Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Si vous avez passé la journée sur le quai

Stephen Hawking présente le projet "Breakthrough Listen" : 100M$ financés par un milliardaire russe (557e fortune mondiale) pour tenter d'identifier des signes de vie extraterrestre – Le Foll cède et se rend finalement à Caen, épicentre de la contestation des éleveurs / Hollande annonce "un plan d'urgence" (détails demain en Conseil des ministres) – Apple annonce ses résultats ce soir. En 10 ans, la société a battu les prévisions des analystes 37 fois sur 40.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Dé-trumpons-nous

C'est partout dans la presse, Trump est en tête dans les sondages : 24% des Républicains veulent le voir porter les couleurs de leur parti à la présidentielle US de 2016. On se calme, à ce stade de la course, les Républicains aiment toujours propulser un bouffon/dingue. Mais aujourd'hui, qui se souvient de Michele Bachmann, de Newt Gingrich, ou de l'ineffable Herman Cain ? Personne, et c'est heureux. Trump les suivra. Thank God !

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Les grandes questions de l'été : Faut-il engueuler ses ados ?

Bien sûr, ça détend… mais pas sûr que ça serve à quelque chose. C'est ce que conclut une étude menée par des scientifiques des universités de Pittsburgh, Berkeley et Harvard.

Qu'ont fait les chercheurs ? Ils ont fait passer un scanner du cerveau à 32 ados (moyenne d'âge 14 ans) tout en les soumettant à un enregistrement de leur mère (celles des ados) en train de leur faire des reproches.

Qu'ont-ils observé ? Que pendant l'écoute de ces enregistrements, on observait une plus forte activité cérébrale dans les zones associées aux émotions négatives (votre ado n'aime pas le son de votre voix quand vous gueulez...), mais aussi une diminution de cette même activité dans les zones de la compréhension (... mais il/elle ne comprend rien à ce que vous dites).

Conclusion : lorsqu'on leur fait des reproches, "les jeunes arrêtent de faire fonctionner leur processus de (…) compréhension". Cet été, on reste calme quand on lui explique que des vacances passées sur YouTube n'était pas exactement ce qu'on avait en tête en louant cette maison à l'Ile de Ré.

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

Objectif : 100% de satisfaits/es

D'après un de nos récents sondages, cet été, 64% d'entre vous s'attendent à un pic de leur activité/satisfaction sexuelle. Tout en applaudissant votre motivation, nous ne pouvons nous empêcher de vous rappeler le résultat de la question que nous vous avions posée l'année dernière à votre retour de break estival : "Sexuellement, vos vacances ont-elles été à la hauteur de vos espérances ?"... 

Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn