Si vous avez passé la journée à dribbler

Platini officiellement candidat à la présidence de la FIFA (On vous conseille vraiment ce passionnant article du Monde sur les rapports Blatter/Platoche) – Le gouvernement afghan confirme la mort du chef historique des Talibans, le mollah Omar (il serait décédé en avril 2013 à Karachi, Pakistan) – Cazeneuve annonce l'envoi de 120 CRS supplémentaires pour sécuriser l'entrée du tunnel sous la Manche, pris d'assaut par les migrants (37.000 y ont été interceptés depuis le 1er janvier).

L'homme le plus détesté de la planète aujourd'hui est Walter Palmer, un dentiste du Minnesota, amateur de chasse au gros, et qui a tué (pour 54.000$) Cecil le lion, le fauve le plus populaire du Zimbabwe

Excellent article de Quartz sur pourquoi la chasse au gros nuit aux économies et aux écosystèmes africains

L'arnaque de l'été : la tomate cœur de bœuf

Après les Rolex, c'est donc aux aliments que s'attaque la contrefaçon ! L'association de consommateurs CCLV publie aujourd'hui un rapport selon lequel la majorité des tomates vendues pour des cœurs de bœuf (en moyenne 28% plus chères que les tomates standards) sont en réalité des imitations et sont aussi insipides que leurs consœurs (on dit consœur pour une tomate ?) de plus modeste origine. BFM vous explique comment reconnaître les vraies... et éviter de se faire farcir (On a un énorme besoin de vacances. Désolés.) 

Le prix moyen des tomates (toutes variétés) a augmenté de 8% vs 2014. Seuls 38% des consommateurs se déclarent satisfaits par leur goût (même source)

En lire plus dans Le Parisien

description

Echappée belle... à Eivissa

Vous partez à peine en vacances ? Notre copine Ingrid (auteure du blog lesvoyagesdingrid.com), elle, est déjà revenue d'Ibiza. Heureusement, elle est partageuse, et elle nous raconte sa journée type en nous dévoilant ses spots préférés. ¡Que tengas un buen día!

10H00. Une valeur sûre, pour un petit déjeuner à l’ombre d’un patio et de bougainvilliers : le Raco Verde de San Josep de Sa Talaia. Jus de fruits énergétiques ou pan con tomate y jamon, huevos ou muesli organique.

12H00. Aller faire ses emplettes à la Finca Sa Biologica sur la route de Santa Eularia. Les légumes et fruits sont cueillis le matin même, des fruits secs à la vente, récoltés sur l’île et à noter l’excellente confiture d’abricots, de quoi fouetter un mammouth géant.

14H00. Sur fond de musique chill et concert acoustique, un seul lieu : l’hôtel Raco Ibiza. Tous les dimanches, Régine et Diego vous attendent le cœur ouvert, pour vous faire partager le brunch le plus cooool de la planète.

18H00. Danser pieds nus dans le sable chaud, sans son légionnaire, sur la plage de Beach House Collection, à Playa d’en Bossa, réputé pour ses soirées Rumors (tous les dimanches), à la programmation musicale parfaite.

23H00. Dîner la tête dans les étoiles, face à la grande bleue (devenue outre-noire à la nuit tombée), au restaurant l’Amante Beach. Une institution pour les glamoureux et ceux qui aiment la cuisine méditerranéenne savoureuse.

Un mercredi par mois, TTSO se fait la belle et part chasser les paradis retrouvés avec lesvoyagesdingrid.com

Pour Ibiza and more, c’est par ici…

description

Du côté de chez BARNES

Si Saint-Tropez était une propriété, elle ressemblerait probablement à s’y méprendre à cette superbe Bastide Provençale de 650 m2 de 7 chambres et 7 salles de bains en-suite. Bien sûr, on y trouverait une salle de cinéma et un coin discothèque avec bar. Evidemment, elle trônerait dans un vaste jardin doté de grands arbres, d’un tennis et d’une belle piscine à débordement. A l’évidence, elle serait en tous points à l’échelle de Saint-Tropez : celle de l’exceptionnel.

BARNES. International Luxury Real Estate

En voir plus sur le bien

Interdisez cet article à votre boss (ou à la DRH)

Article publié le 20/05

Les travaux de ces chercheurs australiens (menés sur un échantillon de 3.800 Chinois depuis 15 ans) sont formels : la satisfaction personnelle retirée d'orgasmes fréquents équivaut au bonheur de l’obtention d’une augmentation de 130% de son salaire mensuel. Si votre boss vous annonce que pour votre augmentation, il/elle n'a rien pu faire, mais qu'en revanche il/elle a pensé à un plan B "que vous devriez adorer", refusez tout net (ou pas).

Augmentation moyenne des cadres en France en 2014 : +0,9%. On espère vraiment que vous vous éclatez au lit ;-)

En lire plus dans Pourquoi Docteur