Si vous avez passé la journée à prévoir vos lectures d'été

Attentat déjoué : un djihadiste de Daech avait demandé à l'un des suspects de "frapper" en France – Le Bundestag allemand autorise la négociation d'un 3ème plan d'aide à la Grèce – Mort de Jean Lacouture (94 ans), journaliste et surtout grand biographe (71 livres ; entre autres : un monumental "de Gaulle", un très tendre "Mendès-France", ou 2 tomes sur Mitterrand "Une histoire de français"... Formidables). Hommage et fidélité de toute l'équipe de TTSO

Pour expliquer son incroyable facilité à rédiger, Jean Lacouture déclarait simplement : "C’est tellement amusant d’écrire." (Bien entendu sans nous comparer) on est tellement d'accord.

Le bon article du Monde sur Lacouture

Les flics comptent sur vous pour passer de bonnes vacances

Alors que le ministère de l'Intérieur maintient qu'il n'y a pas de politique de chiffres, AutoPlus révèle un document interne de ce même ministère classant les 31 compagnies (CRS et motards) chargées d'assurer la police de la route en fonction des PV qu'elles dressent. A quoi sert ce classement ? A accorder des primes : les membres des 4 unités les plus performantes reçoivent 600€ chacun. De quoi rallonger le budget vacances.  

Les unités les plus performantes ? CRS Ile de France Nord et Ile de France Ouest + motards de Pau et de Reims. En revanche, en Rhône-Alpes-Auvergne (CRS), ou à Nice et Montpellier (motards), vous êtes tranquilles, ces unités sont les plus mal notées

En lire plus dans Le Parisien

La croissance, c'est vous

Et c'est OP Search, un cabinet de chasseur de tête fondé en 1997 et dont la croissance régulière l'amène aujourd'hui à ouvrir un bureau en Inde. Pour financer son lancement (budget de communication essentiellement) sur ce marché ultra dynamique, OP Search (18% de croissance en 2014, rentable et peu endettée) cherche à emprunter 50.000€ (sur 6 ans, à 6,90%). Presque 50% de la somme a été collectée et il vous reste 14 jours pour participer avec votre épargne au prêt via Credit.fr

Credit.fr, la plateforme de prêt rémunéré de particuliers à entreprises

En voir plus sur le projet OP Search sur Credit.fr

description

La To Do du week-end

Ce week-end, ce sera 1) choisir, 2) découvrir, 3) grossir. Tout rime avec plaisir.

1) Choisir. Si comme nous vous aimez la photo mais que, bureau oblige, vous n'avez pas passé la semaine à Arles, voilà de quoi vous consoler. Time Out a eu la bonne idée de faire l'inventaire de 5 expos photo majeures ouvertes en ce moment à Paris. Lartigue (à la MEP) bien sûr, mais aussi la photo brésilienne 1940-1964, Marc Riboud, ou de la photographie "transcendantale" à Beaubourg. Entre ces diverses destinations, le choix sera d'autant plus difficile qu'un 6e événement majeur s'y ajoute : la rétrospective que la galerie de l'Instant consacre aux clichés de Barry Feinstein ayant pour héros son ami Steve McQueen. Un monument du cool et du sex-appeal auquel nous aurons toutes les difficultés du monde à résister ce week-end.

2) Découvrir. De William Friedkin, on ignore souvent le nom, mais on connaît les films majeurs : French Connection (1971) ou L'Exorciste (1973). En revanche, si vous êtes comme nous, vous n'aviez jamais entendu parler de The Sorcerer, sa très libre adaptation du Salaire de la Peur de Clouzot. Pourtant, toujours si vous êtes comme nous, le seul visionnage de la bande annonce de ce film avec Roy Scheider et... Bruno Cremer (double aaaargh d'adoration), vous enverra, illico et pantelants d'impatience, au Balzac, samedi, séance de 21h40, 2e rang, sièges du milieu.

3) Grossir. Dimanche, il fait beau et chaud, on achètera des fraises et de la meringue, et on fera un Eton Mess. On prendra 400g et on se dira qu'on a encore 2 semaines avant la plage pour les perdre. Autant dire que rien ne gâchera notre plaisir.

description

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

Que vous nous lisiez depuis une plage atlantique, une baie varoise, ou une tour de la Défense, oui, vous avez bien mérité cette promenade vespérale le long de la mer. Ce moment de paix ou le/la yogi en vous prend enfin le dessus sur le cadre performant et indispensable qu'une fois encore vous avez été toute cette année. Time to relax & enjoy ;-)

Envoyez-nous vos suggestions de vidéos. Si on aime, on les passe et on vous invite à prendre un verre de blanc dans notre bar favori. editeur@timetosignoff.fr

Relax & enjoy !

La bande son du week-end : First Aid Kit - Stay Gold

Nous sommes en pleine préparation de l'édition 2015 de notre traditionnelle playlist de l'été. Chaque année, en juillet, nous vous proposons les morceaux que nous avons préférés dans les albums que nous avons soumis à vos oreilles amies au cours de l'année. Chaque année, en juillet, nous réécoutons donc toutes nos sélections... ce qui nous a valu cette semaine de retomber sur ce disque solaire. A notre sens, l'introduction parfaite aux vacances de rêve que nous vous souhaitons de tout cœur.

La 2015 TTSO Summer Soundtrack, c'est vendredi prochain. Stay tuned !

Ecouter l'album sur notre page Spotify

description