolutions sexuelles de rentrée ? 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn