Si vous avez passé la journée en famille

FN : la cour d'appel de Versailles donne raison à Jean-Marie Le Pen contre sa fille et confirme la suspension du congrès par correspondance – L’Otan apporte son soutien à la Turquie dans sa double offensive contre l’Etat islamique et les rebelles kurdes du PKK – Une société de sécurité informatique met en évidence une faille d'Android permettant le piratage d'un smartphone via un simple envoi de MMS. 950M d'appareils sont concernés. Il n'existe, pour l'instant, aucun correctif.

Mort de Samuel Pisar. Son (beau) livre "Le Sang de l'Espoir" apprit l'holocauste à l'adolescent que nous fûmes. Hommage et respect.

L'article de L'Obs sur la faille Android

Musk, Hawking, Wozniak et Chomsky ont peur de Terminator

Et ils ont raison : ils viennent de co-signer une lettre ouverte dans laquelle ils demandent l'interdiction des armes autonomes, capables "de sélectionner et de combattre des cibles sans intervention humaine". Selon les signataires, nous sommes "à quelques années et non quelques décennies" du déploiement de tels robots. Ce sera "la 3e révolution dans les techniques de guerre, après la poudre à canon et les armes nucléaires". Un monde de Terminator. De mieux en mieux.  

"On peut tout à fait imaginer qu'une (intelligence artificielle) domine les marchés financiers ou la recherche, manipule ceux qui nous dirigent et développe des armes que nous ne pourrons même pas comprendre." Stephen Hawking

Les armes autonomes : on lançait l'alerte dès 2012 !

description

Les grandes questions de l'été : Mon avion va-t-il s'écraser ?

Nervous flyer ? Détendez-vous, on a trouvé l'application qui devrait vous rassurer si, comme nous, vous avez les mains subitement moites au moment du décollage.

Baptisée "Am I Going Down?" (= "Vais-je m'écraser ?"), cette petite application calcule les "chances" que votre vol a de se crasher en prenant en compte 3 variables (aéroport de départ/d'arrivée, modèle d'avion et compagnie aérienne). Mieux : l'appli calcule aussi combien de fois il vous faudrait prendre ce vol pour arriver à 100% de chances de vous écraser.

Par exemple, sur notre prochain Ryanair familial (Vérone-Palerme, le 31 juillet), nous pourrons habilement rassurer nos enfants en leur déclarant que nous avons 1 chance sur 5,2M de faire la une des journaux du soir, et que pour être sûrs de nous crasher en famille, il nous faudrait prendre ce même avion, tous les jours, pendant 14 367 ans. L'embarquement devrait se faire dans la bonne humeur.

Seul(s) problème(s) : 1) l'appli n'existe pas en version Android, 2) elle ne prend pas en compte la météo. Si vous avez un Samsung ou que vous atterrissiez ce week-end à Amsterdam… elle ne vous aurait donc pas évité un giga flippe. Have a safe flight ;-)

Cet été, TTSO répond à ces grandes questions qui nous hantent… et vous donne de quoi amorcer une conversation avec votre voisin/e de serviette

description

Et vous, vous faites quoi le 8 août ?

Comme chaque année, le 2nd samedi d'août sera la journée mondiale de l'échangisme (aka The International Swingers Day)… et si vous faites partie des 35% de nos lecteurs/lectrices qui se déclarent intéressés/es par cette pratique, nous vous suggérons de prévoir dès à présent le casting de votre dîner ce soir-là. On vous laisse le choix du menu... mais on adorerait que vous nous décriviez le dessert. 

La journée mondiale de l'échangisme fait partie des 393 "journées mondiales" qu'on décompte dans l'année ! Celle qu'on adore : le 25/03 "Journée mondiale de la procrastination" (systématiquement remise au 26...)

Le dîner entre bons amis : la méthode argentine (totally SFW)

description