Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée à faire la sieste

Alors que le Conseil Constit examine la loi sur le renseignement cette semaine, le Comité des droits de l'homme de l'ONU met en garde aujourd'hui contre les "pouvoirs excessivement larges de surveillance (...) intrusifs, sur la base d'objectifs vastes et peu définis" qu'elle accorde – Les médecins du CHU de Reims ne se prononcent pas sur l’arrêt des soins de Vincent Lambert et demandent la désignation d'un "représentant légal" pour le malade – Presse qui pleure : le magazine Têtu placé en liquidation judiciaire.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Une très mauvaise nouvelle

On le redoutait depuis des mois, au point d'avoir interdit toute importation de végétaux en provenance du sud de l'Italie en France. Rien n'y a fait. On vient d'identifier en Corse un cas d'olivier infecté par la bactérie tueuse "Xylella fastidiosa", qui ravage les oliviers des Pouilles (Sud de l'Italie) depuis 2013. Transportée par les insectes, la bactérie menacerait l’essentiel des plantes présentes en Corse, qui, infectées, devraient être arrachées. Une très mauvaise nouvelle.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Les grandes questions de l'été : Pourquoi est-ce sur vous que les moustiques s'acharnent ?

Oubliez le Piketty, la vraie inégalité (de l'été), c'est celle de la piqûre de moustique. D'après le Smithsonian (célèbre institut de recherche américain), 20% des individus sont systématiquement plus piqués que les autres. "Why me ?" vous demandez-vous. On vous explique.

Votre groupe sanguin : vous êtes O ? Ouch ! Les études prouvent que vous serez piqué 2x plus que vos compagnons de groupe A et environ 1,5x plus que vos partenaires de groupe B.

Le dioxyde de carbone : les moustiques le repèrent à 50 mètres et ils en raffolent. Tout le monde en émet, mais plus on est grand (et gros), plus on en produit. C'est pour ça que – believe it or not – les adultes sont plus piqués que les enfants.

Les sécrétions présentes dans notre sueur (acides lactique et urique, ammoniac, etc), ainsi qu'une température corporelle élevée, attirent aussi les moustiques. Prenez une douche avant de vous coucher : vous n'aurez sans doute pas pu échapper aux piqûres pendant votre jogging vespéral, mais au moins, votre nuit devrait être plus tranquille.  

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Partir loin

Au Nicaragua... Regardez la photo. Maintenant, regardez autour de vous... Il manque la plage sauvage, seulement connue des tortues géantes ? Ou la vue à couper le souffle du haut du volcan du Cerro Negro ? A moins que vous ne regrettiez le charme d'un authentique village de pêcheurs sur le Pacifique... Ce qu'il vous manque, c'est Marco Vasco.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Lire sur le ventre

"Fiévreuse de désir, moite de plaisir, elle marchait à ses côtés, attendant le moment, où il la jetterait sur le sable et la prendrait de nouveau, où elle sentirait son sexe remuer en elle, et la quitter avant qu'elle ne jouisse. Chaque fois, elle sentait de nouveau ses mains se promener sur son corps, la douce chaleur du sable sur sa peau, sa bouche caressante, et le souffle du vent." Anaïs Nin – La femme sur les dunes (vers 1940) 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn